Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Pilote du n°1. Ça valait le coup de se pencher sur le sujet : 55 grs ?

 

20161021_120107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hâte de terminer rien que pour savoir où on en est au final.

Je m occupe ce weekend de dessiner les supports de batterie et le quincy visu-matic, du montage de la direction, tableau de bord, passage de cables, et supports du pilote. Je vais attendre encore un peu pour traiter le bois puisque je rentre à la maison dans une semaine et cette fois ci je n oublierais pas le novavia. Le but étant de voir si je peux pulveriser le novavia au pistolet, toujours dans l optique de ne pas charger les couches et augmenter trop le poids à la fin.

Je termine aussi ce weekend le pilote nº2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n est bien moins sûr....   ça commence déjà vite fait par un petit truc pas prévu dans la liste, juste pour voir. ;)

20161021_235637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé comment placer et fixer les lipos 1300, j arrive à cette idée.

Faire 2 cuvettes de 4 mm de profondeur sur le couple 3, en coupant la partie transversale supérieure. La partie avant de la batterie s appuie sur le couple 2.

20161022_194249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis découper 4 pièces en ctp 2 mm pour les appuis latéraux.et qui serviront aussi à supporter le capot, en laissant les ouvertures pour les cables et le collier de fixation.

 

20161022_194306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encastrer les 4 pièces comme ceci. Deux compartiments isolés qui maintiennent les batteries devant, derrière, en haut et en bas.  Ya plus qu à...

20161022_194410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu,

tu te compliques la vie !

une sangle qui prend les 2 lipo qui sera coller dans le fond de coque et c est fini et surement plus leger non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de la coque est en 0.6. Le moindre choc et la batterie traverse le plancher. Mauvaise idée.... Faut qu il soit rapide, mais qu il revienne à la berge par ses propres moyens quand même. Et puis j ai besoin de poids sur l avant, donc là ce poids me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les chiffres.

La dernière fois que j ai pesé la coque la plus lourde, j étais à 310 grs. Lundi je repèse pour voir une fois tous les placages posés combien elle a pris Je comparerais les deux puisque la deuxième est plus légère.

Hord Bord : 205 grs moteur et cables compris

Pilote : 55 grs tout compris

Batteries : 195 grs les deux

Servo : 25 grs

Recepteur : 15 grs

Contro : 50 grs

Si je ne me trompe pas ça laisse 455 grs pour la coque finie et vernie avec tous les cables, les prises, etc...fixations et détails.

Ya 6 écrous acier M3 que je vais remplacer par des écrous alu à l arrière, ils ne supportent pas spécialement d efforts, j ai 40 mm de CG à déplacer vers l avant. Je ne sais pas si mettre une vis nylon pour faire fusible sur l articulation du hors bord ou pas, de toute façon je peux essayer, ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Manuspain a dit :

 

Ya 6 écrous acier M3 que je vais remplacer par des écrous alu à l arrière, ils ne supportent pas spécialement d efforts, j ai 40 mm de CG à déplacer vers l avant. Je ne sais pas si mettre une vis nylon pour faire fusible sur l articulation du hors bord ou pas, de toute façon je peux essayer, ça coûte rien.

ça changera pas grand chose (voir même rien) 

pour que le cg avance de 4 cm il faudrait facilement gratter 40 à 50 gr sur le cul et la seule façon qui me vient c est d ajouré le corps du HB et réduire la plaque anti-cavitation.

le reste va jouer sur la solidité .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me lis les pensées, j étais en train de regarder le HB pour voir quoi lui enlever.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Plus je le regarde et plus il me plait ce petit truc.

Encore une chose de faite ;)  Maintenant il faut en découper.... 8

 

support batterie x4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, elle a fier allure cette pelle. .. sur l'eau ça va en jeter ;) Dis moi. .. 8? Ton patron est au courant que la machine tourne le soir et entre midi et deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis frustré. .. je construit un petit truc bois qui sera certainement bien sympa aussi. ..:ph34r: Mais j'ai pas le droit de poster,  le boss veux pas divulguer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça reste en dehors des heures de travail ya pas de soucis. Et puis, si tu savais le nombre d heures par jour où le laser est éteint.... c est révoltant d'avoir une machine comme ça qui n'est pas utilisée. Pour te faire une idée, cette table de découpe marche 3 ou 4 jours par mois en moyenne, donc couper des petits bateaux en 5 minutes ça ne représente pas un frein à la productivité, mon boss ne connait pas ce mot.

Oui je suis au courant pour ta construction, le fameux "plan sur table"......  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu, 

un pilote aussi beau / complet de 55gr ..................................................................:ok:

 

@Maskali XIII , fait toi plaisir ;) (pas trop quand même hein !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 at 19:48, Manuspain a dit :

Après avoir regardé comment placer et fixer les lipos 1300, j arrive à cette idée.

Faire 2 cuvettes de 4 mm de profondeur sur le couple 3, en coupant la partie transversale supérieure. La partie avant de la batterie s appuie sur le couple 2.

20161022_194249.jpg

Salut Manuel,  très bonne idée le placement des lipos, mais j'ai peur du longeron sur lequel elles font appui.  Avec l'inertie d'un choc. .. tu devrais prolonger le couplé jusqu'à la coque  et coller à l'epoxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...