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UN BULLIX par TOUTATIS !...


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Bonsoir ,

Tout le monde sur ce Forum connaît le Bullix , :wub: eh bien le voici dans mon Atelier depuis peu ! ; un GRAND MERCI à son Constructeur ! :ok: François , tu m ' as fait un superbe travail , la coque est très belle , et les défauts sont vraiment minimes ! ...

Pour répondre aux exigences ENDURO , il faut savoir que j' ai la version course d' après ce qu' a dit Saçou dans son post , semelle raccourcie donc à : 1 mètre ! pour la suite à donner concernant le montage du Boat , et , de ses Lipos je m ' efforcerais de rester dans ce qui a été dit dans le post de Cédric qui a fait pas mal de vagues ! :hem:

Voici quelques photos du gros ! :P je commence à regarder pour le Set up  ! et le Hardware ;)

@ +

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Bonjour ! Le Bullix est fini ! , Verni , hardware remonté , lipos Multistar en place pour un prochain essai !  quand ?? , c' est ça le problème ...  Enfin c' est pas grave , j' ai pleins de petit

Lût, j'avais remarqué le 6s 10000 en//, mais j'allais pas la ramener!  Pascal , tu peux mettre 6s/2p en 20000 , mais en accu au plomb, personne ne protestera!

Bonjour , Petite mise à jour du Bullix ! Objectif atteint ! 20 minutes d' Autonomie avec une hélice K57 reste 20% dans les Lipos , la vitesse est satisfaisante et se situe à : 65 / 70 km /h max

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Finalement , je ne viendrais pas le voir chez toi , non non , si non je repart avec :P:wub:

Et met de la mousse ou une couverture sur les tréteaux , faut pas le rayer :P 

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J'ai eu l'occasion d'avoir en main celui de Philippe, Couleur bordeaux et noir  :   SUPERBE, que dis je SUPERBE.

La réalisation est proche de la perfection et la ligne que dire de la ligne ? MAGNIFIQUE

Si je n'avais pas tant de projet en cours, je sais bien vers quoi je me dirigerais

Toutes mes félicitations pour cette réalisation.

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Bonjour !

Vu le temps qu' il fait dehors , je ne peux pas terminer mes travaux de soudures et meulages pour finir mon étagère acier pour bateaux Lourd et Imposant ! :hem: ça ne cassera pas ; avec un chalutier de 25 kilos + toutes les valises lipos , le Bullix et le Futur projet 2017 auront leurs places attribuées ;)

Pour le Set Up , je m' étais inspiré de celui de François :  Léopard 4092 700 KV en 8 S , mais comme l ' Enduro l' exige !  je passerais en 6 S . Pour quelques minutes je me transforme en Einstein pour calculer les Vitesses Théorique des deux Set Up , eh ben c' est pareil avec un poil + en 6 S :P

Pour ceux que ça intéresse , car y a pas foule ! :ph34r: Tous le monde est sur le vieux port de Marseille à contempler de superbes bateaux ! , moi je suis dans les terres , j' ai pas grand chose à voir ! :bleh: mis à part Cap Découverte ! , un immense trou avec un lac tout en bas , un gouffre à pognon ...

Mon Set up définitif : Moteur Léopard 4092 3 Y 930 KV , Contro Seaking V 3 180 A , Lipo 6 S 10000 , ou 2 Lipos 3 S en série 8000 mah , Hélice X457 vitesse : 73 km/h , Estimation du poids RTR 4.5 kilos / 5 kilos maxi .

Powwertrimm MTC : MTC PowerTrimm III Eco L - Modellbaucenter Lorenz

Un Safran : MBP 7075Alu 157/160mm lang, 71,50 € 

Comme la ligne de cette coque est démoniaque ! :wub: voici le sticker qui sera collé sur le pont ! ...

C' est tout .... pour le moment ! :bleh:

powertrimmiiiecol_1.jpg

mbp-7075alu-157-160mm-lang~2.jpg

Devil Woman.JPG

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hello,

Le setup me parait correct, même si le moteur et l'hélice me paraissent un peu gros.. Un bon graphène 12000 6S, voire 16000 irint!

Si ça t'interesse , j'ai ça :http://www.wd200-modellbau.de/?Ruder%2Frudder:Ruder_M

La longueur de la potence est de 100mm, ce qui le mettrait devant l'hélice...

J'ai une MTC 3 eco neuve avec un axe 4.75/4.75 et un axe 6.35/6.35.

 

:fleur:Brush

 

 

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Maskali XIII

Bon montage à toi mon ami , et profites bien de ses qualités en navigation. .. tu vas tout gagner avec;) sauf si il y en a d'autres en course:P et c'est bien parti !  

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il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon montage à toi mon ami , et profites bien de ses qualités en navigation. .. tu vas tout gagner avec;) sauf si il y en a d'autres en course:P et c'est bien parti !  

Je compte bien en profiter un max ! :ok: y a pas si longtemps que ça c' était la Mystic Team ! :wub: bientôt ça va devenir Saçou Racing , je te dis pas la déco Tunning que je vais lui faire !...:wub:

D' un autre côté , ton projet est magnifique ! tu fais la maquette , et s' il te plaît vraiment :P tu fais un peu de place dans le jardin , et tu te fais le grand , c' est facile pour toi , sauf que là les outils seront plus gros !... :bleh: ah , oui selon Replay l' éclairage n' est pas nécessaire sur cette coque ! , à défaut tu met l' éclairage dans le jardin comme ça tu pourras travailler sur le grand avec tes deux mains !... ;)

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Salut Thierry

 

Très belle acquisition :wub:, je compte lui en prendre un moi aussi. Pour ce qui  est du montage de la potence, tu vas la monter alignée par rapport au safran ou décalée sur la droite ?

 

bonne continuation

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fredchris

Salut Thierry,

Juste une remarque Perso....Elle vaut ce qu'elle vaut...Je passerai sur un strut...t'auras plus de facilité de réglages...Plus simple en fonction de l'hélice (diamètre) que tu utilises notamment...

Et, gouv centré ou pas, il est plus que probable que tu sois amené à réduire la longueur de ta lame ( ou alors en choisir un autre gouv...)...D'autant plus, en considérant que la coque de François "vire comme elle respire"....

:fleur:

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il y a une heure, Terry661 a dit :

Salut Thierry

 

Très belle acquisition :wub:, je compte lui en prendre un moi aussi. Pour ce qui  est du montage de la potence, tu vas la monter alignée par rapport au safran ou décalée sur la droite ?

 

bonne continuation

Salut Terry , tu ne regretteras pas ! , la coque est très bien faite ! :wub: pour la potence du Safran , je la décalerais vers la droite ;) je n' avais pas fait attention que sur la photo , il est prévu qu' elle soit montée au centre !...

il y a 50 minutes, fredchris a dit :

Salut Thierry,

Juste une remarque Perso....Elle vaut ce qu'elle vaut...Je passerai sur un strut...t'auras plus de facilité de réglages...Plus simple en fonction de l'hélice (diamètre) que tu utilises notamment...

Et, gouv centré ou pas, il est plus que probable que tu sois amené à réduire la longueur de ta lame ( ou alors en choisir un autre gouv...)...D'autant plus, en considérant que la coque de François "vire comme elle respire"....

:fleur:

Salut Fred , je tiens note de toutes tes remarques , mais rien n' est acheté pour le moment ! :hem: disons que ce qui va l' être bientôt sera : les supports moteurs , le moteur Léopard , des bagues à eau pour tailles 36 , 28 , des Flaps , le moteur Tenshock 1530/9 3100 kv ... :blink:

Je sais , c' est zarbi tout ça ! , mais c' est pour mes DF 29 et 23 " ! :wub: je reste un Fou de vitesse dans l' âme ! , l ' Enduro c' est pour tourner + longtemps ! MERCI ALBIAS :bleh:

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sunderman

Salut Thierry le setup est comme je les aime petit KV grosse hélice :ok: mai je pence qu'un 4082 peut faire le travaille sans souci.

 

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Salut,

La coque fait 1m, avec un certain volume, mais je suis d'accord avec Sunderman, un 4082 est largement suffisant. Avec une puissance max de 5000W, il y a de la marge. Malgré la grosse hélice, avec aussi peu de rpm, le moteur sera très facile! Par contre, en 4082, c'est un 1000KV.

Pascal.

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Il y a 2 heures, sunderman a dit :

Salut Thierry le setup est comme je les aime petit KV grosse hélice :ok: mai je pence qu'un 4082 peut faire le travaille sans souci.

 

Salut Fabrice , c' est Cool ! ;) Merci ...

Il y a 2 heures, EPO a dit :

Salut,

La coque fait 1m, avec un certain volume, mais je suis d'accord avec Sunderman, un 4082 est largement suffisant. Avec une puissance max de 5000W, il y a de la marge. Malgré la grosse hélice, avec aussi peu de rpm, le moteur sera très facile! Par contre, en 4082, c'est un 1000KV.

Pascal.

Salut Pascal , pour l ' Enduro j' ai vu au travers de plusieurs post ( Purple , Sunderman , Cédric , Brush etc... ) que la vitesse était aux alentours des 65 / 70 km/h , donc dans mes calculs avec 930 kv , l' Octura 57 me donne à peu près ces valeurs :ok: rien n' est figé encore , Brush m' avait fait la remarque " moteur trop gros " aussi dans mes favoris j' ai les deux liens des Léopard 4092 et 4082 et comme tu l' as remarqué le KV du 4082 est de 1000 kv ! pour retrouver les valeurs de vitesse je descendrais en taille d' hélice ; une Octura de 52 me donne une VT de : 71 km/h , et puis le moteur est moins lourd , et , moins cher ! :D pour le support moteur , rien ne change ! c' est tout bon ...

Normalement fin de Mois je passe commande ; seule la bague à eau est à revoir !...

MERCI pour vos conseils avisés ! ;):fleur:

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hello Thierry,

voilà, c'est le bon setup! un mad thrust 4074 ou un rc lander en 1000 de kv irait aussi.

:fleur:Brush

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Salut Thierry !

il y a une heure, gti81 a dit :

comme tu l' as remarqué le KV du 4082 est de 1000 kv ! pour retrouver les valeurs de vitesse je descendrais en taille d' hélice ; une Octura de 52 me donne une VT de : 71 km/h

Oui, mais non ! avec une trop petite helice, tu va brasser de l'air, ça va mettre 10m à déjauger, ça sera bruyant et pas réaliste

Petit KV et grosse batteuse c'est la solution pour naviguer confortablement

d’après mes essais, pour du 6S, je te recommande, un 4092 en 700 kv avec une X460, et tu monte en helice si tu veux faire de la vitesse

prévois un flex 1/4, pour la fiabilité

A+

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'lut,

@saçou: c'est ce que j'ai toujours préconisé, mais une coque de 1m et de 5 à 6 kg n'a pas besoin d'une 60, et même si c'est sympa d'accélérer fort, ça se voit sur la conso. mon enduro de 9-10 kg sera en 60...

:fleur:Brush

 

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cedric34310

salut Thierry,

le père noël est en avance cet année !!

je pense que tu peux revoir le poids rtr (surtout si tu veux faire l autonomie/vitesse)

combien pèse la coque nue ?

pour le diamètre de l hélice , je pense que Saçou travaille sur du gros diam. pour suffisamment l aéré et baisser la conso mais lorsque tu joues a plusieurs les conditions sont pas les même au bout de quelques tours...........

donc malheureusement tu vas devoir explorer sur cette coque et privilégié tenue et passage en virage car la Vmax on s en fou un peu :ok:

par contre si tu arrives a avoir les trois , alors tu auras "une arme" !!!

j attend une vidéo qu un ami a faite lors de notre dernière journée ou mon rapid enduro 4s tourne avec un smash survitaminé ainsi que le M95 de Fabrice.

le rapid est le moins rapide des 3 (et de beaucoup) mais tu te rendras compte que la vitesse ....................... et bien pire sur un M !!!

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Le 10/11/2016 at 10:43, gti81 a dit :

Bonjour !

Vu le temps qu' il fait dehors , je ne peux pas terminer mes travaux de soudures et meulages pour finir mon étagère acier pour bateaux Lourd et Imposant ! :hem: ça ne cassera pas ; avec un chalutier de 25 kilos + toutes les valises lipos , le Bullix et le Futur projet 2017 auront leurs places attribuées ;)

Pour le Set Up , je m' étais inspiré de celui de François :  Léopard 4092 700 KV en 8 S , mais comme l ' Enduro l' exige !  je passerais en 6 S . Pour quelques minutes je me transforme en Einstein pour calculer les Vitesses Théorique des deux Set Up , eh ben c' est pareil avec un poil + en 6 S :P

Pour ceux que ça intéresse , car y a pas foule ! :ph34r: Tous le monde est sur le vieux port de Marseille à contempler de superbes bateaux ! , moi je suis dans les terres , j' ai pas grand chose à voir ! :bleh: mis à part Cap Découverte ! , un immense trou avec un lac tout en bas , un gouffre à pognon ...

Mon Set up définitif : Moteur Léopard 4092 3 Y 930 KV , Contro Seaking V 3 180 A , Lipo 6 S 10000 , ou 2 Lipos 3 S en série 8000 mah , Hélice X457 vitesse : 73 km/h , Estimation du poids RTR 4.5 kilos / 5 kilos maxi .

Powwertrimm MTC : MTC PowerTrimm III Eco L - Modellbaucenter Lorenz

Un Safran : MBP 7075Alu 157/160mm lang, 71,50 € 

Comme la ligne de cette coque est démoniaque ! :wub: voici le sticker qui sera collé sur le pont ! ...

C' est tout .... pour le moment ! :bleh:

powertrimmiiiecol_1.jpg

mbp-7075alu-157-160mm-lang~2.jpg

Devil Woman.JPG

Salut, ne te braque pas mais de mon point de vu le powertrim est trop long, la potence idem et tu peux trouver moins chère en boutique du fofo.

Mtc j aime beaucoup, mais j en suis revenu, bon montage à toi

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Il y a 3 heures, saçou56 a dit :

Salut Thierry !

Oui, mais non ! avec une trop petite helice, tu va brasser de l'air, ça va mettre 10m à déjauger, ça sera bruyant et pas réaliste

Petit KV et grosse batteuse c'est la solution pour naviguer confortablement

d’après mes essais, pour du 6S, je te recommande, un 4092 en 700 kv avec une X460, et tu monte en helice si tu veux faire de la vitesse

prévois un flex 1/4, pour la fiabilité

A+

Hello François !

Pour le Flex , c' est ce que j' ai décidé de faire puisque j' en une grosse chute de l ' hydro ! , mais avec toutefois la possibilité de monter toutes sortes d' hélices avec un moyeu de 4.75 mm ;) je retiens la remarque de Brush ! , pour l ' hydro ...

MERCI Vincent :fleur:

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

salut Thierry,

le père noël est en avance cet année !!

je pense que tu peux revoir le poids rtr (surtout si tu veux faire l autonomie/vitesse)

combien pèse la coque nue ?

pour le diamètre de l hélice , je pense que Saçou travaille sur du gros diam. pour suffisamment l aéré et baisser la conso mais lorsque tu joues a plusieurs les conditions sont pas les même au bout de quelques tours...........

donc malheureusement tu vas devoir explorer sur cette coque et privilégié tenue et passage en virage car la Vmax on s en fou un peu :ok:

par contre si tu arrives a avoir les trois , alors tu auras "une arme" !!!

j attend une vidéo qu un ami a faite lors de notre dernière journée ou mon rapid enduro 4s tourne avec un smash survitaminé ainsi que le M95 de Fabrice.

le rapid est le moins rapide des 3 (et de beaucoup) mais tu te rendras compte que la vitesse ....................... et bien pire sur un M !!!

Salut Cédric , tant que j' y pense :ange: ton Titus porte bien son nom ; Titus le petit Lion , j' y reviens :P il est enragé ton Boat sur ton nouveau spot !! :wub: j' adore , calmer le monstre comme tu dis mais pas trop !...

Eh non c' est pas le :noel: qui en est la cause , par contre les Deltas Force 23 et 29 " oh oui !! :wub: une méga prime au boulot cette Année pour bon et loyaux services ! un Technicien exceptionnel d' après mon Boss ! tant qu' il y a des Roros qui rentrent , les Félicitations orales ça va un moment !...

La coque , je ne l' ai pas peser :hem: car mon pèse Personnes est HS , faut en acheter un autre digital à cristaux liquide ce sera + simple ; j' en ai un vieux avec une aiguille pas très juste ; Saçou dans son post annonce 2 kilos pour une Semelle de 1 mètre . Pour se tirer la bourre à plusieurs ! :blink: j' y ai pas penser , il est vrai que dans ces conditions clapots + houle des autres coques risquent d' être difficile à gérer ! ; il me tarde du coup de voir tes vidéos ...

 

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cedric34310

beh une orale de + , Félicitations :D

le petit lion a encore du chemin a faire mais ça va le faire ;)

oui a plusieurs non ? tu le montes pas pour les "future" endurance ? 

rien a voir avec des réglages lorsque tu fait mumuse seul !!

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Si , je le monte dans ce But ! faire mumuse avec d' autres coques ! , j' ai trouvé ça terrible à Albias ;) avec tous ces arrêts au Stand pour changer les Lipos Dare dare :bleh:

J ' ai profité de l ' absence de Madame pour lui piquer quelques secondes son pèse farine et cie :P un petit coup sur la tare , la coque posée dessus complète avec son capot et les quatres vis btr inox : 2200 grs ...

On voit pas la coque ! à cause du lecteur de poids qui est tout petit dans sa Bulle ...

Poids Bullix.JPG

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cedric34310

nickel !!

donc je pense qu avec l utilisation d un 6s 16a tu seras plus prêt des 5.5 / 6kg soit 1 kg de + que le prévisionnel.

 

 

 

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il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

nickel !!

donc je pense qu avec l utilisation d un 6s 16a tu seras plus prêt des 5.5 / 6kg soit 1 kg de + que le prévisionnel.

 

 

 

Disons qu' au départ aussi , je suis parti sur un 6 S 10 A :hem: pensant qu' on étaient limité sur la Capa ... du coup j' ai une différence de poids de 750 grs soit effectivement 5.5 kilos estimé , voir 6 si je monte des câbles AWG plus gros ...

Bon :ange: je vais revoir ma copie !...

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'soir,

Y'a rien à revoir, minimise le poids de contro, de moteur, de hardouère et ce 16000 bien placé t'apportera une belle stabilité, même si tu préfère une "grosse" hélice.  pense surtout à centrer les masses pour éviter le marsouinage. Pour le courant, il vaut mieux avoir des fils les plus courts possibles et du 10 AWG suffit.

:fleur:Brush

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Pour le poids , il n'y a que 7 gr de différence entre le Léo 4082 et le 4092,ce n'est pas là que tu va gagner ,par contre pour la consommation oui 16 A de moins MAX entre les deux , le 4092 étant le moins gourmand ( comparaison entre le 4082 1000 KV et le 4092 930 Kv)

Avec un Seaking 160A pro tu serrais bien et il est léger.( plus léger que le 120 V3) 

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    • ketokole
      By ketokole
      Salut
       
      Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 
       
      Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.
       
      Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !
       
      AMICALES  prévues  en  2020
       
      - Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Avril :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Novembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 
       

       


      N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...




      Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..





    • M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   Réglement enduro Rennes 2019.pdf   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
            Maxime
    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35
       
    • CNV
      By CNV
      Bonjour tout le monde,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … ). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer ( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).
      Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:
      1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.
      2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service .
      3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.
      4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).
      5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.
      Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.
       
      Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:
      -un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).
                                                                                                                                                                           
      -Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).
       
      Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).
       
      Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).
      Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum .
       
      Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux  … On a hate d'y être …
       
      L'équipe du CNV.
       
       
       
        
       
       
       
       
       
      Préinscription 24H 2019.docx
       
       
      Réglement 24h (2).docx
      Rules 24H .docx

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