Aller au contenu

f1 tisseran


PIRATE-RACING

Messages recommandés

On parle beaucoup de très vieux modèle ect mais on ne parle trop d'ancien bateau de course et de plus ayant fait leur preuve , j'ai récupéré ce jour mon premier f1 une coque de Jean Paul si mes sources sont bonne , je m'en était séparé il y a plusieurs année et le revoilà dans mon atelier , voici des photos c'était un modèle monté en 15cm3, coque très reconnaissable de part ces formes , cockpit étroit , avec une partie déporté au niveau du ta, super coque à la naviguation , j'ai un 13picco dans une boîte je ne sais si il ne risque pas de retournée dedans vous en pensée quoi 

IMAG2188.jpg

IMAG2189.jpg

IMAG2190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache cette gueule de pur sang , magnifique ce F1 ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, replay a dit :

La vache cette gueule de pur sang , magnifique ce F1 ;):wub:

+ 1...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue déjà des deux premier commentaire j'ai bien fais de le récupérer :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il est élancé le bestiau prêt à découper de la bouée :P un petit lifting et ce sera top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Au vue déjà des deux premier commentaire j'ai bien fais de le récupérer :bleh::bleh:

Ouaip...et puis, à l'échelle du forum, c'est bien que des thermiciens, pur et durs, avec de la bouteille, ouvrent des sujets dans cette rubrique "Vintage"...y a clairement de la matière...et des trucs à découvrir et à apprendre...:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredchris a dit :

Ouaip...et puis, à l'échelle du forum, c'est bien que des thermiciens, pur et durs, avec de la bouteille, ouvrent des sujets dans cette rubrique "Vintage"...y a clairement de la matière...et des trucs à découvrir et à apprendre...:ok:

D'accord avec toi cest cool de voir d'ancien modèle et de voir la diversité , c'est pour ca que j'ai mis le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredchris a dit :

Ouaip...et puis, à l'échelle du forum, c'est bien que des thermiciens, pur et durs, avec de la bouteille, ouvrent des sujets dans cette rubrique "Vintage"...y a clairement de la matière...et des trucs à découvrir et à apprendre...:ok:

+1 :ok: d'ailleurs comme toi je vais faire mon petit tour du coté des moteurs à trous de temps en temps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PPP81 a dit :

Ouai il est élancé le bestiau prêt à découper de la bouée :P un petit lifting et ce sera top.

, dans un premier temps rebouchage des trous et petite réparation, ensuite je représente tous dedans ,peinture ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos retrouver dans une reçu Rc marine de 2002 lors d'un championnat de France  

IMAG2192.jpg

1476039151476-2121776409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du souvenir!!:ok:

 

Diable Rouge :furieux::furieux:    C'était fun   ...................Il y a 20ans

 

Vraiment cool de revoir mes anciennes   productions moulages  revenir    en vie ............Le moule est en principe toujours  au_ grenier!!!!! tout à fait utilisable !  comme beaucoup d'autres

En fait j'avais fait une matrice ( en bois  solide !!+  pas mal d'enduits et finitions pour faire le moule ) ..............   en 1994 

Maquette exacte  sauf pour la capot adapté au moteur et pot    échelle au 1/10   Un sacré boulot .............;  Cela    suite mesures et photos prises au salon porte de Versailles sur le S850  grandeur   (en CTP)   exposé là bas  ..............    qui était Champion de France de la cylindrée à l'époque

çà ne me rajeunit pas......   avec ce cata j'avais même fait  les CM  en Slovénie   en 96   début du offshore   aux CM      le M    sens FSR    si je me souviens ........  puis à Courville chez nous ........   Début de l'Ovale   expérimental   qui a été ensuite   adopté par Naviga

J'avais bien sur  un bon 15 CMB de l'époque      comme dans mon V   et le H    avec  hélice 460 tripale modifiée   trans en flexible 1/4   accastillage MTL solide et  fiable    (ce que ,j'utilise encore )....  çà carburait fort

A Courville j'avais même éperonné sévère   une coque cigarette  d'un Suèdois    Qui n'était pas vraiment ravi!!!   vu que de plus il avait vendu son boat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux donner des infos à qui en voudrait

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en voudrais bien , si tu as des photo des tes modèles montés , et même en naviguatuon si tu en as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de photos  

 

  à part ce qui était dans les revues     CF    ou autre

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le pocede plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En navigation, c'était en 2003:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en statique:

 

Image_0511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu celui-là....aux CF MRC 2004 à Béziers

270721CFBeziers2004030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique celui là aussi pascal en doublé cockpit il était top aussi ,sympas pour la vidéo ça change des vidéo de mono habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau un f1 quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata Offshore    Démon Rouge   il est au grenier je l'ai gardé en souvenir des CF 2004  en Slovénie ou j'avais fait 6è   en O15     ensuite je suis passé à la coque Delta force puis DF 2  que, j'ai en ce moment depuis qq années    et qui va encore pas si mal    Elle a déjà fait de la route!!!!!    +   ( 5è  CF IMBRA en Hollande cette année)

Le Inshore je l'ai repassé à un gars   qui habite vers Aumale .....     Plus de contacts     Il l'a peut être encore   

Merci pour la vidéo     et photo sympa .

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien les semelles des 2 catas sont similaires     avec redans identiques pour les patins

  le Inshore est juste plus large    pour faire plus réaliste

Le Inshore est la version 2 modifiée     pour la coque        (assez loin de la version 1  maquette )  mais bien plus stable et performante

 

A l'époque je m'éclatais à faire des protos et des matrices    puis les moules ...des heures..des jours  de taf au garage ....Et pas mal de synto  à poncer!!!!!çà a duré .....30 ans pas loin

maintenant   je suis calmé!!   je me contente des montage de temps en temps     (rien de nouveau pour 2017!)    et fini les catas    avec la disparition du SMT    (que je regrette comme beaucoup car l'ambiance était toujours très sympa )

 

JP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il nous en a fait des frayeurs avec ce bateau pendant les poses V et le 2.4 Ghz est arrivé !!!

Vidéo du site d'Ignacio Perez

@+ Olivier

Inshore Diable Rouge.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie JP remoule coque , je peux te dire que celui la va être refait déjà la coque dans un premier temps après restera à trouver un moteur ect , oui nostalgie du smt c'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...