Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les Amis:fleur: Ça y est, j'ai le droit de divulguer le dernier projet en cour de montage. Cedric m'a fait part d'un petit truc sympa à créer en mono coque de 450mm. Vite amoureux du projet. .. et une fois livré le projet de Sunderman, je m'attele à faire vivre la pauvre photo dessinée sur un coin de table, avec quelques cotes à respecter. Après plusieurs essais d'angles de carène, voici ce qu'il est ressorti de ces échanges. 

Un joli petit 400 style vintage... mais que le style;)... très facile à monter grâce à son petit chantier, il se monte en àpeine 1 week-end !  Quasiment tout à la cyano et un peu de colle à bois.

Allez, je démarre,  et on en parle !20161021_181456.jpg20161021_181514.jpg20161021_210025.jpg20161022_143445.jpg20161022_155538.jpg20161022_155552.jpg20161022_163412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu un peu,  pendant que vous examinez. ..:P20161022_163426.jpg20161022_163943.jpg20161022_180915.jpg20161022_185041.jpg20161023_105814.jpg20161023_113843.jpg20161023_114100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je continue, c'est tellement plaisant de travailler le bois:fleur:20161023_114111.jpg20161023_114138.jpg20161024_143239.jpg

Je décide de proposer une petite deco. .. en option, pour les fainéants qui veulent pas se taper un pont latté à découper, coller, ajuster, poncer ...;)20161024_144422.jpg20161024_145002.jpg20161024_173923.jpg20161024_173939.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore?... :P:P:P Bande d'assoiffés ;) Allez, c'est jour de fête, je vous évite les 49 pages habituelles!20161024_173958.jpg20161024_182707.jpg20161024_182651.jpg20161024_182607.jpg20161024_182621.jpg20161024_182504.jpg20161024_182441.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques finitions. .. un peu de peinture métallisée sur les plaques rivetées et le nez, et un joli vernis 2k:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ! , pas de virures ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est direct ça Thierry, tu pourrais dire s'il te plaît quand même. ..:P:P

Salut mon ami, non, pas de virures, des sponsons... juste pour accrocher en virage serré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle qui doit pouvoir être monté en un week-end. .. même par un moldu:P... un peu excité quand même ! 

Juste de l'emboîtage de couples dans le chantier, 20grs de cyano, un cutter une cale à poncer. .. très peu,  les développés des plaquages sont déjà découpés et ajustés au laser! Ah... et un rouleau de scotch masquage à peinture pour bien serrer le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tout d abord , un grand merci a Xavier d avoir finalisé mon dessin.

l histoire a commencé cet été lorsque Xavier et sa belle famille ont passer le week end a la maison lors de leur retour de vacances.

ils arrivent , on boit un coup et puis Xavier et moi on s éclipse dans le lieu ou je passe plus de la moitié de mon temps !!

un petit atelier de 10 m2 rien que pour moi ou je peux bricoler ma passion.

et là Mr Xavier voit sur un coin de table un plan ...............................................et on en est là :wub:

pour la déco , j avais prévu au départ de faire un pont latté et Xavier m a proposé son idée sur laquelle je lui ai laisser carte blanche et j ai bien fait !!!

la déco sera compléter par les pièces que j ai a dispo depuis le début , c est a dire une paire de pilotes TFL avec un pare-brise en plexi reprenant le plan de joint avant du capot. 

 

pour répondre a Thierry , pourquoi mettre des virures ? a quoi sa sert ? et surtout dans quel but ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cedric34310 a dit :

 

pour répondre a Thierry , pourquoi mettre des virures ? a quoi sa sert ? et surtout dans quel but ? 

Depuis tout petit , je vois des virures sur les bateaux ! :bleh: et s' il vous plaît ! simple curiosité pourquoi y en a pas ? est ce lié au pilote qui a ses petites idées en tête , ou c' est le bateau qui veut ça ? vu comme il est ce sera un vrai  savon de Marseille ... :ph34r: Les Sponsons ? j' en ai jamais utiliser , c' est comme des baguettes anti roulis ? :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie projet, à quand la coque fibre avec pont bois  ?

en tout cas, je suis sur le cul, un post de maskali où l'on voit la coque presque finie sur la première page.......:bleh::bleh:

le pont est magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gti81 a dit :

Depuis tout petit , je vois des virures sur les bateaux ! :bleh: et s' il vous plaît ! simple curiosité pourquoi y en a pas ? est ce lié au pilote qui a ses petites idées en tête , ou c' est le bateau qui veut ça ? vu comme il est ce sera un vrai  savon de Marseille ... :ph34r: Les Sponsons ? j' en ai jamais utiliser , c' est comme des baguettes anti roulis ? :hem:

les virures servent a données de la portance qui est générer par l effet parabolique de la virure et son angle ..........

sur cette coque il y aura comme sur le mini mono que j ai utilisé pour les courses aux RTT cet année (ou il n y a pas de virures) des sponsons qui eux servent en virages. (remplacent du turn)

c est pas une critique Thierry mais je trouve dommage que depuis tout petit tu ne te sois pas poser la question de " a quoi sa sert ?" 

donc oui , il n y aura pas de virures pour avoir moins de portance ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jc3m a dit :

jolie projet, à quand la coque fibre avec pont bois  ?

en tout cas, je suis sur le cul, un post de maskali où l'on voit la coque presque finie sur la première page.......:bleh::bleh:

le pont est magnifique :wub:

salut JC 

je vais la garder pour moi tout seul :bleh:

non sérieux il y aura par la suite une version fibre mais en premier c est une version en kit bois avec en opts la déco du pont qui demande bien plus de travail qu une simple découpe.

et je voulais pas faire de sujet au début mais le travail de Xavier mérite d être vue donc a l heure ou il a créer le sujet , la coque était presque fini !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cedric34310 a dit :

il n y aura pas de virures pour avoir moins de portance

Dans quel but rechercher moins de portance? Coque plus polyvalente? ou Setup plus polyvalent? Meilleur comportement dans le clapot? un 400 typé enduro?

 

Je savais à quoi servait les virures, mais je suis une quiche en semelles de coques , une coque me plait ou pas , en statique et/ou en navigation , une coque peut me plaire en statique et pas en navigation et vice versa.

Si je devais construire une coque en partant de zéro je ne sais pas où il faudrait que je mette les virures ni les dimensionner.Et je pense que je ne le saurait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPP81, oui Pascal tu as compris le pourquoi ;)

un micro qui soit a son aise dans un milieu agité (bien sur je parle pas de clapot de 20 cm !) équipé d un moteur de 90gr avec une hélice de mini 32 

j ai remarqué depuis quelques temps que la plupart des mini mono avec ou sans redan fonctionnent difficilement bien au dessus de 50 km/h dans un milieu un peu agité.

seul ceux qui ont moins de portance avec un peu de poids tirent leur épingles du jeu. 

et je prend de plus en plus plaisir avec des monocoques qu ii soit petit ou gros a navigué dans un milieu agité.

donc depuis presque 1 ans , je dessinais en pesant le pour et le contre jusqu a arrivé a ce dessin que notre ami Xavier a rencontrer.

une coque de bonne taille avec un V très prononçait et une étrave a fendre la Méditerranée  :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation de ce à quoi je pensais.

Au fait elle fait quelle largeur cette coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cedric34310 a dit :

et là Mr Xavier voit sur un coin de table un plan ...............................................et on en est là :wub:

... Pas fait exprès tien!;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPP81 a dit :

Merci pour la confirmation de ce à quoi je pensais.

Au fait elle fait quelle largeur cette coque?

elle fait 450 x 140 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Domdugard a dit :

:wub: il est ou le bouton "ajouter à votre paner" :P

salut Dominique, 

il faut patienté que je fasse le montage / réglage et divers fabrications ........... et que la foret XavierLand se re-peuple !!!

donc pas avant 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cedric34310 a dit :

 la déco du pont qui demande bien plus de travail qu une simple découpe.

En fait un marquage laser c'est pas plus compliqué qu'une decoupe, le marquage c'est une découpe avec des mauvais paramètres :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cedric34310 a dit :

les virures servent a données de la portance qui est générer par l effet parabolique de la virure et son angle ..........

sur cette coque il y aura comme sur le mini mono que j ai utilisé pour les courses aux RTT cet année (ou il n y a pas de virures) des sponsons qui eux servent en virages. (remplacent du turn)

c est pas une critique Thierry mais je trouve dommage que depuis tout petit tu ne te sois pas poser la question de " a quoi sa sert ?" 

donc oui , il n y aura pas de virures pour avoir moins de portance ;)

 

 

 

Hello Cédric , la critique est bienvenu ! :ok: je ne me suis jamais posé la question , parce-que celui qui les a mis là savait à quoi ça sert ! :hem: on en apprend tous les jours , y a pas d' âge ! :P et tout comme JC , le Pont est magnifique , je le verrais bien verni avec deux teintes : claire , et , foncée :wub: le Vernis 2 K fera péter les nuances ! :wub:

Merci pour tes explications ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo...

wAOO, c'est super de voir la perfection des conceptions bois qui sortent de vos chapeaux :ok::fleur:

Qu'avez vous prévu en trans? du vintage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...