Aller au contenu

replay

Messages recommandés

Aprés une longue recherche j'ai enfin retrouvé mon premier bateau qui était vendu a la source des invention en 75 sous le nom "espadon" qui est en fait un stiletto de lesro models .

La coque est la mème que le trident de la source des inventions et qui était aussi une lesro models mais sous le non de arrow , je récapitule ARROW/TRIDENT version cigarette et STILETTO/ESPADON version cabin cruiser.

IMG_0924.JPG

J'ai trouvé cette coque par un pur hasard sur le BC , pas d'éxpédition vendeur , heureusement le forum est là et je remercie max et germain pour m'avoir aidé a rapatrier cette coque . Encore merci a eux .;):fleur:

A l'époque j'avais ce bateau équipé d'un moteur ROBBE EF76II réducté en immergé avec de vieux NiCd en carton et je l'ai jeté a la poubelle y'a 20 ans je sais pas pourquoi , il sera donc monté a l'identique mais juste des lipos ou life etpeut ètre pousser le vice en mettant un vario mécanique :D

A la réception du bateau coup de chaud au coeur , RHHHaaaa c'est bien lui :wub::wub:, pas spécialement un super beau bateau mais juste mon premier bateau . Et des souvenirs inoubliables .

Le bateau n'a jamais été monté en RC , quelques pièces bois ont été modifiées en médium , les fenètres sont approximatives, les trois capots pèsent (800gr) plus que la coque et ne sont pas cintrés comme a l'origine mais bon j'suis déja trop happy, donc on va refaire les capots, les montants de fenètre et pis monter tout ca en RC pour faire une belle vidéo avec le trident et l'espadon cote a cote :rolleyes:

.

La beite a la réception puis nettoyé .

 

 

 

 

 

IMG_1086.JPG

IMG_1087.JPG

IMG_1090.JPG

IMG_1091.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'aura donné du mal celui ci, la joie n'en est qu'encore plus grande.:ok:

Effectivement les capots , c'est du massif, mais dans tes mains il va retrouver belle figure :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration en cours . Capots provisoires en komacel en attendant le CTP , ca m'a permit de faire des ajustements.

 

IMG_1096.JPG

IMG_1094.JPG

IMG_1093.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu avancé , le moteur réducteur/tube d'étambot/Safran sont en place , encore un peu de taf , ce soir je monte la radio et ce week end essais rhaaaa . J'attaque direct avec une ø42 ;)

OUPS , en mettant les tofs j'viens de m'apercevoir que j'ai pas échenillé le ''A" de cigarette :D:ange:

 

IMG_1098.JPG

IMG_1100.JPG

IMG_1101.JPG

IMG_1099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on voit bien que les bases sont identiques. Maintenant j'ai plus qu'a refaire ces deux coques en 130 cm ;)

 

IMG_1103.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie surtout celui de gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs navigations a ce jour avec l'espadon , exit lipos pas assez lourds , en gros l'implantation moteur avant plombe l'équibre. De ce fait impossible d'avoir un CG correct avec des lipos . Idéalement il faudrait le moteur au centre mais l'angle de la trans serait trop prononcée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Belle restauration comme d hab!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

je vie aussi sur menton je fais du bateau rc electrique  je cherche un androipour fair des essai bateaux sur menton mes ou.........

thumbnail_IMG_20200824_174156[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis modèles et belles restaurations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

le TRIDENT (voir catalogue la source des Inventions), trouvé sur LBC, motorisé, devrait bientôt connaitre sa première navigation, et une version agrandie, avec les irenseignements de Phillip (Replay) est envisagée.

Bonne journée

Jean

TRIDENT.JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...