Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

bonjour

a tu mis au point le dxf final , je suis tjs preneur pour ma cn

merci

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idéal serait une légère retouche des couples arrieres avant de convertir. Je devrais pouvoir m en occuper ce weekend. Après je teste la conversion avec l icaro. Le HR35 a été converti par le constructeur lui même a partir d un pdf. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu.

Effectivement j'ai converti le PDF en DXF

J'ai utilisé pour cela un vieux logiciel à tout faire genre couteau Suisse

qui s'appelle Canvas (de 98).

Il suffit pour cela d'ouvrir le PDF et ensuite de l'exporter en DXF.

Gros détail quand même à l'ouverture le DXF n'est pas à l'échelle 1

il faut donc l'agrandir aux bonnes cotes ( d'ou ma demande de valeur)

la mise aux cotes ne pose pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là en principe je crois que je suis bon, simétrique, tous les petits défauts corrigés, les alignements, etc etc. 

Donc si j ai le temps demain j essaierais de convertir en dxf et une découpe de test. En principe je ne vois plus rien que déconne.

SUPERPOSITION DE COUPLES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur un hors bord HK sprint F3 ou TFL, c est la même chose, sur du 3S mais en capacité à confirmer (ya deux façons de faire), le contro, un Tenshock BX60 sûrement. On définit tout dimanche puisqu il faut terminer de fabriquer en fonction des différents éléments choisis. Je ne sais pas si j ai un moteur sur le HB qui arrive, pas moi qui ai commandé, donc en fonction, choix aussi d`hélice.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu,

il y a bien un moteur (ct 69gr de 3000kv) et hélice métal 32 qui ira très bien.

le colis a eu un peu de retard (il est rester sur le port pour une Sardinade partie) mais j ai confirmation de la livraison demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cedric34310 a dit :

salut Manu,

il y a bien un moteur (ct 69gr de 3000kv) et hélice métal 32 qui ira très bien.

le colis a eu un peu de retard (il est rester sur le port pour une Sardinade partie) mais j ai confirmation de la livraison demain matin.

Merci Cédric ! J ai hâte de faire des trous dans le TA  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour les fichiers je vais les archiver précieusement.

Autre sujet qui me brancherai bien le CIG 1m ,alors si tu pouvais

me mettre le PDF ou et mieux le DXF cela me ferai plaisir.

NB:l'HR 35 avance gentille-ment j'en suis à faire le placage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, quelqu un pourrait confirmer si le dxf conserve bien les proportions chez vous ?

Pour le CIG ça partait juste d un essai de decoupe sur le laser, puis en voyant les morceaux, pourquoi ne pas l assembler, puis pourquoi ne pas faire cette version, etc etc.... Tout ça pour dire que je suis parti d un plan du net, que j ai modifié avant découpe, puis j ai remodifié une fois que j ai su ce que je voulais faire. Maintenant c est bien plus facile que je me remette sur le dessin pour modifier les couples, donc ya plus qu à.... Je le laisserais sur l autre post une fois fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au numero 4 j'ai 232.3 mm en largeur.dit moi si c'est ok sinon tu me donne cette largeur et je peux modifier l'ensemnble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cotes sont bonnes le dessin fait exactement 480 mm de haut comme tu me l'avais indiqué.

Encore merci.

  2 M35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaie cette découpe lundi.

A part voir si les dimensions sont bonnes, c est le premier élement catia en dxf que j essaie sur le laser.

 

 

HR STAND.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais une petite découpe en 3mm à la va vite ce midi. C est presque ça, manquait pas beaucoup.... juste 3mm a rajouter, modifier le crochet avant qui est cassant (les coupes laser à angle droit sont cassant, il faut les arrondir légèrement et problème résolu)

Les petits crochets avant sont faits pour avoir juste un petit tendeur derrière pour le transport.

 

20161017_222523.jpg

20161017_222548.jpg

20161017_222602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel écrin épuré a la starck , c'est splendide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair net précis et sans bavures , je sais pas comment vous faites :o Laisser une coque brute c'est mon rève , j'y arrive pas et je crois que c'est cuit maintenant , toujours un pèt de travers un elastoc qui pète , une pointe rebelle,un bout de bois trop court rhhaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une paire de secrets à vrai dire, en ce qui me concerne en tout cas. C est simple, le HR35 a été construit en moins d une semaine. Pour le miens, le post a commencé le 29 septembre et nous sommes le 18 octobre,  c est à dire que pour chaque vis, chaque découpe, chaque nouveauté, j attend d avoir tout dans les mains pour tout regarder, ajuster, etc... Et encore, pour terminer le placage j ai fais ce que je ne voulais pas, faire en morceaux parce que je n avais plus de ctp 0.6.

La deuxième combine est de tout monter à blanc, 3 bateaux à la poubelle, un bateau test et un bateau définitif, et pour tout c est pareil, un montage à blanc, si c est pas bon on jette et on recommence. C est long, coûteux, mais au final c est propre.

Pour la fixation du moteur, j ai un autre TA sur lequel j ai pris toutes les mesures, percé, vérifié, et une fois validé je perce sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Manuspain a dit :

Il y a une paire de secrets à vrai dire, en ce qui me concerne en tout cas. C est simple, le HR35 a été construit en moins d une semaine. Pour le miens, le post a commencé le 29 septembre et nous sommes le 18 octobre,  c est à dire que pour chaque vis, chaque nouveauté, j attend d avoir tout dans les mains pour tout regarder, ajuster, etc...

La deuxième combine est de tout monter à blanc, 3 bateaux à la poubelle, un bateau test et un bateau définitif, et pour tout c est pareil, un montage à blanc, si c est pas bon on jette et on recommence. C est long, coûteux, mais au final c est propre.

Pour la fixation du moteur, j ai un autre TA sur lequel j ai pris toutes les mesures, percé, vérifié, et une fois validé je perce sur le bateau.

Tu m'apprends rien manu :bleh::fleur: J'ai eu fait tout ca depuis longtemps ........Y'a rien a faire j'suis pas un finisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gabarits en carton bois c'est chouette aussi et ça coûte bien moins cher que le bois : ça se trouve dans toutes les bonnes boutiques de loisir créatif, à coté de chez moi ils les vendent en plaques de 120 cm x 80 cm ;) ( 0,5 mm à 3 mm d'épaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...