spid Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 hi initialement équipée en électron (nicad), cette petite coque en ctp est issue d'un plan de pur f1 des années 70 (f1 = vitesse chrono sur circuit triangle) je viens de la reconditionner dans son esprit d'origine, rappel des caractéristiques pour les newbies: moteur 2.1cc OS-TR sur réducteur (à l'époque c'était du webra ou rossi...) arbre rigide oblique / hélice immergée gouv sous la coque bons vieux flaps des familles! réglables of course allant en pélerinage la semaine prochaine dans ma région natale; renseignement pris le plan d'eau où j'ai appris à piloter est toujours dispo et équipé des bouées f1 ça promet! PS message à J Poisson: j'ai vu dans une archive que ds ta jeunesse tu avais fais 19.9sec en F1-2.5cm3 dons si tu as un conseil de réglage à me passer n'hésite pas - merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Chouette, quelle est l'hélice utilisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Superbe spid , il y a une heure, spid a dit : PS message à J Poisson: j'ai vu dans une archive que ds ta jeunesse tu avais fais 19.9sec en F1-2.5cm3 dons si tu as un conseil de réglage à me passer n'hésite pas - merci Il arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Il est sympas celui là Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 5 heures, PPP81 a dit : Chouette, quelle est l'hélice utilisée? même question que Pascal....j'aimerai aussi connaître les dimensions de la coque...et si, à l'occasion tu as la possiblité de faire une petite vidéo, je ne serai pas contre....Ça serait top...Merci d'avance... En tous cas, de l'immergé: Super... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 hi bin l'hélice (oct x442) elle est trop grosse! je viens de faire un bref essai en fin d'aprem... je remettrai ça dès que possible avec une x435 ou 440 à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 2 minutes, spid a dit : hi bin l'hélice (oct x442) elle est trop grosse! je viens de faire un bref essai en fin d'aprem... je remettrai ça dès que possible avec une x435 ou 440 à suivre Tu pourrais essayer une Octura 1240 faite pour l'immergé et avec un P/D de 1,2 au lieu des 1,4 des X.. ça ferais respirer un peu plus le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Tout dépend du rapport de réduction, il ne me semble pas l'avoir lu. D’après la photo je dirais inférieur à 1,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Bonsoir GUY de retour de trois mois de vadrouille nautique en corse et de 2 semaines de balade en mer dans la manche autour du Cotentin ayant totalement déserté le forum l ami REPLAY me passe ce jour un appel tel pour me transmettre ta demande la petite coque que tu possèdes est peut être bien issus d un de mes moules début 1970 75 j avais moulé une dizaine de coque pour si je me souviens bien la catégorie de vitesse f 1 naviga électrique poids maxi 1 kg je n ai jamais pratiqué cette catégorie électrique par contre je possède encore le bateau de course avec lequel avec BERNARD BRET remporté quelques championnat de France en catégorie NAVIGA F 1 V 2.5 et un record de France en 19.9 seconde le moteur était un ROSSI 2.5 CC préparé par BERNARD BRET monté sur un réducteur avec un rapport de démultiplication de 1 sur 2 je possède également la coque utilisée par GUNDERT lors de son titre de champion d Europe a AMIENS en 1967 je concourais avec MICHEL DAMELET avec un bateau équipé d un moteur auto allumage 2.5 CC SUPER TIGRE étaient également présent deux membres du forum CLAUDE dit RAT DO qui avait mit ses compétences et ses connaissances des moteur diesel deux temps et de la préparation du carburant spécifique a ce type de moteur acquises grâce a sa connaissance de la compétions team racing en avion vole circulaire MARC DERORE nous accompagnait également Je possède également une coque FR 1 V 2.5 CC produite par M TANNIERE coque qui en remporté le championnat d Europe au mains de BERNARD CHARPENTIER en F1 V 2.5 CC au championnat d Europe d OSTENDE en Belgique en 1967 je lui servais de mécanicien pour la mise en route du moteur avec un cordelette pleins de bons souvenirs aller stop je vous soul avec mes vielles histoires ....mais c est un peu de la faute a GUY il ne faut pas me brancher sur ce sujet peut être m accordez vous votre indulgence dans le cadre de la rubrique vintage retro GUY content de de revoir sur le forum amicalement jacques J 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour GUY complément d info j ai retrouve la coque poids environ 2.5 kl moteur 2.5 cc rossi sans carburateur rc juste un pointeau réglable par rc hélice bipale AMPS alu ref 20.20 amicalement jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickdu91 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, Guy ci-joint quelques photos du F1 V 2.5 utilisé en championnat de France à partir de 1970 par l' équipe Bernard Bret Jacques Poisson . Bon sang 46 ans , plus tard en 2016 , que la vie passe vite ...... Mais plein de bons souvenirs aident à mieux vieillir ... Pour les conseils, la coque que tu utilise et que je pense avoir moulé à l' époque, n' était utilisée uniquement en électrique, alors pas facile pour moi ..... Amicalement Jacques..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Sympas celui là aussi Yannick j'ai une coque similaire à la cave ,Guy fais nous une vidéo stp qu'on voit la bête en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Top! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Y'a des rails sous l'eau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 elle fait ventouse !!!!!!!!!!!!!!! incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 5 heures, Marc Paulais a dit : Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule... Marc tu aurais une photo du dessous du bateau, je voudrais voir l'inclinaison de la trans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 C'est une balle ton bestiau et stable en plus , bon cest vrai c'est plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 11 heures, Marc Paulais a dit : Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule... Superbe , c'est également vrais pour les électriques F1 E Je pense qu'il faut des doigts surtout quant il y a des bouées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2016 merci à Jacques et à tous pour vos infos et éclairages! j'ai refait quelques essais la semaine passée, mai j'ai réalisé qu'il me manque 1 ou 2 cm pour l'accord réso résultat le moteur refuse de monter en régime - je vais refaire une pipe d'échpt plus longue / à suivre! @chtimof effectivement, le rapport de réd est court = 18/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odboulou Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Un F1 V15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odboulou Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 René Schultz visiblement spécialiste du F1V électrique et Thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HTmaniac Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Et çà c'est un F1 du même moule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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