Aller au contenu

Miss Tahoe 1963 U 3


gti81

Messages recommandés

Bonjour à tous les Amoureux du Vintage ! :wub:;)

Je suis a la recherche d' infos , pour une Future construction Bois ce Cette Pelle Vintage Miss Tahoe , que j' aimerais faire à l' échelle 1/10 , ML Boatworks proposent des Kits au 1 / 8 ème , pour l' instant je n' ai pas trouvé grand chose :hem: je fouille sur le Forum de Ose , sans succès !...

Peut être que sur Facebook , Pascal , Philippe ? :ange::ok: voici la seule photo que j' ai pu trouver ! , le modèle serait fait à l' identique :wub:

Miss Tahoe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , c'est le seul endroit où j'ai trouvé des kits au 1/10 :

http://www.classichydros.com/#!/1-10th-Scale-Hydroplane-Hull-kit-35-5-long/p/28869381/category=4581162

Ecrit leur pour savoir qu'est ce qu'il y a dans le kit car ce n'est pas clairement défini sur le site .Les kits moteurs sont sur le site :ok:

Pour les capots, c'est ici qu'il faut les commander:

http://www.hydroscalecreations.com/Cowlings/Cowlings.htm

Le modèle de la photo est inspiré du Miss Tahoé de 1963.

Le 1962:

Miss Tahoe U2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain t'es dur , j'ai maté au moins 500 tofs sur vintage hydroplane FB , j'ai vu toutes les "U" de la 1 a la 700 mais zobi la "3" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, replay a dit :

P'tain t'es dur , j'ai maté au moins 500 tofs sur vintage hydroplane FB , j'ai vu toutes les "U" de la 1 a la 700 mais zobi la "3" 

J'ai vu mais pas posté la U3 de 1966 légèrement différente :P

J'suis pas encore allé sur FB faire les recherches :ange: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Chez Newtonmarine il vendent un plan de 1962 : http://www.newtonmarine.com/plan_details.php?prodId=18&category=

- Pour ce qui est de ta photo je pense que la personne qui à fait le modèle sur ta photo n'a pas respecté les couleur, voici trois photos de 1963.

deux sont prises de cette page : http://www.lesliefield.com/boats_teams/1963_u3_building_of_a_hydroplane_1963_tahoe_miss_(2).htm

 

tahoe_miss_(2)_1963_2.jpgtahoe_miss_(2)_1963_1.jpg1963_U-3_Tahoe_Miss_Hull_6303_3_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry je crois pas me tromper qu'il s'en fout du modèle , il a juste flashé sur l'acajou vernis :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, replay a dit :

Thierry je crois pas me tromper qu'il s'en fout du modèle , il a juste flashé sur l'acajou vernis :bleh::D

Yessss !! :ok: c' est exactement ça Philippe , et , je veux la faire comme ça :wub: faut que je fasse le plein de coques , pour occuper ma retraite + tard ! :bleh: j' ai encore 4 ans à Bosser ...

Sinon MERCI pour votre coup de main ! :ok: je vous mets une autre image qui me plaît moins :hem: et le Lien d' un site que j' ai vu hier soir , mais pas sûr que Miss Tahoe y soit

Classic Thunder Boats

Pascal , ta vidéo m' a bien plu ! :kiss:

DSCN0672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Cela fait plaisir de voir que certain s'intéressent au pelles.

Pour ma part j'ai utilisé comme base de départ les plans de Gary Finlay

(arrangé à ma sauce).

En fait la plus part des pelles se ressembles beaucoup et la différence se fait sur la déco.

Yam 35 va recouvrir la sienne de placage suivi d'une bonne couche de vernis.

Il a choisi Miss Thriftway.

J'ai repeint la mienne il n'y a pas longtemps et devrai resté ainsi un moment.

(Prince de Bretagne)

 

PSX_20160925_074840.jpgP1080992.thumb.JPG.a097c911d201fbe276787e3ffed94071 (1).JPG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPP81 a dit :

Tu as aussi des plans gratuits ici : tu prends celui du  1956 Ted Jones Hydroplane  c'et le même si tu te sens de faire les découpes.Ou de les faire découper.

http://www.rumrunnerracing.com/plans.html

Dans les fichiers du U7 Notre Dame à télécharger il y a le plan au 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci Manu pour ton lien ! ;) je me suis trouvé l ' Historique de Miss Tahoe , et vraiment sans le vouloir , je repars sur un montage que j' ai bien connu !! :o il y a une Trentaine d' Années , autrement dit le premier modèle avant Miss Tahoe était le Maverick 2 , qui est devenu ensuite Miss Réno (  c' est celui là que j' ai construit au 1/8 ème Revue et Plan MRB , en Thermique à l' époque avec un CMB 15 cc ) :wub: et voilà avec cette recherche la boucle est bouclée :P

Comme tu me l' a dit mini-maxou , :ok: je vais étaler mon choix sur ces trois coques , et j' adapterais à ma sauce ! Voici l ' Historique de cette Pelle Vintage :fleur:

The Tahoe Miss Camp Story, Part 1 [1967]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était Pascal pour le liens, moi je l avais déjà téléchargé donc je savais qu il y avait un 1/10 dedans.

 

DSCF4117.JPG

todd_060207_tahoe_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en quête d' infos sur le Net , qui commencent à se préciser ; j' ai trouvé ce Lien sur le Forum de Ose : Home Style™ ~ Display Fonts on Creative Market si vous voulez des Stickers Vintage , ou , des Polices un peu spéciales :fleur:

et puis ce joli Poster de Pelles ! :wub:

MissK Paint Schemes_sans_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...