Aller au contenu

plan offshore, pour les accros de la construction


Arno 69

Messages recommandés

:ok:

Si tu as besoin j'en ai un de 2700w 2500x1250mm et un de 4000w 3000x1500mm 8h par jour ? par contre je coupe pas de bois, acier, inox, alu principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:rolleyes:... Hum, une coque échelle 1 d'aeroglisseur en Alu... Pourquoi pas:P

On a pas le même métier;)...

Précision! 150w ce n'est que pour graver le métal et pas de découpe... Dans ton cas, plus 1000w, c'est vraiment que pour la découpe de métal de plusieurs mm d'épaisseur... Et tu ne peux que difficilement faire des petites pièces de précision... Et découper et graver du Ctp 0.4mm... ici, c'est son domaine de prédilection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nan mais c'était pas pour critiquer ou jouer à celui qui a la plus grosse lol

C'était juste pour dire que si pour un projet tu as besoin de couper de l'alu ou de l'inox (gouv, turn fine... ) tu m'envoie tes dxf, jusqu'à 4mm j'ai 15/100 eme de précision (découpe et gravure)

Enfin bref je disais vraiment pas ca pour critiquer:fleur:

20161221_192755.thumb.jpg.961dfe377bb65c115471bfdd5234203c.jpg

 

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Je l'ai pas pris dans ce sens... Mais voulais expliquer la différence entre une "graveuse" Laser et ta découpeuse laser industrielle !... Je penserai à toi :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Àh... Autre différence et pas des moindres... 23000€ pour un ls 900... Plus de 100000€ et bien plus pour un découpeur industriel:whistling: ça pique dans les 2 cas, mais on joue pas dans la même coure !:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 20:56, Maskali XIII a dit :

Salut Loule:ok:  oui, comme dit plus haut, il existe plein de logiciel gratuit sur le net pour la conversion d'image en DXF... Mais le résultat est très aléatoire, pour de la publicité, ça marche bien pour en faire un logo... Mais ces logiciels plus ou moins performant ne font que déduire une "moyenne" pour en dessiner les pourtours, en construction, on a besoin d'une précision que ne peuvent atteindre toutes ses solutions... Si tu fais un visage, tu le reconnaîtra, si tu fais un plan de construction... Il ne flottera pas !:lol:

Si tu le dis .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fripouille a dit :

A nan mais c'était pas pour critiquer ou jouer à celui qui a la plus grosse lol

C'était juste pour dire que si pour un projet tu as besoin de couper de l'alu ou de l'inox (gouv, turn fine... ) tu m'envoie tes dxf, jusqu'à 4mm j'ai 15/100 eme de précision (découpe et gravure)

Enfin bref je disais vraiment pas ca pour critiquer:fleur:

20161221_192755.thumb.jpg.961dfe377bb65c115471bfdd5234203c.jpg

 

 

Sinon, cool le trophée !:ok:... Tu aurais le fichier DXF de la moto, j'aimerai bien la faire pour mon fils:fleur:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he les gars vous n'allez pas vous battre pour 2 machines que personne ne peut s'acheter , désolé d'intervenir , restons dans le modélisme traditionnel .

 

cdt

IMG_1415.jpg

c'est ma machine laser a moi 250000 watts , et une bière en plus ca va bien ........:thumbup: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me verrai pas couper les couples avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arriverais tu à découper 5 bateaux en même temps ?????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bricolober a dit :

arriverais tu à découper 5 bateaux en même temps ?????

Et bien:rolleyes:..  je devrais te dire... Oui si 5 x 1mm de Ctp pour ma part, et ... Oui 5 tôles Aluminium voir inox pour la machine industrielle de Fripouille...:D

Mais là n'est pas la question, comme tu l'a dis, on est pas là pour faire un concours de la plus grosse et la plus performante. Juste pour présenter mon outil de travail... Et surtout, conscient du prix "intouchable" de la bestiole, vous proposer la possibilité de vous faire des pièces difficiles à faire à la main... Si ça peut aider quelqu'un !!!:sorcerer:

Même si je ne doute pas que la dextérité humaine sait aussi bien faire... Pour preuves ! Tes jolis constructions:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci , mais moi je bosse encore à l'ancienne , désolé  je n'ai rien contre les technologies nouvelles , mais je pense que petit à petit nous allons perdre le modélisme traditionnel .

quand on voit ce qui se passe dans l'aéromodélisme ...... il n'y a plus que des avions en polystyrène  ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: je vais en faire rugir , je sais , mais de temps en temps ca réveil le débat .....:tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bricolober a dit :

merci merci , mais moi je bosse encore à l'ancienne , désolé  je n'ai rien contre les technologies nouvelles , mais je pense que petit à petit nous allons perdre le modélisme traditionnel .

quand on voit ce qui se passe dans l'aéromodélisme ...... il n'y a plus que des avions en polystyrène  ........

+1000 !! :thumbup:sont moches en plus ces Avions !... Sinon , bien la Scie à ruban ; quand j' étais gamin , je passais mes Samedis dans l' Atelier d' un Ébéniste qui avait des machines ancestrales ! Raboteuse , dégauchisseuse , Toupie , et une vieille Scie à ruban gigantesque à courroies , qui te coupait des planches de Chêne avec une énorme précision ! :lol: c' est grâce à cet apprentissage , que je conserve , et , surtout que j' utilise aujourd'hui toutes ces Anciennes façons de travailler , le Compagnonnage a été un + dans le domaine Zinguerie , avec la transformation de métaux qui n' existe pratiquement plus aujourd'hui ! ex : le Plomb , je suis un des rares Plombier aujourd'hui qui sache encore souder le Plomb ... :P  avec des outils ancestraux : Queue de cochon , Billes Buis , toupie , Coutil , suif , Stéarine , étain ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Oui je vous comprends... Mais découper des couples au cutter laser plutôt qu'une scie à ruban... C'est encore loin du monde RTR en plastoc:fleur: Et pour moi, ça reste du modélisme voir maquettisme !;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande différence, c'est la rapidité du truc ?... 4ans et une bonne dizaine de coques découpées...:whistling: faut faire attention à la forêt quand-même, et lui laisser le temps de se refaire !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de la famille Graupner!... Eh Man... Keep cool!^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Pour ce qui est du modélisme comme pour le reste je pense qu'il ne faut pas juger ou comparer les diverses techniques et technologies. tout le monde n'a pas le même niveau ni la même vision des choses, tout le monde ne cherche pas systématiquement à en arriver au même point que son voisin, tout le monde n'a pas forcement l'entourage adéquate pour évoluer techniquement dans son domaine, ni le temps de se compliquer la vie avec de la fabrication à l'ancienne longue, qui demande de la maîtrise et une certaine quantité d'outillage,  ni les moyens de se fabriquer de machines qui cassent et sont pénibles à réparer ou encore de se faire peindre des décorations onéreuses sur ses modèles. l'important est que chacun y trouve son compte, ça n’empêche pas de s'intéresser à ce qui se fait chez le voisin.

- Personnellement je préfère passer une après-midi avec un mec sympa qui vole avec des avions en mousse équipé de matériel chinois à deux balles plutôt que de m'emmerder avec des connards prétentieux qui volent avec des machines hors de prix ou fabriqué en marqueterie. après tout n'est qu'une question de point de vue.

- En résumé: Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse (Alfred de Musset). :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

Salut brave gens...

Encore une fois je vous met en lien un plan sorti de la tête de Xavier(Maskali XIII)...un Parisien du 13ème :lol:

Comme dab tout est bien "pensé"...pour les Manuel amoureux du copeau !!!

https://www.offshore-rc.com/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=203706&key=6760ce492c9fc8ada14c809f971bb252

Le sujet traitant de cette "cajette" asiatique est ici :

 

SVP Maskali XIII partage "gratuitement" toutes ses créations....merci à lui. Ces personnes sont rares !!!

Respectez son "imagination" en suivant ses désidératas.

Aléloem :whistling:

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...