Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

En prendre un petit morceau pour faire sortir les cables sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le n°2 est à présent imperméabilisé. J ai procédé comme avec le CIG, novavia, ponçage, novavia, ponçage, motip garnissant, ponçage, motip garnissant puis ponçage.  J ai opté pour la coque entière peinte sauf le rebord intérieur et extérieur du poste de pilotage ainsi que tout le tableau arrière. La couleur de base sera blanche, je cogite encore sur la couleur et la forme du graphisme.

20161109_215500.jpg

20161109_215511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pas mal de ponçage à effectuer sous la semelle du n°2, mais Je me concentre sur l articulation et l ajustement du capot ce matin.

20161111_133026.jpg

20161111_132832.jpg

20161111_132852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avance uniquement sur le n°2 ces jours ci, j ai des petits trucs comme ça à rattrapper par exemple, donc prépare les servos et le contro, ça sent la mise à l eau pour bientôt ;)

14788688239271417863208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir l accroche de l appret garnissant sur la plaque alu, peinture du côté de la laque blanche poncée et dégraissée.  (Je retire la peinture sur les vis bouton M2 inox après ;) )

1478870256023-1135798101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite avancée, encore brute mais ça donne l intention. Toujours le soucis du poids bien que cette pièce se situe devant le CG. Tu as de la place pour tes tringles de chaque côté ? ?

20161111_154403.jpg

20161111_154443.jpg

20161111_154518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question suivante : si les charnières étaient installer a "l envers" , on les auraient pas vu si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça à l envers ? Elles sont à l intérieur, mais tu as toujours l axe centré, donc tu es obligé de laisser au moins ça apparent. Il y en à d autres avec un autre systeme d articulation, mais ça posait un soucis, moitié bois, moitié alu sur le même couple 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Manuspain a dit :

 Grrr. 8, 5 grammes

1478876090446-1936978007.jpg

on sais ou gagner 10 gr si besoin :D

tu as une photo d une charnière seule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support : 4,92

Volant : 2,26

Vis ecrou : 1,34

Donc on peut toujours fair plus léger, là c est du forex de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:... et le boitier de commande est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. C est pour ça que je laisse tomber le miens pour l instant et je me concentre sur celui là, parce que je me dis qu il va fallooir que tu installes tout avant. 

Donc :

cables contro passés

Poste pilotage terminé

Capot et bulle définitive fixée (3 pattes repliées vissées sur le capot)

Peinture dessus terminée

Reste :

Peinture inférieure

Déco

Vernis

Fermeture capot

Fixation personnage

Reponçage et peinture du quincy, il est brut et moche

 

J ai l impression qu on dépasse les 1000 grs avec la peinture. Mais c est juste une impression pour l instant. On verra bien. J ai hâte de voir un de mes bouts de bois à l eau...enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnete j ai eu un contretemps avec la peinture. Les congés de colle recouverts de novavia c est pas bon, la peinture fissure la couche de bouche pore. Alors il a fallu tout gratter, poncer et repeindre. C est pas parfait mais c est le jour et la nuit maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula fait le tiens avant tout car le mien sera pas prêt car j ai trop de chose a faire !!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m.... faut que je m active alors parce que c est le n° 2 que je montre tout le temps.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff , t inquiète pas pour le number 2 et fait le tiens !!!  :ok:

je pense pouvoir le monter que fin d année donc ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...