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Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Merci Xavier.

Il faut remercier ma femme, c’est elle qui filmait.

J’ai choisi les couleurs : fond de coque en blanc avec liseret rouge sur la dernière virure, boudins en gris souris, banquette et fauteuil en marron caramel (ou grenat). Ce sera aux beaux jours pour faire la peinture dehors. Reste toujours des bandes caoutchouc à trouver.

 Et après, montage de tes accessoires !

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il y a 5 minutes, PHIL94 a dit :

Reste toujours des bandes caoutchouc à trouver.

 

Bonjour,

Sympa ce zodiac !

Peut être se rapprocher des menuiseries pour les caoutchoucs : les joints à bourrer pour les verres dans les menuiseries existent dans différentes tailles, avec des lèvres de différentes tailles. Je me suis pas penché sur le sujet, mais tu trouverais peut-être ton bonheur!

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il y a 44 minutes, PHIL94 a dit :

Alain, il faut que l’on trouve un week-end pour se voir et te montrer les progrès de la bête.

Je commence à faire des cabrioles comme Bruno.

A bientôt .

Il va etre jalou Bruno 😉

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Le 04/02/2019 à 13:51, ATIKA 77 a dit :

on voit bien ce que je pensais au vu de ta vidéo , la protection à également un rôle de déflecteur , contrairement à ton modèle où l'eau remonte  sur le "boudin" pour rentrer dans la coque  , avis des connaisseurs ?????

Amicalement

Je confirme le rôle de déflecteur sur l'échelle 1 ! Certain en ont même plusieurs étages... 

 

Le 02/02/2019 à 21:15, Maskali XIII a dit :

Cherches pas!... un Zod ça embarque... à l'échelle 1 c'est pareil,  mises plutôt sur les vides vite ! ;)

mais de toute façon il y a en effet toujours de l'eau à rentrer en fonction des conditions :ok: 

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Bonsoir  PHILIPPE  tu peux peut  être  trouver ton bonheur chez PLANET  CAOUTCHOUC   01  30 61 87 50  il vende un  profil demi  rond  en mousse  noir auto collant de    10 mm par  12 mm  et beaucoup d autre profil       Sur  un semi rigide   la bande de renfort  latéral a pour but principal  de protéger le flotteur   du contacte avec un quai ou un autre  bateau si l on ne met pas en place des défenses  de protection  immédiatement   et éventuellement de crocheter les attaches d une bâche de protection au mouillage     Sur aucun des cinq  bateaux semi rigides que j ai possédé  cette bande  de protection n a  eu un rôle' de déflecteur        Amicalement       Jacques

 

 

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Bonjour Phil ,

Pas beaucoup dormi encore ! de la glace sur mon épaule ! :hem::ouin: et devant l' écran pour oublier la douleur , je t' ai trouvé ce Lien : Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint

J' ai vu dessus des formes de joints très intéressantes pour les capots de nos chers bateaux ! Je pense utiliser ce modèle pour mon gros DF

Profile en U (Ref.372) Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint

Excellente journée à toi mon Phiphi :ok:

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Bonjour Philippe

me couchant comme les poules , j'ai trouvé ta vidéo ce matin au réveil , un régal pour se mettre en forme pour la journée

Bonne semaine

Amicalement

Ange

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Il y a 16 heures, Thibal a dit :

Je confirme le rôle de déflecteur sur l'échelle 1 ! Certain en ont même plusieurs étages... 

Merci Thibault,

Je suis preneur d'idée sur ces déflecteurs. Je peux revoir la dernière virure que j'ai faite, afin qu'elle soit plus prononcée, comme un peu sur la photo.

Image associée

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Il y a 14 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir  PHILIPPE  tu peux peut  être  trouver ton bonheur chez PLANET  CAOUTCHOUC   01  30 61 87 50  il vende un  profil demi  rond  en mousse  noir auto collant de    10 mm par  12 mm  et beaucoup d autre profil       Sur  un semi rigide   la bande de renfort  latéral a pour but principal  de protéger le flotteur   du contacte avec un quai ou un autre  bateau si l on ne met pas en place des défenses  de protection  immédiatement   et éventuellement de crocheter les attaches d une bâche de protection au mouillage     Sur aucun des cinq  bateaux semi rigides que j ai possédé  cette bande  de protection n a  eu un rôle' de déflecteur        Amicalement       Jacques

 

 

 

Il y a 7 heures, gti81 a dit :

Bonjour Phil ,

Pas beaucoup dormi encore ! de la glace sur mon épaule ! :hem::ouin: et devant l' écran pour oublier la douleur , je t' ai trouvé ce Lien : Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint

J' ai vu dessus des formes de joints très intéressantes pour les capots de nos chers bateaux ! Je pense utiliser ce modèle pour mon gros DF

Profile en U (Ref.372) Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint

Excellente journée à toi mon Phiphi :ok:

Merci beaucoup à vous deux, Jacques et Thierry. Vous me facilitez ma recherche.

J'ai de quoi faire à regarder pendant mes prochaines soirées.

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Il y a 4 heures, ATIKA 77 a dit :

Bonjour Philippe

me couchant comme les poules , j'ai trouvé ta vidéo ce matin au réveil , un régal pour se mettre en forme pour la journée

Bonne semaine

Amicalement

Ange

Merci Ange,

Tu vois, cela avance.

Reviens-nous en forme.

Amicalement.

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Merci Philippe

heureusement que la relève est là et bien présente, sur le forum on voit que ça construit dans tous les coins du pays ,et , mème que nos vieilles coques de noix de notre jeunesse reviennent à la mode , on ne refait pas le monde , mais on peut toujours essayer de faire mieux

ou se trouve ton plan d'eau ???? , s'il n'est pas trop éloigné du PK et d'axés facile  , je ne te promet rien , mais je viendrais bien y faire un tour , mais pas avant plusieurs semaines j'ai encore des contrôles à faire avant de penser aux petits bateaux sur l'eau ( mais je peux rêver,,,,, non!!!!!)

le moral va bien , le reste suit :furieux:

Amicalement

Ange

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Bonjour   PHILIPPE    en  effet   tente de  modifier   la virure externe pour déflecter  l eau en virage .   Sur mon bateau même en virage extrême    l eau ne remonte jamais le long du flotteur  même en pleine charge      Regarde bien la photo    le fond de la carène en  VE    n est pas  collé sur le flotteur   une partie verticale d une dizaine de centimètres de la coque rehausse le flotteur  ce qui permet de totalement  éviter toute remontées d eau     conception   semblable sur mon  semi rigide 5 .50  H de marque     NARWHAL         jacques

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Il y a 1 heure, jacques poisson a dit :

Bonjour   PHILIPPE    en  effet   tente de  modifier   la virure externe pour déflecter  l eau en virage .   Sur mon bateau même en virage extrême    l eau ne remonte jamais le long du flotteur  même en pleine charge      Regarde bien la photo    le fond de la carène en  VE    n est pas  collé sur le flotteur   une partie verticale d une dizaine de centimètres de la coque rehausse le flotteur  ce qui permet de totalement  éviter toute remontées d eau     conception   semblable sur mon  semi rigide 5 .50  H de marque     NARWHAL         jacques

Merci Jacques.

Comme mon bateau est toujours en développement, je vais faire ces motifs. J’adore ce bateau, je n’ai que des pbs a traiter, et le forum m’aide à trouver des solutions. C’est pour cela que je préfère la phase de construction.

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Il y a 7 heures, PHIL94 a dit :

Merci Thibault,

Je suis preneur d'idée sur ces déflecteurs. Je peux revoir la dernière virure que j'ai faite, afin qu'elle soit plus prononcée, comme un peu sur la photo.

 

Il est vrai que mon commentaire est à nuancer comme dit @jacques poisson, le but est aussi de protéger. ça n’arrêtera en effet surement pas une grosse remonté d'eau mais utile tout de même selon-moi (j'ai aussi connu un narwhal 5.70 très bon sr :ok:). A tester je pense mais de toute façon ça fera surement jolie et encore plus proche de la réalité !

Je viens de revoir des photos plus tôt sur le sujet et c'est vrai qu'il n'y a pas de rupture entre la coque et les boudins, peut être une explication ! Cette rupture est même très haute sur certain sr typé sport : sur celui la en particulier les boudins ne touche même pas l'eau à l’arrêt...question de gout après. 

Résultat de recherche d'images pour "falcon 700 rs boat"

C'est un extrême ta photos correspond mieux à ta coque je trouve !

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Bonsoir  THIBAULT   la photo  que tu présentes du FALCON   représente une  coque a la limite des avantages procuré par  le concept  du semi rigide en effet les flotteurs ne touchent   plus du tout  l eau a l arrêt    , ce qui rend ce type de  coque  instable  a l arrêt avec de plus un franc  bord très haut perdant ainsi l intérêt  pour des activités de pêche ou de remonté a bord lors de   plongée   bouteille         Jacques

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Bonsoir Thierry,

J’ai tout regardé. Merci.

Le profil que je recherche est assez proche de celui là,  mais je devrais découper la partie centrale dont je n’ai pas besoin. 

https://www.azur-caoutchouc.com/fr/detail-dun-joint/joints-caoutchouc-compact/519-profile-caoutchouc-compact-ref837.cfm

Je continue à regarder encore.

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Bonsoir Philippe ,

En cherchant des Joints de Cuves Para , je suis tombé sur ces deux ! :ok:

Cordes, bandes & tubes | Majicap

Joints profilés caoutchouc - Profils caoutchouc - Techni-Contact

Et sur un des Sites , j' ai téléchargé ce PDF , qui pourrait intéresser pas mal de Modélistes Thermique ! :thumbup:

Majicap - Joints industriels.pdf

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  • 3 weeks later...

J’ai terminé les virures extérieures plus prononcées. C’est mieux en navigation. Pas de vidéo. 

J’attaque le polissage fin et peinture finale.

 

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super , bientôt on pourra faire des vidéos

MP à suivre

@++Ange

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Les bains de soleil avant sont terminés. Ils sont amovibles et tiennent par des petits aimants rond passés par Ange. Ils cachent la trappe d’accès à la Lipo.

 

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Après une longue séance de ponçage fin, j’ai attaqué la peinture finale en blanc. Comme je n’ai pas trouvé de peinture couleur caramel pour les assises, j’ai fait l’essai avec le reste de bombe du Monte Carlo. 

Je ferai une autre couche demain 

Les boudins seront en gris souris. Peut-être le week-end prochain.

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c'est avec les vieux que l'on fait la bonne soupe , toujours garder les bombes entamées ça peut servir , il va être super

Bonne semaine

@++Ange

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Salut Philippe :fleur:... Tu peux être vraiment fier de toi, il est vraiment réussi ton zod... Un régal pour les yeux. Vivement la prochaine mise à l'eau et de belles photos en contre plongée :wub:

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