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CATA AEROMARINE


NIKOGENESIS

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Bonjour à TOUS,

Nouveau projet restauration, vintage, coque Aéromarine d'une quinzaine d'année, dimension 115cm x 40, poids sans rien dedans 3kg.

Ce bateau était donc un thermique motorisé par un cmb90 tête dorée 15cc et sera donc un twin électrique!!!

Au programme, ponçage, rebouchage, découpage, étanchéité et implantation des nouveaux éléments Mini Méca.

L'idée un twin avec 2 moteurs tp 4050 en 1570kv, 2 swordfish 200amp, 2 lipos 6s 5000mha dans les patins et 2 hélices k45 pour voir..

Si vous avez des idées, des remarques et mémé des compliments il faut pas hésitez!!!

Allez au boulot!!!

Niko

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Salut,

Sacré volume pour la longueur... Je ne pense pas que les K45 soient nécessaire. Si tu as des hélices en métal, mets les directement. Quel est ton objectif de vitesse?

Pascal.

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Bon,

On commence part le Ponçage interne de la peinture et externe de l'ancienne déco, rebouchage du cockpit, des entrées d'airs et de la sortie d'échappement et du flex à l'aide de tissu de verre et sinto.

Je vais devoir raccourcir le capot car ce dernier dépassait à l’arrière à l'époque... Tout ceci afin de rendre la coque étanche avec du scotch pour cette version électrique.

Entre temps j'ai reçu un joli colis de Mini Méca!!!! merci Hervé

 

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il y a 13 minutes, EPO a dit :

Salut,

Sacré volume pour la longueur... Je ne pense pas que les K45 soient nécessaire. Si tu as des hélices en métal, mets les directement. Quel est ton objectif de vitesse?

Pascal.

Salut Pascal,

Oui belle bête! quand je pense qu'il était rempli de mousse polyuréthane sur 1/3 avant et que c'était une balle à l'époque...:fleur:

J'ai pris des k45 et des cnc alu en 47 de chez TP chez VV.

Mon objectif 100-110km/h avec 10 minutes d'autonomie.

Je penses que çà doit être réalisable.

Niko

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Oui, setup avec un bon potentiel !!! Si tu as des 47/1.6, et avec de bons réglages, les 110kmh seront normalement dépassé assez facilement.

Pascal.

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Il y a 5 heures, NIKOGENESIS a dit :

Je vais devoir raccourcir le capot

Peut être pas si tu as un rebord qui te permette de scotcher une plaque sur la coque ( sous le capot).

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Il y a 11 heures, EPO a dit :

Oui, setup avec un bon potentiel !!! Si tu as des 47/1.6, et avec de bons réglages, les 110kmh seront normalement dépassé assez facilement.

Pascal.

salut Pascal,

juste des 47/1.4 c est déja plus de 120 km/h 

par contre 3 kg coque nue :hem:  twin et 10 min a 100 km/h ...................

j ai hâte de voir la suite et surtout le résultat final quand je vois la hauteur / largeur du tunnel avec des patins plats !!!!

 

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Il y a 10 heures, PPP81 a dit :

Peut être pas si tu as un rebord qui te permette de scotcher une plaque sur la coque ( sous le capot).

Salut PPP81,

Je voulais faire ca au début mais je me suis dit que j'allais alourdir la coque qui est déjà bien lourde.

Alors j'ai décidé de faire l'inverse réduire la taille de mon capot et gagner un peu de poid ou pas vu que je vais devoir renforcer un peu avec du tissu par l'intérieur.

Merci à toi

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il y a 41 minutes, cedric34310 a dit :

salut Pascal,

juste des 47/1.4 c est déja plus de 120 km/h 

par contre 3 kg coque nue :hem:  twin et 10 min a 100 km/h ...................

j ai hâte de voir la suite et surtout le résultat final quand je vois la hauteur / largeur du tunnel avec des patins plats !!!!

 

Salut Cédric,

C'est des 47 en 1,6, pour le poids je suis entrain de lui faire une cure d'amaigrissement en virant toute la peinture, couple et renfort divers mousse polyuréthanne etc..

On devrait arriver a 2,5kg, c'est qu'il construisait pas à l'économie à l'époque quand je compare avec mes coques hobby king....comment dire! :ange:

Tu peux développer sinon ta dernière phrase?

Nico

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Oui c'est bien ce que je pensais, il s'agit de 47/1.6 de chez VV! Commande spéciale mini-méca... Effectivement, comme dit Cédric, le poids de la coque nue est déjà conséquent ! La cure d'amaigrissement est plus que nécessaire.

Pascal.

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salut Nico

sur un cata le tunnel et la forme des patins sont des points maîtres.

dans ton cas , le tunnel n est pas des plus large et les patins sont plats ce qui demande en électrique une puissance plus importante qu un cata avec du dièdre aux patins ainsi qu un tunnel plus important.

donc en gros l utilisation en thermique n était pas du au hasard. (pouvoir travailler avec une grosse hélice pour l aéré)

ps : pour les 47/1.6 , je disais simplement qu un cata en twin avec des x447 passe déja les 120 avec ta config ...........

 

 

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Oui Cédric, si il est très bien réglé... 

Par contre , je trouve le tunnel assez large, mais sur une photo, difficile de se faire un avis objectif.

Pascal.

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salut!!

belle trouvaille!!!!

ta carène est certainement la meme que le modèle "pirate" de chez eux.(j'en ai eu une).cette coque a été championne de France en thermique dans le passé..

quittes a passer du temps,grattes un max de poids pendant la restauration de ta coque......la mousse polyuréthane,c'est lourd et chiant a virer,j'utilisais une petite scie cloche fixé au bout d'un flexible+perceuse pour aller bouffer la mousse dans les patins le plus loin possible..avec les années elle devient poreuse et "boit"la flotte,ca la transforme en lourde éponge

c'est une carène un peu gourmande,mais stable et directive,qui accepte un bon petit clapot sans sourciller..avec la vitesse supérieure de l'électrique,ca favorisera l'aération du tunnel;ca peut etre tout bon!!!

bonne construction

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'lut,

setup Ok, mais pourquoi des swordfishs? Tu comptes rester en 6S? prends des seaking... Pour les accus, avec des 5000 x2 t'iras pas loin. Avec 4kg d'accus, et de la flotte plein les patins, mon Falcon déjauge, et la vitesse est la même qu'avec 1.4kg d'acccus. Un cata sans dièdre aux patins à "besoin" de poids pour aller vite. regarde quels accus iraient dans les patins, mais je mettrais du 12000 graphène...

:fleur:Brush

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Bon j'ai bosser hier soir , j'ai réussi a tout virer peinture, couple, mousse de M..de etc .:fleur:

un petit fibrage pour reboucher tous les trous et ça va être pas mal!

Nico

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c'est propre!!

et a mon avis pas la peine de recouvrir l'intérieur avec un tissu de renfort,ca ne doit pas etre nécessaire......tu as réussi a gratter combien a peu près??

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il y a 2 minutes, brushman a dit :

'lut,

setup Ok, mais pourquoi des swordfishs? Tu comptes rester en 6S? prends des seaking... Pour les accus, avec des 5000 x2 t'iras pas loin. Avec 4kg d'accus, et de la flotte plein les patins, mon Falcon déjauge, et la vitesse est la même qu'avec 1.4kg d'acccus. Un cata sans dièdre aux patins à "besoin" de poids pour aller vite. regarde quels accus iraient dans les patins, mais je mettrais du 12000 graphène...

:fleur:Brush

Salut Brush,

J'ai hésité au moment de passer ma commande chez VV entre des 1580 et 1700kv et je me suis dit qu'avec des 1580kv je pourrais gagner un peu d'autonomie et passer de plus grosse hélices.

Pour les sworfishs je suis parti la dessus car je les avais déjà en faite après le jour on il partent en fumée effectivement les seaking en 180amp me plaise bien mais restriction a 6s seulement...la je peux aller jusqu'a 8s mais bon ca donne 46700trs.....:ange:

J'ai pas encore acheter les accus donc pourquoi du graphène comme tu dis, j'ai beaucoup de place!!!

Niko

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il y a 10 minutes, rorg35 a dit :

c'est propre!!

et a mon avis pas la peine de recouvrir l'intérieur avec un tissu de renfort,ca ne doit pas etre nécessaire......tu as réussi a gratter combien a peu près??

J'en est ch..r grave, j'ai de la peinture et des bouts de fibres jusqu'au fond du slip..

D'autre peuvent être dans le mémé cas que moi alors voici comment j'ai faire:

Produit pour décollage peinture, brosse métallique, ciseaux à bois et dremel avec petit rouleaux abrasif.

Ça prends du temps...mais bon le résultat est la! :fleur:

Je dirais 800gr de gagner, je pèse ce soir.

Niko

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J'ai exactement là même coque seul le capot diffère 

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Oui c'est ça je lui ai racheter il y a un peu plus d'un mois , je le test dimanche dailleur 

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Enfin un cata Aeromarine monté en électrique...:rolleyes:...:exite:...:ok:

Les petits cata de chez eux (29/36...Mean Machine/Avenger), en électrique, sont au top AMHA....enfin, selon mes propres critères....:P

Ça va le faire....tranquille...en tous cas, c'est tout le mal que je te souhaite....

:fleur:

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Salut Nico,

j'ai hâte de voir ça sur l'eau !

Moi aussi, j'ai peut-être un projet de gros catamaran atomique !!! :wub:

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'lut,

@Niko: je vois que tu as pris des chaises réglables et non pas des stingers, ça veut dire que tu montes les transmissions au milieu? je pense que ce serait une bonne idée...:ok:

Tu vas avoir un dragster entre les mains!

:fleur:Brush

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Il y a 9 heures, brushman a dit :

'lut,

@Niko: je vois que tu as pris des chaises réglables et non pas des stingers, ça veut dire que tu montes les transmissions au milieu? je pense que ce serait une bonne idée...:ok:

Tu vas avoir un dragster entre les mains!

:fleur:Brush

c'est pas gagné !

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