Aller au contenu

renseignements mini sprint


Invité zap89100

Messages recommandés

Invité zap89100

Coucou a tous

je suis propriétaire d'un mini sprint 400 avec moteur origine, vario PICO 25 2v-12v de chez graupner et une radio RANGER N2 de chez HITECH. J'utilise des accus au LIPO graupner 3 elements 11.1V a 1500 Mah.

J'ai déjas bloqué les flaps avec la technique des trombonnes et c'est efficace :)

Mon bateau je trouve qu'il est trop penché en arriere mais je ne sais pas si c'est normal car je ne connais personne qui en ai un a part moi dans le coin (89)

Auriez vous une photo d'un mini sprint où je pourrais voir une installation voir les emplacements et la disposition utilisé :)

J'ai pensé a mettre un MAMBA comme brushless vous en pensez quoi ? Le bateau serait aussi accompagné d'un systeme de refroidissement moteur.

Où puis je acheter un gouvernial plus long en allu ainssi que tout le systeme de direction exterieure de la coque svp ?

Sinon j'adore mon bateau mais je trouve qu'il se traine un peut et il "tir" a droite tout le temps sad.gif pourtant le trim et le gouvernail sont bien centré surement mauvaise disposition des masses sad.gif

merci pour vos futures reponses c'est COOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel speed 400 as tu? (4.8V, 6V ou 7.2V)

pour aller plus vite, il va falloir changer d'hélice (mettre une 29K de chez graupner suivant ton moteur?)

Le centrage droite gauche importe peu sur les 400 au vues de ce que j'ai pu constater... (les cobra ont l'AQ sur un coté et ça semble aller)

As tu essayé de mettre ton AQ plus en avant ou de changer les reglages sur les flaps?

en allant plus vite, il aura moins le cul dans l'eau (en général c'est plutot le nez qui est collé à l'eau sur ce bateau)

Pour le BL mamba... je connais pas.

Pour le gouv en alu.. ça s'achete pas... ca se fabrique. (morceau d'alu, lime et perceuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

Merci pour toute ces reponses.

Mon moteur c'est celui en 6V le 4.6 irait mieux non ?

mon pack d'accu je peut pas le maittre plus en avant sinon il touche le moteur de de l'autre coté j'ai servo et recepteur sad.gif

vais essayé avec les flaps je verais bien

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer mets les flaps dans l'alignement de la coque (ou un peu plus haut).

Avec un lipo 11V, tu peux pas passer un 4.8V, deja le 6V, ça doit etre chud pour lui...

Peut être que ton moteur est deja HS s'il tourne avec 11V depuis le debut... crying.gif

Pour moi, un 400 7.2V, Lipo 11V et 29K ou plus, ca doit deja bien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou

oui depuis le debut mais j'ai aussi un pack d'accu en 7.2 V

c'est quoi 29K ?

ditent moi vous prenez quoi comme arbre d'élice pour passer en 29 pour l'élice svp ?

ca m'aiderais bien pour mon manba de savoir ca svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On fait souvent référence à ce modèle d'hélice Graupner qui est assez polyvalente. 29K ou parfois K29 ou Kxx (xx étant le diamètre de l'hélice) sont des hélices de série K en nylon/carbone de Graupner. On trouve aussi des séries P, S et X je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Salut,

Les réferences étant :

K(pas de 1.4) : 2318.ø

K(pas de 1.4 tripales) : 2299.ø

P(pas de1.2) : 2314.ø

S(pas de 1.6) : 2327.ø

DD(pas de 1.4 en drive dog) : 2317.ø

En remplacent les ø par le diametre voulu

Frip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la k29 elle a un filetage en m4

tu peut garder le meme tube et tu change juste la trans par une corde a piano de 2mm avec une vise m4 reperse avec un foret de 2

si tu as pas acces a un tour il faut que tu trouve une piece equivalente ( vis de presurisation ou autre)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

salut, moi aussi j'aiun mini sprint et là je souhaiterais l'équiper avec un moteur 540 mais pas evident de trouver l'accouplement qui permet de fixer le moteur a tube, qq aurait une solution?

Quant au mamba, j'ai un 8000 kv qui tourne sur une auto, c'est démentiel mais je pense trop puissant pour le mini sprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 540, il faut soit un adaptateur, ou un nouveau support plastique.

le manchon sera à changer aussi.

dans tous les cas, il faut "bidouiller" => c'est ça le vrai modelisme. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

OUAIP, j'ai racheté un kit complet qui comprend tube, axe, support mais là faut repercer la coque pour sortir un plus gros tube...sinon je vais essayer d'accoupler l'ancien support sur le nouveau, ça devrait être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s’en sortir sans pb avec le tube d’étambot d’origine. Pour mettre le support en plastoc prévu pour 500/600, il faut ajouter un (des) tubes autour du tube d’étambot afin de pouvoir fixer le support en plastoc.

Et le tour est joué. !

(et ça permet de garder une trans en 2mm wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

oulalala c'est bougrement intelligent ça laugh.gif j'avais penser refaire une pièce qui viendrait s'accoupler avec le moteur mais là c'est une suiper idée!!! par contre faut juste retravailler la petite pièce en contre plaqué dans laquel vient se loger l'accouplement...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette piece en contre plaqué est disparue depuis bien longtempos sur les minisprints des gars de mon club laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

donc on laisse simplement le tube d'étambot collé sur le fond de la coque au niveau de sa sortie et accouplé en direct sans support sur le moteur, si c'est ça remarque ça m'arrange. Merci jéjé pour toutes tes infos, elles sont précieuses pour les gens qui débutent en navi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut visser le support moteur sur le tube grace aux 2 vis en m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

bon essai avec un 540 et mais convaincu du tout, mon pote avec un 480 et 8xgp 1100 avance plus vite...donc comme j'ai un kit mamba sur une auto de 8000 kv, je vais essayer juste histoire de voir avec 6 éléments gp1100, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon essai avec un 540 et mais convaincu du tout, mon pote avec un 480 et 8xgp 1100 avance plus vite...donc comme j'ai un kit mamba sur une auto de 8000 kv, je vais essayer juste histoire de voir avec 6 éléments gp1100, on verra bien...

heureusement que ton pote va plus vite avec un 480 et 80GP1100 que toi avce un 540... sinon yaurait un pb!

si tu veux que ça avances, il faut y mettre un moteur de bagnole (taille 540) entre 14 et 17t.

Tu peux tester ton mamba, masi il faut absolument lui faire un refroidissement sinon furious.gif et de bon AQ (GP1100 deja 5 ce serait bcp lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

pour le 540, c'était un moteur de bagnole, un 12x3... Je vais essayer le mamba et vous direz quoi demain. Par contre je n'ai pas d'aussi petit refroidisseur et compter juste essayer en faisant une ou deux ligne droite histoire de tester par contre si qq connait une solution rapide pour faire un petit refroisseur sans y passer la nuit, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI

bon ça y'est j'ai essayé le mamba 8000 kv sur le mini sprint, ben ça marche pas mal mais qu'est ce que ça chauffe=> à éviter !!! je crois que je vais me tourner vers un type 480 brushless et en attendant remettre mon bon vieux 480 qui marchait déjà fort en 8 éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

le MAMBA chauffe car il n'a pas de refroidissement ?

je comptais commander le 4200 Kv et le refroidir penses tu que ca irai ? ca marche fort le mamba sur un bateau ?

tu l'a fixé comment le moteur ? quel diametre fait il le moteur ? et son axe ?

avec des lipos 11.1 V et le 4200 Kv je pense que ca marcherais pas trop mal pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 540, c'était un moteur de bagnole, un 12x3... Je vais essayer le mamba et vous direz quoi demain. Par contre je n'ai pas d'aussi petit refroidisseur et compter juste essayer en faisant une ou deux ligne droite histoire de tester par contre si qq connait une solution rapide pour faire un petit refroisseur sans y passer la nuit, je suis preneur.

avec un 12/3... ça devrait avionner... masi il faut pas des GP1100...

plutot 2200 ou 3300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBIBOBI
coucou,

le MAMBA chauffe car il n'a pas de refroidissement ?

je comptais commander le 4200 Kv et le refroidir penses tu que ca irai ? ca marche fort le mamba sur un bateau ?

tu l'a fixé comment le moteur ? quel diametre fait il le moteur ? et son axe ?

avec des lipos 11.1 V et le 4200 Kv je pense que ca marcherais pas trop mal pas vous ?

j'ai reçu un mail de chez castle creation qui effectivement conseille un kv de 4200 et une petite helice. Pour le carter d'acouplement j'ai utiliser celui d'origne que j'ai reperçé, c'est juste mais ça passe; quant au diametre de l'axe un raccord 2/2 suffit, donc celui d'origine. Le moteur était refroidit mais mal mais ça chauffe quand même fort, je vais me tourner vers un brushless type 480, je pense que ça sera mieux en attendant un 480 classique et 8 éléments et une elice k39, ça marche vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...