Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Pour chaque batterie il y a 2 autres elements tranversaux et deux éléments longitudinaux pour former un caisson solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. .. tu n'avais pas tout dévoilé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est plutôt pas mal :ok:

je viens de réaliser que j avais des 3s 1300mah graphène qui sont a la base pour mon mini me saw ........

ils font 137 gr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque batterie ? Moi je suis a 195 pour les deux avec le kilomètre de cable qui va avec.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du sur mesure pour du 1300 zippy compact 25C. 

Moi j ai ça à la maison :

Zippy compact 25C : 98, 45 grs

Fullymax 30C : 107,10 grs (plus courte mais 1 mm de plus en épaisseur)

Fullymax 25C : 110,20 grs avec prise pour TX

 

(Et oui, je me suis acheté une balance ;) )

1477333021226464380057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début...Très admiratif du soin et de la précision apportés à ce projet...:ok:...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cale un peu sur le système de direction.

On s'était dit que du 152vo suivant un règlement allemand on s en fichait un peu, et l idée de faire traverser des rayons de vélo dans le TA était amplement suffisante pour ce qu on voulait. Mais voilà :

- même un petit servo ne tient pas debout et centré (servo Turnigy TGY 225MG)

- s il n y a pas de système de poulie c est moi que ça dérange un peu quand même parce que c est un élément esthétique qui ajoute un look très maquette dans l esprit de cette construction.

Alors je vais voir ce weekend ce que j ai à la maison en Espagne, je crois que j ai encore pas mal de pièces de rechange de TS4n de chez Thunder et j espère avoir encore deux jeux de servo saver. l idée est de reprendre un système à cable et poulies, en utilisant le servo saver centré et le servo déporté. Ya juste à fabriquer deux bras longs pour le HB et commander les differents élements. Pour les cables je vais aller faire un tour en magasin de pêche, j'espère trouver mon bonheur là bas. Et puis dans l absolu, un servo saver ne peut que sauver un petit servo en cas d impact.

s-l225.jpg

Donc dans l idée, un sauve servo, deux petits tubes laitons 4mm courbés, deux poulies, deux ridoirs et deux cadènes par bateau.

100122-lg.jpg

PD0807 Thunder Tiger TS4N Servo Saver Arms-600x600.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le poids des éléments du hors bord pour voir comment avancer un peu le CG :

Moteur et manchon : 73.40 grs

support moteur refroidi avec axe et rotules : 33.63 grs

embase avec flex axe et hélice : 47.63 grs

plaque d embase : 3.92 grs

plaque anti cavitation et prise d'eau : 8.48 grs

durite : 2.13 grs

pivot du HB : 6.67 grs

vis : 3.48 grs

Total : 179.34 grs sans compter le support sur le TA et les 6 vis que je n ai pas pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu, 

pour la direction je peux pas beaucoup t aider sans la coque et les pièces sous les yeux mais je préfère faire avec des tringles.

quelle est la taille du servo ? 

top les commandes :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcemment les rois du hobby sont en maintenance pendant deux heures donc je peux pas te dire. C est un turnigy TGY 225 MG high torque (ya la même reférence mais pour wing donc extraplat). Le soucis est qu il ne tient pas debout et couché pas évident non plus, de plus que couché on ne peut pas faire ce qu on voulait. Couché sur le fond en 0,6 c est pas le top non plus.

Mais je vais regarder ce weekend dans mon bazard, je vais trouver ce qu il faut et en plus j aurais les outils. Je vais en profiter pour ramener les nouvelles pièces que j avais tourné pour passer le TFL direct drive en flex de 3.2 pour le cesa.

T inquiète ça va le faire, même si je n ai pas toute ma tête cette semaine en manque de nicotine...ça va être plus dur d arreter de fumer que de faire tourner la barquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage ;)

ps: le bon coté c est que tu auras envie de faire des heures sup. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cherché ce soir dans mes caisses et je ne trouve pas ces pièces. Je vais me rabattre sur des servo savers de chez Xray qui m ont l air bien mieux que mon idée de départ en fait ;)  Juste une cote à vérifier mais ça semble très bas et c est ce qu il faut. En plus le dèbattement est réglable.

 

302504_ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...