Aller au contenu

UN BULLIX par TOUTATIS !...


gti81

Messages recommandés

Bonsoir ,

Des News du Bullix que je n ' oublie pas ! ; le Gaillard est dans l ' Atelier peinture :P je vais peindre la semelle avant de reprendre le montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Petites News du Bullix , que je reprends tout doucement puisqu' il me manque un nouveau Stinger ! tain' kèstufous ! :bleh: je profite de ma semaine de vacances en attendant de partir en Charentes , pour bricoler sur la coque ! ;)

La Platine Servo en CTP de Bouleau de 3 mm montée à Blanc puisque je n' ai pas le Stinger :hem: plus tard elle sera résinée dans la coque , je fais léger ... Demain , je vais regarder pour l ' implantation des Lipos ! , c' est agréable de travailler , c' est pas la place qui manque !! :ok:

@ Ester , tu remarqueras que sur l' étiquette de Saçou , ce Bullix fait 1 mètre ! , c' est la Version Course qui est parfaitement conforme au règlement Enduro ! :ph34r:

Présentation moteur.JPG

Renfort du T A.JPG

Platine Servo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, à l'abri du petit fond d'eau "qui reste tout le temps... sinon c'est pas un bateau"!:P. ..:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! ,

Les affaires reprennent en ce Weekend de Pâques :D voici des photos du montage de mon nouveau Stinger ! ; ça va beaucoup mieux :lol: j ' ai tracé mon CG sur la coque , fais l' implantation de mes futurs Lipos de 1193 grs chacun , l ' emplacement moteur est OK , y a plus qu' à coller ! ...

Le coupe circuit est un Clone de celui de Cédric , que , je remercie au passage de m' avoir laissé prendre quelques idées sur le montage de son Titus :ok::ok:;) pour son emplacement , je pense que je le mettrais à l' arrière , sur le T A caché sous la casquette .

Voici le Lien de mes Futurs Lipos SLS : SLS Quantum 8000mAh 6S1P 22,2V 30C+/60C - Lipo Modellbau Akkus bei Stefansliposhop online kaufen

Je planche aussi sur la peinture qui sera métallisée une fois de plus ! :wub:

Usinage du coupe circuit (3).JPG

Usinage du coupe circuit (4).JPG

Usinage du coupe circuit (1).JPG

DSCN1264.JPG

DSCN1262.JPG

DSCN1263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gti81 a dit :

je pense que je le mettrais à l' arrière , sur le T A caché sous la casquette .

Je comprends pourquoi mais c'est " contre productif " Il faut penser que d'autres devront ( peut être ) s'en servir et donc si il se voie peux ou mal, ça ne sert pas à grand chose d'en mettre un, et sur le TA c'est là où se trouve l'hélice donc un endroit pas approprié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PPP81 a dit :

Je comprends pourquoi mais c'est " contre productif " Il faut penser que d'autres devront ( peut être ) s'en servir et donc si il se voie peux ou mal, ça ne sert pas à grand chose d'en mettre un, et sur le TA c'est là où se trouve l'hélice donc un endroit pas approprié.

 

Je comprend ton raisonnement Pascal , mais où sur le pont ? :hem: et puis ça va faire moche ! :oops:je mets la photo que je ne voulais pas mettre .... mais bon , on est loin de l ' hélice quand même :ange:

Fixation prévue sur le T A.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça va faire moche, sur le pont c'est obligatoire en compèt , je ne sais pas si c'est stipulé dans le règlement de l'enduro! ( c'est surtout pour ça que je disais que d'autres pourrais être amener à s'en servir).

Renseigne toi si tu veux faire l'enduro si non pour le loisir tu le mets où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPP81 a dit :

Et oui ça va faire moche, sur le pont c'est obligatoire en compèt , je ne sais pas si c'est stipulé dans le règlement de l'enduro! ( c'est surtout pour ça que je disais que d'autres pourrais être amener à s'en servir).

Renseigne toi si tu veux faire l'enduro si non pour le loisir tu le mets où tu veux.

Tu m' énerve Pascal ! , mais ça me motive ! :bleh:;) j' ai trouvé un endroit sur le Pont ou ce serait bien ! , par contre les Câbles vont être long ! :hem: à vouloir arranger un truc on en détraque un autre !...

DSCN1267.JPG

DSCN1268.JPG

DSCN1269.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, 

ta tige de commande de direction est de quel diamètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cedric34310 a dit :

salut Thierry, 

ta tige de commande de direction est de quel diamètre ? 

Salut Cédric ,

Pour l' usinage de mes pièces en Laiton , j' ai fait avec ce que j' ai en stock :hem: le diamètre de la tige de commande fait : 4,7 mm je pensais faire plus gros puisque les câbles font 5,5 mm , mais avec du rond laiton de 5 difficile de faire :ange: sinon en plus gros j' ai de l ' Alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gti81 a dit :

Salut Cédric ,

Pour l' usinage de mes pièces en Laiton , j' ai fait avec ce que j' ai en stock :hem: le diamètre de la tige de commande fait : 4,7 mm je pensais faire plus gros puisque les câbles font 5,5 mm , mais avec du rond laiton de 5 difficile de faire :ange: sinon en plus gros j' ai de l ' Alu ...

je te parlais de ta tige de direction .......

pour ton CC et pour un usage enduro , une bonne pk 4 mm ferait le boulot.

mon Titus n a rien a voir avec ton utilisation donc te prend pas le choux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pu :hem: complètement à côté de la plaque ! , ce sont ces foutus cachets pour mes douleurs qui m' ensuque complet ! :blink: la tige pour la commande de la direction fait 2 mm de diamètre , tu m' aurais dit Kwick link j' aurais compris !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je parle que le French :bleh:

t es sur que c est du 2 mm ? (j ai l impression que c est plus fin) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cedric34310 a dit :

désolé je parle que le French :bleh:

t es sur que c est du 2 mm ? (j ai l impression que c est plus fin) 

 

C ' est pas une tige définitive ! , c' est juste pour voir le bon entre axe avec le tube laiton avant de le coller :P mais j' ai quand même visser une de tes chapes alu bleue dessus , M 2 ce sont les plus petites , ou tu as du 1.5 mm aussi ?  en + des Kwick Linck tu en vends :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

le plus petit que j ai c est du 2

en dessous c est de la guimauve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

ok 

le plus petit que j ai c est du 2

en dessous c est de la guimauve :ange:

Alors c' est du 2 ! , remarque il me reste des Chapes en M 3 , comme le Safran n' est pas en Push Pull :P encore de l ' English !... je peux aller vers une tige de 3  , j' ai mis un Servo de 16 kilos  sous 6 V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le poids rtr et selon la longueur de la tige , c est peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

B' soir !

Des News de Mister Bullix ! ;) avec moteur collé , tube d' étambot collé , les supports lipos sont en attente de collage , je travaille actuellement sur le coupe circuit , le travail en lui même n' est pas difficile , mais j' ai deux petites tracasseries qui m' inquiète pour plus tard ! :hem:

J ' espère que les deux Fils reliés au coupe circuit ne chaufferont pas sans quoi :

1 ) = c' est collé à l ' époxy ! elle n' aime pas la chaleur et , elle va se ramolir !! :hem:

2 ) = mes contacts PK 5.5 sont collés sur une Platine en CTP de Bouleau de 8 mm , ce dernier sera collé sous le pont et fibré ensuite ; si ça chauffe , à la longue ça va sentir le bois brûlé dans la coque ! :hem:

Et pour la peinture Métallisée ! , là y a de la recherche ! :bleh: Bleu , et Vert ! Because : Ma Femme a une voiture verte , et , moi une Bleue ! ensuite mon Cher Saçou je vais honorer le nom de Bullix , avec une déco Verte en forme de X et un Sticker Bull rouge ... On verra quand ce sera fini :P

Question , pour mes essais ! 2 Lipos 6 S en / / 5000 , pour voir le comportement sur l' eau , en attendant de commander les 8000 , un Contro Turnigy de 180 A ça ira ou pas d' après vous ? Merci pour vos retours :ok:

DSCN1290.JPG

DSCN1289.JPG

DSCN1288.JPG

DSCN1286.JPG

DSCN1287.JPG

DSCN1285.JPG

DSCN1284.JPG

stickers-taureau-flamme-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

1 ) = c' est collé à l ' époxy ! elle n' aime pas la chaleur et , elle va se ramolir !! :hem:

Si ça se ramoli, ce n'est pas grave : au pire ça bouge mais ça ne va pas "débrancher un fil".

Il y a la solution de visser un support sur le capot ( par dessous , à l'intérieur): soudure des PK sur une plaque d'époxy cuivrée , mise en place d'écrous en laiton soudées eux aussi sur la plaque cuivrée, ou inserts et une chtouille de colle MS polymère pour faire un joint d'étanchéité entre la plaque époxy cuivrée et le capot.

PS : bien sur on aura pris soin d'enlever une partie du cuivre sur la plaque pour isoler ( séparer) les contacts des PK si non il n'y a plus de coupe circuit.

il y a une heure, gti81 a dit :

2 ) = mes contacts PK 5.5 sont collés sur une Platine en CTP de Bouleau de 8 mm , ce dernier sera collé sous le pont et fibré ensuite ; si ça chauffe , à la longue ça va sentir le bois brûlé dans la coque ! :hem:

Si ça sent le bois brûlé, il y a un moment que les soudures auront fondus ( à mon avis)

il y a une heure, gti81 a dit :

Question , pour mes essais ! 2 Lipos 6 S en / / 5000 , pour voir le comportement sur l' eau , en attendant de commander les 8000 , un Contro Turnigy de 180 A ça ira ou pas d' après vous ? Merci pour vos retours :ok:

Oui ça ira ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi deja la configue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AL77 a dit :

C est quoi deja la configue ?

Salut Alain ,

Moteur Léopard 4092 3 / Y 930 KV

2 Lipos SLS Quantum 6 S 8000 mah en / /

Contro Turnigy 180 A ou 200 A

Hélice TP CNC Alu 57

Fiche technique Léopard 4092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-lut,

c'est propre, mais juste un peu dommage que le moteur ne soit pas plus avant, ça aurait permis d'avoir les accus plus au centre... Mais je chipote!:P Ou alors, virer la table de camping qui sert de support servo ?:P

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

-lut,

c'est propre, mais juste un peu dommage que le moteur ne soit pas plus avant, ça aurait permis d'avoir les accus plus au centre... Mais je chipote!:P Ou alors, virer la table de camping qui sert de support servo ?:P

:fleur:

Salut Brush ,

La table de Camping , elle sert aussi pour : le récepteur , le gps , et la batterie d' alim de l ' U Bec :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le montage est terminé ! , manque plus que les Lipos SLS et le Contro 180 A ;) et les Sangles de maintien ...

DSCN1299.JPG

DSCN1300.JPG

DSCN1301.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...