Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Pour Gibs , il a qu'à bien se tenir avec sa barque!;)

20161126_180405.jpg

20161126_180303.jpg

20161126_180246.jpg

20161126_180206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourl'instant , je vérifie à blanc si tout ce monte, si toutes les encoches et trois sont à leur place . .. et je dois dire que c'est pas mal . .. juste une erreur de placement des trous sur le C3, j'ai oublié de les bouger lors du modification de la hauteur du plancher . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:... H- 30 minutes . .. et je vais le savoir :P... Si vous me voyez pas demain ? ;)

Aller , sous presse ! 20161126_185614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh lala... Il y a des nouveaux c'est vrai!;) Je n'en ai pas parlé, pour moi tout le monde le sait:ange:... Désolé! au laser, mais je réexpliquerai pas tout, il faudra te farcir les 200 pages des mes anciens sujets et réalisations:P... comme tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

:ange:... H- 30 minutes . .. et je vais le savoir :P... Si vous me voyez pas demain ? ;)

Aller , sous presse ! 20161126_185614.jpg

C ' est pas très bien caché !! , Elle va le voir :bleh: sinon tu glisse deux billets pour un Weekend en amoureux dans les Calanques ! :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :P:P:P... Tiens Milka. .. parce-que je savais que tu me poserais cette question ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maskali XIII a dit :

Ouuuuh lala... Il y a des nouveaux c'est vrai!;) Je n'en ai pas parlé, pour moi tout le monde le sait:ange:... Désolé! au laser, mais je réexpliquerai pas tout, il faudra te farcir les 200 pages des mes anciens sujets et réalisations:P... comme tout le monde!

Je compte pas tout lire mais j'en  déduit  que tu as le matos  pour modéliser le bateau et decouper tes pieces de CTP. c'est  tip top ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 hop... c'est déjà la quille;)20161126_192727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau boulot Maskali......

Encore une fois toutes mes félicitations pour ton ouvrage, du boulot extraordinaire (dans le sens : qui sort de l'ordinaire)

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Milka a dit :

Je compte pas tout lire mais j'en  déduit  que tu as le matos  pour modéliser le bateau et decouper tes pieces de CTP. c'est  tip top ca :)

Pour la découpe, oui je suis équipé... c'est mon boulot ;) Pour la modélisation... beh non! Je ne pipe rien aux logiciels 3D, alors j'utilise le logiciel de la graveuse, qui revient un peu à travailler en 2D avec CorelDraw... à part que ce soit afficher sur un écran, c'est du simple travail en 2D en faisant varier les vues dans la tête et en ce servant de guide entre chaque vues ... La torture quoi:blink: Après, c'est comme avoir acheté un kit de construction sauf que t'es tout seul à l'avoir:bleh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend , enfin dans tout les cas c'est du beau boulot que tu fait.

outre l’avantage d'avoir une pièce unique tu peux en cas de casse re faire une pièce unitaire d'un modèle standard que tu pourrais pas trouver toute seule dans le commerce .

 

bonne continuation pour ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:war:... Salut , je suis pas mort :bleh:, elle a fait la tronche , mais je l'avais démonté avant qu'elle arrive... Je voulais pas l'impressionner;)..  Maintenant que la pilule est passée , je peux sortir la planche :P...

:o :blink: :wacko::furieux:Qu'elle a fait quand elle a découvert le chantier ! 20161127_173632.jpg20161127_173609.jpg

Youpee , c'est parti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

:war:... Salut , je suis pas mort :bleh:, elle a fait la tronche , mais je l'avais démonté avant qu'elle arrive..

dans le pire des cas elle connait le chemin pour un salon/cuisine sans bateau :bleh:

ça a du faire du bruit dans le port de Marseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton chantier, je me demande si il n'y a pas une erreur : ou c'est la perspective de la photo qui me trompe mais je ne croie pas aux vues des couples seuls:

On dirait que la baguette indiquée par les flèches vertes "rentre" à l'intérieur des couples vers l'arrière au lieux qu'il y ait la même largeur tout le long.( pas simple à expliquer)

20161126_180206.thumb.jpg.22686489ed951a4acd563aa7824df8d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal.. non ce n'est pas une erreur... Enfin j'espère pas:ange:... On parle enfin du design de la semelle:ok: Je me suis fortement inspiré d'un plan glané sur le net pour la forme à donner à la coque, et j'en ai gardé cette "virure" qui s'élargie sur la fin! Comme j'ai pu le remarquer sur pas mal de coques échelle 1. Je me complique énormément la fabrication mais je suis certain que cela lui conviendra bien en vitesse de croisière! Il est prévu 2 HB à l'arrière et je pense qu'il aura bien besoin d'appui à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Pascal.. non ce n'est pas une erreur... Enfin j'espère pas:ange:... On parle enfin du design de la semelle:ok: Je me suis fortement inspiré d'un plan glané sur le net pour la forme à donner à la coque, et j'en ai gardé cette "virure" qui s'élargie sur la fin! Comme j'ai pu le remarquer sur pas mal de coques échelle 1. Je me complique énormément la fabrication mais je suis certain que cela lui conviendra bien en vitesse de croisière! Il est prévu 2 HB à l'arrière et je pense qu'il aura bien besoin d'appui à l'arrière.

Alors ça dépend des coques car l'exemple que j'ai est une virure qui à la même largeur à partir de la hauteur où la semelle est droite vers l'arrière et bien sur cette virure diminue en largeur pour finir en pointe vers l'avant.

Un e autre question / interrogation par rapport à ça : est ce que la coque s'élargie vers l'arrière ou est ce que ce sont les largeurs des V des couples qui diminuent vers l'arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant que Pascal soulève la question, c est chiadé comme conception, une coque qui devient étroite derrière, un V qui conserve son angle mais qui se réduit en hauteur par rapport à la virure qui elle s 'élargie.... t avais du temps libre quand tu as dessiné ça, je comprend le mal de tête.

Donc le bateau aurait tendance à lever le nez et la virure à lui conserver l assiette horizontale pour lui lever le cul ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P... on verra à l'eau , mais ton descriptif est exact Manu . .. et oui bonjour les prises de têtes , j'espère ne pas avoir fait un gros sabot :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, tu te prend le choux pour rien car une partie de l analyse est seulement valable pour un montage en mono hélice !!

en twin tu sera contraint d empêcher la prise de gite donc cette partie est presque inutile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui... pour mon cas!... Mais pour ceux qui voudraient  en faire un monomoteur s'il était un jour moulé;) Mais si j'ai autant tarabiscoté la coque, c'est aussi pour la gueule générale du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse désirée étant de 50 a 60kmh... le fond de coque devrait faire ce qu'on lui demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...