Aller au contenu

DUMAS Deep Vee short stuff DV 10


replay

Messages recommandés

Salut , présentation d'un petit bateau peu représenté , c'est un deep vee de chez dumas ,45 cm .

C'est du vintage sans l'étre puisque le kit bois ou la version fibre sont toujours en vente dans pas mal de magasins. J'ai choisi la version bois.

Le prix de la version bois est modique , la version fibre est excessivement chère.

Commandé chez cornwall en UK le lundi et arrivé aujourd'hui (5 jours) pour des FDP défiant toutes concurrences (5€), Pour 40 balles kit livré !!! j'ai vu des photos de ce magasin c'est juste monumental , un des plus fourni au monde en accastillage et kit en tout genre et une communication instantanée.

A la base il est prévu pour un cox mais j'ai vu pas mal de montage en OS 10 qui marchent pas mal ,donc je pense faire cette dernière version et vu la simplicité de construction j'enchainerai sur un en elec.

C'était un 400 avant l'heure ;)

 

 

 

IMG_0982.JPG

IMG_0984.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, replay a dit :

arrivé aujourd'hui (5 jours)

Ca va je ne me suis pas trompé :ok: Bien sur je vais suivre ça aussi de près.C'est plaisant une boite de "planches" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPP81 a dit :

Ca va je ne me suis pas trompé

Bah bah bah , 1 semaine ....2 semaines .....:bleh: En tout cas étonné de la rapidité et je m'attendais pas a l'avoir aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, replay a dit :

Bah bah bah , 1 semaine ....2 semaines .....:bleh:

Ben oui quoi ,si ça avait été l'inverse je me faisait démonter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe ,

Je fouine toujours chez Ose pour ma Miss Tahoe , et je suis tombé sur ça ! ;) si ça peut t' aider : Vintage Wood Dumas Short Stuff Ghetto Build

Et là tu as quelques photos : ImageShack - 20160904_154401.jpg :fleur:

 

c85b342677205c979a8bd9de463513e0.jpg

9afc9b6e4c39e44aa7f7b9d8503f5614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah merci thierry , cool ces vieilles coques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa..... super coque rétro...........j’adore :wub:

je te trouve énervé kit vintage en ce moment et ça c'est bien!!! :ok::P

je suis ton montage de près !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont sympa toutes ces petites coques bois que tu présentes. Je découvre tous les jours ces modèles là, c est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catamario35 a dit :

rhaa..... super coque rétro...........j’adore :wub:

je te trouve énervé kit vintage en ce moment et ça c'est bien!!! :ok::P

je suis ton montage de près !

a+

+1!!

@mario:pourquoi "en ce moment"??:bleh:

pour le sujet:je m'abonne:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le bleue , ces coques ressembles beaucoup au prather

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rorg35 a dit :

+1!!

@mario:pourquoi  "en ce moment"??:bleh:

pour le sujet:je m' abonne:wub:

Entre le Arrow Mk2, le crackerbox Hb, celui ci puis ces coques Cigarette degoté  sur le net.... ça fait beaucoup de belles coque en si peu de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du little , une vraie bouse a monter , toutes les découpes sont assez précises mais c'est fait avec du bois de cageot , si tu forces un peu la sanction est directe , tu peux pas assembler tant que c'est pas collé et tu peux pas coller tant que c'est pas assemblé ,pour l'instant aprés collage puis décollage a l'eau bouillante  puis recollage j'en suis là , j'ai la sensation que le pire est avenir (bordés).

Un si petit truc me faire criser comme ca c'est juste dingue :lol:

 

IMG_1048.JPG

IMG_1049.JPG

IMG_1050.JPG

IMG_1051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, replay a dit :

c'est fait avec du bois de cageot

Je ne me rappelle plus qui avait fait la même réflexion pour un kit Hydro de Dumas.

A voir les champs des couples effectivement le bois :wacko:

allez ça va le faire bon courage. :ok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PPP81 a dit :

Je ne me rappelle plus qui avait fait la même réflexion pour un kit Hydro de Dumas.

A voir les champs des couples effectivement le bois :wacko:

allez ça va le faire bon courage. :ok: 

Soir ' Pascal , tout au début quand je faisais des recherches pour construire un Hydro , j' avais trouvé le Kit Miss Circus de Dumas chez E Bay , à l' époque , c' est Mathieu qui m' avait déconseiller de prendre la boîte à cause de la très mauvaise qualité du bois ! :fleur: je pense qu' il avait employer ce terme avec en plus " c' est de la Daube "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les joies du bois de cagette!!;)ca me rappelle plein de trucs...vive la fibre:P

il y a 53 minutes, replay a dit :

Un si petit truc me faire criser comme ca c'est juste dingue :lol:

tant que ta femme te dit pas la meme chose:bleh::P........(dsl.j'ai pas pu m'empecher)

il y a 24 minutes, PPP81 a dit :

Je ne me rappelle plus qui avait fait la même réflexion pour un kit Hydro de Dumas.

je crois que c'était mathieu(pas sur)

bonne continuation philippe,car ca a l'air galère!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rorg35 a dit :

tant que ta femme te dit pas la meme chose:bleh::P........(dsl.j'ai pas pu m'empecher)

Queue t'es con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère , 2 fois scié 3 fois trop court :lol: Ca m'amuse quand mème a construire mais mon dieu quel bois de merde ....

Aucune logique dans le sens des fibres , bref dumas c'est fait avec des copeaux d'arizona .

 

IMG_1056.JPG

IMG_1057.JPG

IMG_1061.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phiphi: Je regarde le sujet depuis le début...J'étais à 2 doigts de l'acheter ce petit Kit, il y 6/7mois...Hisoire de me faire la main et de découvrir la construction "bois" avec un truc pas cher...Je n'ai pas franchi le pas....Et heureusement...Ça m'aurait sûrement dégoûté du truc...Quoi qu'il en soit, la coque est cooollll!!!...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ta nappe :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assurancetourix a dit :

moi j'adore ta nappe :bleh::bleh:

Bulgom ....Inculte !!! :D

il y a 35 minutes, fredchris a dit :

Les macarons...Y a bon...:bovo:

P'tain avant z'en aviez aprés ma plaque de cuisson et maintenant vla ti pas que c'est la nappe !!

@fred , j'en ferai une seconde elle serait nikel , mentalement la construction d'une crotte de 40 cm me faisais sourire , j'suis parti avec la paquerette au tromblon et fallait pas !

Ceci dit j'adore le résultat et c'est pas un 400 tiré a 100.000 exemplaire ;) Elle aura un bon comportement cette mini crotte ....je le sens ! 

La motorisaion est pas définie , elec ou thermique , semi immergée ou immergée je sais pas trop encore mais le méthanol me chatouille ces derniers temps .

Un petit moulbif qui fait de la fumée avec une ch'tite boite radio étanche RHaaaaaaa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta guise pour la motorisation....Je dois dire que je regarde ces derniers temps " le méthanol" avec une certaine envie, de la curiosité,  et de l'intérêt....L'intérêt et la curiosité celui qui n'y connaît rien...Mais de l'intérêt et la curiosité quand même....;)

PS: chez moi, c'est les chaises et les fauteuils....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, replay a dit :

La motorisaion est pas définie , elec ou thermique , semi immergée ou immergée je sais pas trop encore mais le méthanol me chatouille ces derniers temps .

C'est vrais qu'avec cette coque tu as l'embarras du choix , tout fonctionne dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...