Aller au contenu

Classic Sportboott Aeronaut 54cm


YANN.38

Messages recommandés

Bonjour .

Je viens de craquer pour ce petit canot à moteur vintage .

Dimensions: 540 x 176 mm

La boite est très complète mais comme d'habitude sur  sur ce genre de kit, la transmission est un peu vieillotte  pour rendre le bateau opérationnel et fiable .

La motorisation préconisée est un speed 400 .

Mais la n'est pas la difficulté pour moi .J'aimerai avoir votre avis sur le moteur et  l'hélice  à utiliser edddddddddddddddsdddd le mieux pour obtenir une bonne vitesse et le faire déjauger ...

Rester sur un 400 ou le motoriser avec un  brushless .??

Je dispose d'une batterie de 7.2 v

J'ai pas envie de le refroidir pour ne pas perdre en performance (trainée de l'écope) et compliquer le montage avec un serpentin ..

Votre  avis ...... merci .

 

Classic%20015.jpg

Classic%20001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , joli maquette ! :ok: il ressemble à un Riva Aniston :wub: pour le refroidissement rien ne t' empêche de mettre une prise d' eau tangentielle sous ta coque ! , y a rien qui dépasse ! , du coup aucune trainée , ni de pertes de vitesse ; j' en met partout sur mes coques de vitesse , aucuns soucis ! quant aux Serpentins , on les trouvent tout prêt adaptés à toutes les tailles des moteurs !

Pour les Prises d' eau : CIRCULATION EAU - Mini Meca RC

Pour les Serpentins tout prêt : Serpentin de refroidissement moteur

Single20scoop-e1322609180175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ( je savais pas ou en trouver )mais pour une prise tangentielle pour quelle fonctionne je suppose  qu'il  faut atteindre une bonne vitesse ?

Tu mettrais qui comme moteur et hélice ?? sur ce bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann , je pense qu'il faut oublier les speed 400 , ca peut faire l'affaire mais c'est trop djust .

Par contre un mabuchi 540 ferait bien l'affaire et sans refrodissemement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 avec replay

Si t'a une vielle viseuse dans ton garage, t'en trouvera un dedans ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil .Je vais me procurer un 540 et un arbre diamètre 4 mm .m4

je vais l'alimenter en 2s .

Quelle hélice irai bien .Je pensai à une bipale mais quelle diamètre faudrait t'il .? 29 30 ou plus ?

Ou une tripale mais je ne connais l'avantage d'une tripale qui me semble prévu pour des bateaux moins rapide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de la navigation voici un katja avec sensiblement les mèmes dimensions et un mabuchi 540 en 7.2 volts non refroidi , je pense que ca colle bien en vitesse a ton classic , pour l'hélice tu peux commencer avec une hélice pour semi immergée K31.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci replay ça colle bien à ce que je recherche comme vitesse sur la vidéo.

Donc moteur  540 ,plus tube de 4 mm  et k31 bipale pour commencer . Il faut faut que je trouve un raccord moteur  Diamètre d'arbre: Ø3.2mm /4 mm .

Puis un arbre de 200 mm  Diamètre 4mm avec une cloche pour 540.

Claudia merci pour le lien.du moteur.

Concernant le variateur j'ai ce modèle . replay tu pense qu'il suffira ?

Turnigy 30A BRUSHED ESC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YANN.38 a dit :

Concernant le variateur j'ai ce modèle . replay tu pense qu'il suffira ?

Impec , j'en ai une mégachiée c'est nikel , juste si tu es pas sur de ton étanchéité tu enlèves la gaine thermo du contro et tu mets du vernis a ongle. 

J'ai de ces vario qui arrivent a tourner sous l'eau depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akula le tiens à la marche ar c'est un plus merci je garde le lien.

Je vais commencé à monter celui que j'ai puisque replay fait du sous l'eau avec ça va le faire :ok:

Merci pour vos bonne infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...