Aller au contenu

Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Harrison est maintenant fixé solidement sur le pont et l’appui lombaire avec trois pk6mm. Cela ne va pas bouger !, tout en restant démontable.

J’ai testé la recette du chef étoilé Maskali pour plier le pare-brise. Simple et efficace . Merci Maskali. PS Ma femme se demandait ce que je «fabriquais» avec son grille-pain.

Si j’ai le temps, j’essaie de faire un essai sur l’eau,demain, pour confirmer la forme arrière, sinon ce sera en Février. La finition est prévue aux beaux jours.

B7BA5E75-C499-4705-92C3-267E718F62B1.png

FA978949-5290-4F29-9EB5-404C5363B107.png

2161FBD1-378D-4489-85AB-D9C16DFD6B81.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes, ça a réussi du premier coup ? :ok:... Le résultat est magnifique, la console est très réaliste et vivante ! :wub:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauuu . 😉

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHIL94 a dit :

Harrison est maintenant fixé solidement sur le pont et l’appui lombaire avec trois pk6mm. Cela ne va pas bouger !, tout en restant démontable.

J’ai testé la recette du chef étoilé Maskali pour plier le pare-brise. Simple et efficace . Merci Maskali. PS Ma femme se demandait ce que je «fabriquais» avec son grille-pain.

Si j’ai le temps, j’essaie de faire un essai sur l’eau,demain, pour confirmer la forme arrière, sinon ce sera en Février. La finition est prévue aux beaux jours.

B7BA5E75-C499-4705-92C3-267E718F62B1.png

FA978949-5290-4F29-9EB5-404C5363B107.png

2161FBD1-378D-4489-85AB-D9C16DFD6B81.png

demain une vidéo et plein de détails pour me consoler de ne pas pouvoir encore venir vous porter un petit café chaud au bord de l'eau et admirer ce superbe Zodiac

@++Ange

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maskali XIII a dit :

Oh yes, ça a réussi du premier coup ? :ok:... Le résultat est magnifique, la console est très réaliste et vivante ! :wub:

Et oui, du premier coup ! Tes explications étaient hyper claires. J’ai été surpris de la rapidité et facilité de pliage. Je finis 4 petites fixations laiton en T, pour fixer le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ATIKA 77 a dit :

 

Oui, Ange, si je fais un essai, je trouverai bien un ou une cameraman. 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout des barres de maintien de l’équipage. Je les peindrai en chrome.

D6584219-6A44-4D7B-BFC4-EA6843C10E45.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! bonne annee !!!  phil si tu decides  de faire une serie   de ton bateau  !!!! super travail a tout les niveaux !!!!!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert. Très bonne année. Heureusement, je ne vais en faire qu’un.

J’ai retrouvé les diapos de mon premier zodiac avec télécommande à fil que mon père m’avait acheté à La Bourboule pour faire des ronds dans les bassins. C’est l’origine de ce projet.

Il y a 2 heures, gilbert 74 a dit :

salut !! bonne annee !!!  phil si tu decides  de faire une serie   de ton bateau  !!!! super travail a tout les niveaux !!!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après une pause liée à mes déplacements, on vient de refaire des essais. On avait enlevé tout l'accastillage de Maskali qui sera fixé qu'après peinture.

Tournage et commentaires en direct de mon petit fils.

Harrison tient très très bien, même quand je retourne le bateau.

Les gerbes d'eau arrière sont supprimées suite à la suppression de la "vilaine" bosse et le rajout de bord de fuite.

J'ai toujours beaucoup d'eau sur le pont. Je vais mettre les vide-vites avec de profilés en styrène 8mm*4mm sur chaque côté.

J'ai des accélérations intempestives, je suppose que c'est lié à la radio ou antenne.

 

 

styrène.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est Top !! Philippe :wub: les passages au ralenti sont superbes , de mieux en mieux :thumbup: Félicitations ! Dommage pour l' eau qui entre dans la coque :hem:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

C' est Top !! Philippe :wub: les passages au ralenti sont superbes , de mieux en mieux :thumbup: Félicitations ! Dommage pour l' eau qui entre dans la coque :hem:

Merci beaucoup Thierry.

Je vais trouver les solutions, il n’y a pas de raison. J’adore ce bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas!... un Zod ça embarque... à l'échelle 1 c'est pareil,  mises plutôt sur les vides vite ! ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maskali XIII a dit :

Cherches pas!... un Zod ça embarque... à l'échelle 1 c'est pareil,  mises plutôt sur les vides vite ! ;)

D’accord avec toi.

Les vides vite sont en place. J’espère qu’un seul de chaque côté suffira . Les essais prochains vont confirmer.

 

18C68583-5A33-4853-95E9-3F68907A63E7.jpeg

47E0A490-AE01-474A-9AED-6365A7438290.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention de bien faire couler de la résine dans le trou...  L'eau fait des dégâts par infiltration, surtout sur la tranche du bois là où traverse ton vide vite... Moi j'aurais percé rond et enfilé un très laiton comme pour une sortie de tringle sur un TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

Fais attention de bien faire couler de la résine dans le trou...  L'eau fait des dégâts par infiltration, surtout sur la tranche du bois là où traverse ton vide vite... Moi j'aurais percé rond et enfilé un très laiton comme pour une sortie de tringle sur un TA.

J’ai collé à l’epoxy. Puis j’ai mastiqué au Sintofer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et Aurélien

j'arrive un peu tard (fallait retrouver ta vidéo ) et là je me suis posé une question : les "ech 1 " ont au milieu du boudin et à l'extérieur un bourrelet qui sert de protection , mais ne sert-il aussi de petit déflecteur ????????

les pros du ZOD ont peut être un avis ?????

Amicalement

Ange

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ange.

Je compte mettre des protections latérales en caoutchouc (largeur 15 mm , épaisseur 2 ou 3 mm). Un peu comme sur la photo joint. 

Si vous avez des idées sur où je pourrais trouver cela, je suis preneur !

F3FBEEC7-F710-4DCB-B985-87D69CFFB4FD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PHIL94 a dit :

Merci Ange.

Je compte mettre des protections latérales en caoutchouc (largeur 15 mm , épaisseur 2 ou 3 mm). Un peu comme sur la photo joint. 

Si vous avez des idées sur où je pourrais trouver cela, je suis preneur !

F3FBEEC7-F710-4DCB-B985-87D69CFFB4FD.jpeg

on voit bien ce que je pensais au vu de ta vidéo , la protection à également un rôle de déflecteur , contrairement à ton modèle où l'eau remonte  sur le "boudin" pour rentrer dans la coque  , avis des connaisseurs ?????

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier essai d'aujourd'hui :

- les vides vite fonctionnement parfaitement. Un peu d'eau remonte à l'arrêt complet.

- je vais refaire le capot avant (qui est à tirette) pour le rendre étanche et améliorer l'étanchéité de la banquette arrière. Normalement avec cela, tout sera étanche pour cette bête de course. 

- L'hélice cavite un peu, j'hésite à descendre de quelques millimètres.

- Sur les ralentis, on voit les gerbes d'eau qui démarrent de la moitié du flotteur.

- Je vais faire un autre capot moteur, je trouve que l'on ne voit pas suffisamment celui d'origine rectifié..

A suivre, je prends mon temps.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est TOP ! TOP !! :wub::bovo::bovo::thumbup: et puis le réalisme , trompeur en slow motion ! j' ai vu Harrisson Ford dans un vrai Zodiac ! :D bref , je me suis bien régalé !!... Et , quand tu accélère plein pot ! l' es pas fainéant le bougre ! :exite:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va bien ton zodiac , :olla:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:... Juste magnifique :ok:... Un grand merci à toi pour ce régal des yeux ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

C' est TOP ! TOP !! :wub::bovo::bovo::thumbup: et puis le réalisme , trompeur en slow motion ! j' ai vu Harrisson Ford dans un vrai Zodiac ! :D bref , je me suis bien régalé !!... Et , quand tu accélère plein pot ! l' es pas fainéant le bougre ! :exite:

Merci Thierry.

C’est vraiment Harrison qui pilote !

C’etait tentant aujourd’hui avec ce super temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL77 a dit :

Va bien ton zodiac , :olla:

Alain, il faut que l’on trouve un week-end pour se voir et te montrer les progrès de la bête.

Je commence à faire des cabrioles comme Bruno.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...