PHIL94 Posté(e) 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) 17 février 2019 Merci Xavier. Il faut remercier ma femme, c’est elle qui filmait. J’ai choisi les couleurs : fond de coque en blanc avec liseret rouge sur la dernière virure, boudins en gris souris, banquette et fauteuil en marron caramel (ou grenat). Ce sera aux beaux jours pour faire la peinture dehors. Reste toujours des bandes caoutchouc à trouver. Et après, montage de tes accessoires ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JpA Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 il y a 5 minutes, PHIL94 a dit : Reste toujours des bandes caoutchouc à trouver. Bonjour, Sympa ce zodiac ! Peut être se rapprocher des menuiseries pour les caoutchoucs : les joints à bourrer pour les verres dans les menuiseries existent dans différentes tailles, avec des lèvres de différentes tailles. Je me suis pas penché sur le sujet, mais tu trouverais peut-être ton bonheur! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 il y a 44 minutes, PHIL94 a dit : Alain, il faut que l’on trouve un week-end pour se voir et te montrer les progrès de la bête. Je commence à faire des cabrioles comme Bruno. A bientôt . Il va etre jalou Bruno 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibal Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Le 04/02/2019 à 13:51, ATIKA 77 a dit : on voit bien ce que je pensais au vu de ta vidéo , la protection à également un rôle de déflecteur , contrairement à ton modèle où l'eau remonte sur le "boudin" pour rentrer dans la coque , avis des connaisseurs ????? Amicalement Je confirme le rôle de déflecteur sur l'échelle 1 ! Certain en ont même plusieurs étages... Le 02/02/2019 à 21:15, Maskali XIII a dit : Cherches pas!... un Zod ça embarque... à l'échelle 1 c'est pareil, mises plutôt sur les vides vite ! mais de toute façon il y a en effet toujours de l'eau à rentrer en fonction des conditions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 @PHIL94Top! Le bateau et le sujet ...... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Bonsoir PHILIPPE tu peux peut être trouver ton bonheur chez PLANET CAOUTCHOUC 01 30 61 87 50 il vende un profil demi rond en mousse noir auto collant de 10 mm par 12 mm et beaucoup d autre profil Sur un semi rigide la bande de renfort latéral a pour but principal de protéger le flotteur du contacte avec un quai ou un autre bateau si l on ne met pas en place des défenses de protection immédiatement et éventuellement de crocheter les attaches d une bâche de protection au mouillage Sur aucun des cinq bateaux semi rigides que j ai possédé cette bande de protection n a eu un rôle' de déflecteur Amicalement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Je viens de trouver cela : Joints demi-lune en caoutchouc EPDM pour cabriolets et autres véhicules - Comptoir du Cabriolet Je cherche encore un peu ! Un petit dernier ! joint tubulaire adhésif - Profiles Market ...Dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Bonjour Phil , Pas beaucoup dormi encore ! de la glace sur mon épaule ! et devant l' écran pour oublier la douleur , je t' ai trouvé ce Lien : Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint J' ai vu dessus des formes de joints très intéressantes pour les capots de nos chers bateaux ! Je pense utiliser ce modèle pour mon gros DF Profile en U (Ref.372) Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint Excellente journée à toi mon Phiphi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Bonjour Philippe me couchant comme les poules , j'ai trouvé ta vidéo ce matin au réveil , un régal pour se mettre en forme pour la journée Bonne semaine Amicalement Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 Il y a 16 heures, Thibal a dit : Je confirme le rôle de déflecteur sur l'échelle 1 ! Certain en ont même plusieurs étages... Merci Thibault, Je suis preneur d'idée sur ces déflecteurs. Je peux revoir la dernière virure que j'ai faite, afin qu'elle soit plus prononcée, comme un peu sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 Il y a 14 heures, jacques poisson a dit : Bonsoir PHILIPPE tu peux peut être trouver ton bonheur chez PLANET CAOUTCHOUC 01 30 61 87 50 il vende un profil demi rond en mousse noir auto collant de 10 mm par 12 mm et beaucoup d autre profil Sur un semi rigide la bande de renfort latéral a pour but principal de protéger le flotteur du contacte avec un quai ou un autre bateau si l on ne met pas en place des défenses de protection immédiatement et éventuellement de crocheter les attaches d une bâche de protection au mouillage Sur aucun des cinq bateaux semi rigides que j ai possédé cette bande de protection n a eu un rôle' de déflecteur Amicalement Jacques Il y a 7 heures, gti81 a dit : Bonjour Phil , Pas beaucoup dormi encore ! de la glace sur mon épaule ! et devant l' écran pour oublier la douleur , je t' ai trouvé ce Lien : Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint J' ai vu dessus des formes de joints très intéressantes pour les capots de nos chers bateaux ! Je pense utiliser ce modèle pour mon gros DF Profile en U (Ref.372) Azur Caoutchouc : Spécialiste du Caoutchouc Détail d'un joint Excellente journée à toi mon Phiphi Merci beaucoup à vous deux, Jacques et Thierry. Vous me facilitez ma recherche. J'ai de quoi faire à regarder pendant mes prochaines soirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 Il y a 4 heures, ATIKA 77 a dit : Bonjour Philippe me couchant comme les poules , j'ai trouvé ta vidéo ce matin au réveil , un régal pour se mettre en forme pour la journée Bonne semaine Amicalement Ange Merci Ange, Tu vois, cela avance. Reviens-nous en forme. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Merci Philippe heureusement que la relève est là et bien présente, sur le forum on voit que ça construit dans tous les coins du pays ,et , mème que nos vieilles coques de noix de notre jeunesse reviennent à la mode , on ne refait pas le monde , mais on peut toujours essayer de faire mieux ou se trouve ton plan d'eau ???? , s'il n'est pas trop éloigné du PK et d'axés facile , je ne te promet rien , mais je viendrais bien y faire un tour , mais pas avant plusieurs semaines j'ai encore des contrôles à faire avant de penser aux petits bateaux sur l'eau ( mais je peux rêver,,,,, non!!!!!) le moral va bien , le reste suit Amicalement Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Bonjour PHILIPPE en effet tente de modifier la virure externe pour déflecter l eau en virage . Sur mon bateau même en virage extrême l eau ne remonte jamais le long du flotteur même en pleine charge Regarde bien la photo le fond de la carène en VE n est pas collé sur le flotteur une partie verticale d une dizaine de centimètres de la coque rehausse le flotteur ce qui permet de totalement éviter toute remontées d eau conception semblable sur mon semi rigide 5 .50 H de marque NARWHAL jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 Il y a 1 heure, jacques poisson a dit : Bonjour PHILIPPE en effet tente de modifier la virure externe pour déflecter l eau en virage . Sur mon bateau même en virage extrême l eau ne remonte jamais le long du flotteur même en pleine charge Regarde bien la photo le fond de la carène en VE n est pas collé sur le flotteur une partie verticale d une dizaine de centimètres de la coque rehausse le flotteur ce qui permet de totalement éviter toute remontées d eau conception semblable sur mon semi rigide 5 .50 H de marque NARWHAL jacques Merci Jacques. Comme mon bateau est toujours en développement, je vais faire ces motifs. J’adore ce bateau, je n’ai que des pbs a traiter, et le forum m’aide à trouver des solutions. C’est pour cela que je préfère la phase de construction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibal Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Il y a 7 heures, PHIL94 a dit : Merci Thibault, Je suis preneur d'idée sur ces déflecteurs. Je peux revoir la dernière virure que j'ai faite, afin qu'elle soit plus prononcée, comme un peu sur la photo. Il est vrai que mon commentaire est à nuancer comme dit @jacques poisson, le but est aussi de protéger. ça n’arrêtera en effet surement pas une grosse remonté d'eau mais utile tout de même selon-moi (j'ai aussi connu un narwhal 5.70 très bon sr ). A tester je pense mais de toute façon ça fera surement jolie et encore plus proche de la réalité ! Je viens de revoir des photos plus tôt sur le sujet et c'est vrai qu'il n'y a pas de rupture entre la coque et les boudins, peut être une explication ! Cette rupture est même très haute sur certain sr typé sport : sur celui la en particulier les boudins ne touche même pas l'eau à l’arrêt...question de gout après. C'est un extrême ta photos correspond mieux à ta coque je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Bonsoir THIBAULT la photo que tu présentes du FALCON représente une coque a la limite des avantages procuré par le concept du semi rigide en effet les flotteurs ne touchent plus du tout l eau a l arrêt , ce qui rend ce type de coque instable a l arrêt avec de plus un franc bord très haut perdant ainsi l intérêt pour des activités de pêche ou de remonté a bord lors de plongée bouteille Jacques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Bonsoir Thierry, J’ai tout regardé. Merci. Le profil que je recherche est assez proche de celui là, mais je devrais découper la partie centrale dont je n’ai pas besoin. https://www.azur-caoutchouc.com/fr/detail-dun-joint/joints-caoutchouc-compact/519-profile-caoutchouc-compact-ref837.cfm Je continue à regarder encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Bonsoir Philippe , En cherchant des Joints de Cuves Para , je suis tombé sur ces deux ! Cordes, bandes & tubes | Majicap Joints profilés caoutchouc - Profils caoutchouc - Techni-Contact Et sur un des Sites , j' ai téléchargé ce PDF , qui pourrait intéresser pas mal de Modélistes Thermique ! Majicap - Joints industriels.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 J’ai terminé les virures extérieures plus prononcées. C’est mieux en navigation. Pas de vidéo. J’attaque le polissage fin et peinture finale. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 super , bientôt on pourra faire des vidéos MP à suivre @++Ange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2019 Les bains de soleil avant sont terminés. Ils sont amovibles et tiennent par des petits aimants rond passés par Ange. Ils cachent la trappe d’accès à la Lipo. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2019 Après une longue séance de ponçage fin, j’ai attaqué la peinture finale en blanc. Comme je n’ai pas trouvé de peinture couleur caramel pour les assises, j’ai fait l’essai avec le reste de bombe du Monte Carlo. Je ferai une autre couche demain Les boudins seront en gris souris. Peut-être le week-end prochain. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 c'est avec les vieux que l'on fait la bonne soupe , toujours garder les bombes entamées ça peut servir , il va être super Bonne semaine @++Ange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 Salut Philippe ... Tu peux être vraiment fier de toi, il est vraiment réussi ton zod... Un régal pour les yeux. Vivement la prochaine mise à l'eau et de belles photos en contre plongée 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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