Aller au contenu

Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Superbe phil , sobre , efficace , beau boulot .

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Salut Philippe :fleur:... Tu peux être vraiment fier de toi, il est vraiment réussi ton zod... Un régal pour les yeux. Vivement la prochaine mise à l'eau et de belles photos en contre plongée :wub:

Heureusement que le B est loin du D ! :lol::bleh::P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un bien joli bateau Philippe ! :thumbup: je pense que sur l' eau , ça va être SUBLIME !! :wub::wub::wub: Harisson est heureux , il ressort bien avec ces coloris ! Le gris souris sera la touche finale d' une grande classe ! Aspect velours :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ATIKA 77 a dit :

c'est avec les vieux que l'on fait la bonne soupe , toujours garder les bombes entamées ça peut servir , il va être super

Bonne semaine

@++Ange

Merci Ange.

C’est aussi avec les conseils des «vieux » qu’on arrive à faire de belles choses.

Amicalement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PHIL94,
Jolie réalisation ! En navigation le réalisme est simplement magnifique... Bravo:ok:.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Heureusement que le B est loin du D ! :lol::bleh::P

Au put...! J'ai eu du mal à la comprendre celle l'a :lol:.. T'es en forme mon Titi... Et pas.. PIPI ! Heureusement que T est loin de P :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

Au put...! J'ai eu du mal à la comprendre celle l'a :lol:.. T'es en forme mon Titi... Et pas.. PIPI ! Heureusement que T est loin de P :bleh:

Ou de Z:bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

C' est un bien joli bateau Philippe ! :thumbup: je pense que sur l' eau , ça va être SUBLIME !! :wub::wub::wub: Harisson est heureux , il ressort bien avec ces coloris ! Le gris souris sera la touche finale d' une grande classe ! Aspect velours :ok:

Merci Thierry. 

Tes encouragements réguliers me font tenir le rythme.

Pour la couleur des assises, je déciderai si je change, après la peinture des boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, replay a dit :

Superbe phil , sobre , efficace , beau boulot .

Merci beaucoup Replay.

Cela fait trop longtemps que je suis sur ce projet, j’ai hâte de le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Philippe :fleur:... Tu peux être vraiment fier de toi, il est vraiment réussi ton zod... Un régal pour les yeux. Vivement la prochaine mise à l'eau et de belles photos en contre plongée :wub:

Merci beaucoup  Xavier.

Pour la fixation du pare-brise, je vais préparer 4 petites tiges métalliques 0.5 ou 0.8 mm que vais chauffer et faire rentrer dans le pare-brise sur 1.5 mm, l’autre côté sera collé à la cyanolite sur le poste de pilotage. Qu’en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpemonides a dit :

Salut PHIL94,
Jolie réalisation ! En navigation le réalisme est simplement magnifique... Bravo:ok:.

Merci beaucoup Jean-Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHIL94 a dit :

, l’autre côté sera collé à la cyanolite sur le poste de pilotage. Qu’en penses-tu ?

 

Super gaffe à la cyano... Les vapeurs sont très destructives pour le plexi... Ça le fait blanchir et il devient laiteu... Je préférerais une colle à bois type D3 vinylique, elle résiste super bien à l'eau et devient transparente au séchage. Une seringue, tu tires un cordon uniforme sur le bas du plexiglas, puis tu l'apposes et laisse sécher 24 h. En plus ça reste "relativement" démontable si il casse. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec notre Marseillais , ce n'est pas une blague qui à bouché le port de Marseille

Bonne semaine

@++Ange

 

  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Super gaffe à la cyano... Les vapeurs sont très destructives pour le plexi... Ça le fait blanchir et il devient laiteu... Je préférerais une colle à bois type D3 vinylique, elle résiste super bien à l'eau et devient transparente au séchage. Une seringue, tu tires un cordon uniforme sur le bas du plexiglas, puis tu l'apposes et laisse sécher 24 h. En plus ça reste "relativement" démontable si il casse. 

Merci Xavier du conseil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super boulot Philippe 👍

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe  ,

Je cherche toujours l' article d' un bateau HB type Weston Bawler de Maskali ! :P suite à une photo que j' ai posté , et dont je ne retrouve plus le Post !! :ouin: jusque là , rien d' intéressant pour toi ! Toujours en recherche , :whistling: , je viens de tomber sur ça !! :wub: je sais pas si tu trouveras ton bonheur dessus ...

"Gummi" / dørge båd. :fleur: Bonne Après - midi ...

Je préfère le tien quand même !! :thumbup::wub:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

Cela permet de compléter ce sujet.

Séance de peinture cet après-midi dehors, enfin ! Le blanc est terminé. J’ai essayé différents bleus dont un métallisé pour voir si cela peut se marier au gris.

05BAC3D5-DD32-43C2-A3E0-AE5807AF208E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 20:24, rogldr a dit :

Après plusieurs déboires en ayant chauffé à la flamme pour mettre en forme, j'ai abandonné définitivement cette solution, préférant de loin le sèche cheveux ou le décapeur thermique avec modération, beaucoup plus facile de gérer la chauffe. Au briquet il y a toujours le risque que le plastique s'enflamme et là bonjour le résultat ! Une main mutilée , déformée et noircie.....

En suivant tes conseils, avec un décapeur thermique, 3 secondes à 10 cms, j’ai réussi à redresser le doigt d’Harrison. Je fais l’autre main. Merci encore.

EEFBC0C2-DAE4-41ED-BFCE-F62F541F87B5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galère de peindre avec cette forme intérieure. Bon le gris me va bien. Je vais faire quelques retouches du blanc, le week-end prochain. Le moteur est peint en gris métallisé.

Finalement, j’ai opté pour le bleu pour les assises.

DF1CA35F-67D0-413A-A40C-6194BFC458E6.jpeg

8E6C5227-A256-4902-B149-7686C0174077.jpeg

CD7F1044-7C5D-4800-A98E-3C50634F8032.jpeg

361083ED-3480-4F3A-86AD-3CF606DEF82E.jpeg

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu les profils caoutchouc de chez Azur caoutchouc. Après découpe, cela rend bien. Reste à voir comment je vais les coller sur les boudins vernis.

370380F3-9A1A-46BF-B4A0-593FD48DB17B.jpeg

0719D329-A48A-4114-AACA-17A4804814E1.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle neoprenne ? Ou du double face costaud. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je pense qu'il va falloir gratter un peu le vernis sinon ca ne tiendra pas ! Pour le collage ; avec de la néoprène liquide ca devrait aller, celle en gel est moins bien à l'utilisation. Peu être au SICA ou de la colle à parebrise. Le double face, au bout d'un moment ca va glisser et faire moche ( ce serait dommage sur cette magnifique œuvre ) mais à voir si la colle ne va pas bouffer un peu les boudins en frite.   

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain et Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, magnifique :fleur:... Un régale pour les yeux :ok:. Il y avait aussi le joint epdm noir dit "w" très proche de la forme que tu as choisi... Il est fourni avec son double face armé spécial pour coller sur les menuiseries, même vernies... Très costaud il tient par tout temp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après échange avec mon ami Replay, je me suis fait un petit plaisir en achetant une Silhouette Portrait 2. Je viens de faire les premiers tests. Je suis emballé !!!!!

Je vernis cet après-midi.

IMG-2538.thumb.JPG.a795be69ee0294ad5007063f4c8be096.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...