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F1-2.5cm3...du vrai Vintage!


spid

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hi

initialement équipée en électron (nicad), cette petite coque en ctp est issue d'un plan de pur f1 des années 70 (f1 = vitesse chrono sur circuit triangle)

je viens de la reconditionner dans son esprit d'origine, rappel des caractéristiques pour les newbies:

moteur 2.1cc OS-TR sur réducteur (à l'époque c'était du webra ou rossi...)

arbre rigide oblique / hélice immergée

gouv sous la coque

bons vieux flaps des familles!  réglables of course

 

allant en pélerinage la semaine prochaine dans ma région natale; renseignement pris le plan d'eau où j'ai appris à piloter est toujours dispo et équipé des bouées f1

ça promet!:exite:

 

PS message à J Poisson: j'ai vu dans une archive que ds ta jeunesse tu avais fais 19.9sec en F1-2.5cm3

dons si tu as un conseil de réglage à me passer n'hésite pas - merci:fleur:

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Superbe spid , 

il y a une heure, spid a dit :

PS message à J Poisson: j'ai vu dans une archive que ds ta jeunesse tu avais fais 19.9sec en F1-2.5cm3

dons si tu as un conseil de réglage à me passer n'hésite pas - merci:fleur:

Il arrive ! ;)

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Il est sympas celui là Guy 

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Il y a 5 heures, PPP81 a dit :

Chouette, quelle est l'hélice utilisée? 

même question que Pascal....j'aimerai aussi connaître les dimensions de la coque...et si, à l'occasion tu as la possiblité de faire une petite vidéo, je ne serai pas contre....Ça serait top:ok:...Merci d'avance...:fleur:

En tous cas, de l'immergé: Super...:exite:

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hi

bin l'hélice (oct x442) elle est trop grosse!

je viens de faire un bref essai en fin d'aprem...

je remettrai ça dès que possible avec une x435 ou 440:exite:

à suivre

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il y a 2 minutes, spid a dit :

hi

bin l'hélice (oct x442) elle est trop grosse!

je viens de faire un bref essai en fin d'aprem...

je remettrai ça dès que possible avec une x435 ou 440:exite:

à suivre

Tu pourrais essayer une Octura 1240 faite pour l'immergé et avec un P/D de 1,2 au lieu des 1,4 des X.. ça ferais respirer un peu plus le moteur

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Tout dépend du rapport de réduction, il ne me semble pas l'avoir lu.

D’après la photo je dirais inférieur à 1,5 ?

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Bonsoir   GUY de retour de trois mois de vadrouille nautique en corse et de 2 semaines de balade en mer dans la manche autour du Cotentin  ayant totalement déserté le forum l ami  REPLAY me passe ce jour un appel tel pour me transmettre ta demande la petite coque que tu possèdes  est peut être bien issus d un de mes moules  début 1970 75  j avais moulé une dizaine de coque pour si je me souviens bien la catégorie de vitesse  f 1 naviga  électrique  poids maxi 1 kg   je n ai jamais pratiqué cette catégorie  électrique  par contre je possède encore le  bateau  de course  avec lequel avec   BERNARD  BRET  remporté quelques championnat de France en catégorie   NAVIGA F 1 V 2.5  et un record de France en 19.9 seconde  le moteur était  un   ROSSI  2.5 CC  préparé par BERNARD   BRET  monté sur un réducteur avec un rapport  de démultiplication de 1 sur 2   je possède également la coque  utilisée par  GUNDERT lors de son titre de champion d Europe a AMIENS en 1967 je concourais  avec MICHEL  DAMELET  avec un bateau équipé d un moteur  auto allumage 2.5 CC  SUPER TIGRE  étaient  également présent deux membres du forum CLAUDE dit   RAT DO  qui avait mit ses compétences et  ses connaissances des moteur diesel deux temps et de la  préparation du carburant spécifique a ce type de moteur acquises grâce a sa connaissance  de la compétions  team  racing en avion vole circulaire  MARC DERORE  nous accompagnait également  Je possède également une coque  FR 1 V  2.5 CC produite par   M TANNIERE  coque qui en remporté le championnat d Europe  au mains de  BERNARD  CHARPENTIER en  F1 V 2.5 CC au championnat d Europe  d OSTENDE  en Belgique  en 1967  je lui servais de mécanicien pour la mise en route du moteur  avec un  cordelette  pleins de bons souvenirs aller stop je vous soul avec mes vielles histoires ....mais c est un peu de la faute a GUY  il ne faut pas me brancher sur ce sujet  peut être m accordez vous votre indulgence dans le cadre de la rubrique vintage retro  GUY  content de de revoir sur le forum   amicalement   jacques

   

   J

 

5  

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Bonjour GUY complément d info   j ai retrouve la coque poids environ 2.5 kl  moteur 2.5 cc rossi sans carburateur  rc  juste un pointeau réglable par rc  hélice bipale  AMPS  alu ref  20.20   amicalement   jacques

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Bonjour, Guy ci-joint quelques photos du  F1 V 2.5 utilisé en championnat de France à partir de 1970 par l' équipe Bernard Bret Jacques Poisson  .

Bon sang  46 ans , plus tard en 2016 , que la vie passe vite ......

Mais plein de bons souvenirs aident à mieux vieillir ...

Pour les conseils, la coque que tu utilise et que je pense avoir  moulé à l' époque, n' était utilisée uniquement en électrique, alors pas facile pour moi .....

Amicalement Jacques.....

 

 

DSC_5467.JPGDSC_5450.JPGDSC_5451.JPGDSC_5454.JPGDSC_5466.JPG

DSC_5462.JPG

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Sympas celui là aussi Yannick j'ai une coque similaire à la cave ,Guy fais nous une vidéo stp qu'on voit la bête en action

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Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule...

 

 

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Il y a 5 heures, Marc Paulais a dit :

Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule...

 

 

Marc tu aurais une photo du dessous du bateau, je voudrais voir l'inclinaison de la trans !! 

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C'est une balle ton bestiau et stable en plus , bon cest vrai c'est plat

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Il y a 11 heures, Marc Paulais a dit :

Ce n'est pas du 2.5, mais ça donne une idée des performances (actuelles) de ce type de bateau. Pour un 7.5, la coque est minuscule...

Superbe , c'est également vrais pour les électriques F1 E :ok: Je pense qu'il faut des doigts surtout quant il y a des bouées.

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merci à Jacques et à tous pour vos infos et éclairages!

j'ai refait quelques essais la semaine passée, mai j'ai réalisé qu'il me manque 1 ou 2 cm pour l'accord réso :blink:

résultat le moteur refuse de monter en régime - je vais refaire une pipe d'échpt plus longue / à suivre!

@chtimof  

effectivement, le rapport de réd est court = 18/24:hem:

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René Schultz visiblement spécialiste du F1V électrique et Thermique

 

 

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