Aller au contenu

Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Alain,

Non, je ne mettrais le moteur Outboard d'Hobby king avec moteur inrunner SSS 2445 3500KV de la barge. 

J'ai envie d'en faire un perso en contreplaqué, balsa stratifié, avec un désign très proche du vrai.

On verra le moteur, quand le désign et dimension seront définis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

construction perso jusqu au bout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce que ca donne j'ai essayé des boudins chauffage de 42 sur une coque que jacques connait bien "le katja"  L'aspect général est pas vilain , du poncage au nez et recouvrement de chambre a air ( soucis les chambres a air ont un galbe et c'est galère ) a la néoprène. Faudrait que je trouve du latex en bande (jeu de mot foireux) .:ange: Sinon stratifier la mousse , je pense que ce serait l'idéal.

Le tube chauffage est préfendu et s'emboite dans la carène , le tout collé a la néo.

En bossant bien je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa.

Les boudins des ech/1 font entre 45 et 55 cm de ø , la je suis en 42 donc 1/10 , ce qui fait la coque a 50 cm.

Bon j'ai trouvé un truc pour recouvrir les boudin et donner un air pneu , du latex liquide qui se vend pour allo win , ca se colore . Y'a aussi les baches epdm de bassin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  l ami PHILIPPE  le papy va encore causer tu enduis  tu tube de mousse avec une colle néoprène ( si la mousse résiste a cette colle ) tu gaines extérieurement avec  gaine thermorétractable de plus grand diamètre  avec de la colle en interne  avant que le solvant la colle ne soit trop évaporé   tu peux trouver des rapports de retreint  de 1 a 2  et même de 1 a 4    j ai communiqué  l adresse d un fournisseur précédemment   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  complément d info pour l ami PHILIPPE  dit REPLAY  le papy radote encore des conseils  vas voir  chez ce fournisseur il diffuse de la gaine thermo ouverte que l on cliquer autour d un faisceau électrique ou d une canalisation  puis procéder au rétreint  ce qui permet de gainer le flotteur après  mise en place sur la coque positionnant bien  la surépaisseur de la liaison  a point de  contacte  en interne  de la coque  flotteur  coque rigide    ACLP 432  ROUTE DE SEIGNEURY  76110  GODERVILE    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir  complément d info pour l ami PHILIPPE  dit REPLAY  le papy radote encore des conseils  vas voir  chez ce fournisseur il diffuse de la gaine thermo ouverte que l on cliquer autour d un faisceau électrique ou d une canalisation  puis procéder au rétreint  ce qui permet de gainer le flotteur après  mise en place sur la coque positionnant bien  la surépaisseur de la liaison  a point de  contacte  en interne  de la coque  flotteur  coque rigide    ACLP 432  ROUTE DE SEIGNEURY  76110  GODERVILE    Jacques

@Philippe :P :crash:

http://www.gaines-thermoretractables.fr/manchon-ouvrable/

 

manchon-ouvrable-1-m-diametre-32-10-mm (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide je suis toujours nul pour mettre des images sur le forum   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jacques poisson a dit :

Merci de ton aide je suis toujours nul pour mettre des images sur le forum   Jacques

T'inquiètes, on s'en occupe :ok: ( on ne peut pas tout savoir faire) 

Ps: Ca m'a servi vu que je ne connaissait pas les manchons ouverts thermorétractables , les gaines oui même les gaines autocollantes qui rendent étanche les conducteurs que l'on protège avec.;)( ou tout ce que l'on veut d'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

J'avais mis en suspens mon projet car je n'étais toujours pas décidé sur le format et le moteur.

Comme Maskali m'a fait bavé sur ces deux supers moteurs, j'ai bien discuté avec mon ami Hervé pendant les 24 Heures de Viry et ce moteur TFL est tout à fait adapté au plan que je vais suivre. Cela fera autour de 86 cms hors tout.  Avec moteur 36 60 en 2160 Kv en 4S. Cela fera maquette et je pourrais faire des petites montées d'adréaline en appuyant sur le champignon.

Je préfère construire mes coques. Je vais partir sur contreplaqué(fond et couples) et boudins en polystyrène extrudé stratifié.

Plan Zodiac 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Désolé Eric, je n’ai pas vu ton message, car mon sujet a été transféré dans cette catégorie.

J’avais mis en stand-by ce projet, pour finir mon Monte Carlo.

J’ai découpé les couples et fait le fond de la coque en contreplaqué. J’affine la fixation des boudins, avant d’aller plus loin.

 Je pars finalement sur des frites de 65mm de diamètre, car c’est la seule solution dans ce diamètre et cela me permet d’assurer le galbe que je souhaite sur tout le long du Zodiac.  Ensuite, je vais tout stratifier, comme mes planches à voile.

Je posterai quelques photos quand je serai à ce stade là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques photos de la construction du fond du Zodiac, toujours sur le chantier.

De simples entailles sur les frites 65mm permettent de bien les caler sur les couples où j’ai laissé une forme de croissant.

L’avant et les deux bouts de boudins à l’arrière seront faits en polystyrène extrudé.

Stratification à venir, au plus tôt, fin Mars.

 

E352E147-E26E-4A6A-B48D-A10E5AC00663.jpeg

2C3675C3-1588-44D4-8801-4A9F9599B851.png

AF33B446-702F-4117-81FB-01F3920CD2D7.png

67425B35-6A91-4ED3-952B-4C926E7615D3.png

3AE0ABD9-9C84-438D-AD82-BCC051808869.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand meme . J ai cru que tu t etais endormi ?

Joli boulot phil !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, non. Je ne peux m’endormir, tu m’avais fait acheter du contre plaqué quand on était à Saintry, il faut bien que je l’utilise. C’est du super matériel qui se met bien en forme. La preuve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du chantier et remise des frites entaillées. Encore quelques ajustements avant collage. La frite est moins facile à surfacer que le polystyrène mais je pense arriver à quelque chose de sympa à l’avant.

J’ai mis la figurine qu’Ange m’a prêté, pour donner un peu de vie au projet.

D697A3DB-D606-42B0-80E7-B1BD2EAA84F7.jpeg

BFC89E4D-7616-4CB4-81FA-63C3F5EF69C5.jpeg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

ça prend forme , sur la prochaine photo , si tu peux (il va le faire !!!!!) place le pilote debout ce qui nous donnera une idée de la taille du zodiac

Amicalement

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Magnifique, le profil est bluffant ! Pour le moteur, j'ai percé  3 trous dans le bas de la bassine du capot moteur, et j'y ai fait passer les fils et rebouché les sorties énormes sur le capot du dessus ! Je te conseil aussi de virer le tube d'alimentation en eau pour l'ESC... Il vaut mieux faire une prise tangentielle sous la coque pour refroidir celle-ci;) ... Vite, fais nous les pointes des boudins !

Bon courage:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ATIKA 77 a dit :

Bonsoir Philippe

ça prend forme , sur la prochaine photo , si tu peux (il va le faire !!!!!) place le pilote debout ce qui nous donnera une idée de la taille du zodiac

Amicalement

@++Ange

Bonsoir Ange,

Je peux le faire ! Quand Ange demande, ......

Le bonhomme a bon pied et tient en équilibre. Il est un peu grand. Je posterai les photos du vrai dont est issu le plan.

Amicalement.

 

5A0E1E1A-BFC7-4527-ABC2-336AADEDD383.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

:ok:... Magnifique, le profil est bluffant ! Pour le moteur, j'ai percé  3 trous dans le bas de la bassine du capot moteur, et j'y ai fait passer les fils et rebouché les sorties énormes sur le capot du dessus ! Je te conseil aussi de virer le tube d'alimentation en eau pour l'ESC... Il vaut mieux faire une prise tangentielle sous la coque pour refroidir celle-ci;) ... Vite, fais nous les pointes des boudins !

Bon courage:fleur:

Merci Maskali.

C’est sûr que les fils sortant par le haut, ce n’est pas beau. Je suivrais tes conseils.

Les pointes des boudins sont au séchage, et finalement faites en balsa.

Comme le moteur est assez lourd, je vais faire l’habillage du pont en fonction des lipos 4s les plus en avant possible. Et je ne ferai cela, qu’après des premiers après stratification, l’expérience du Monte Carlo, sur les conseils d’Ange, m’a servi de leçon.

Profites de tes vacances.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prend forme . Tu lui as mis quoi comme kv pour du 4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

C’est un moteur TP Power 36 60, 2160 kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe (je sors des bras de Morphée)

Il y a 13 heures, PHIL94 a dit :

Bonsoir Ange,

Je peux le faire ! Quand Ange demande, ......

Le bonhomme a bon pied et tient en équilibre. Il est un peu grand. Je posterai les photos du vrai dont est issu le plan.

Amicalement.

 

5A0E1E1A-BFC7-4527-ABC2-336AADEDD383.png

effectivement il est un peu trop grand , il existe en Espagne un site qui fabrique à partir d'une photo des personnages très ressemblants et à la taille voulue

je vais rechercher sur le forum , c'est là que j'avais vu ce site

Amicalement

@++Ange

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Barcelone je crois que c'est Manuspain qui nous a fait découvrir ce site:ok:... Heuuu... Manucatalan pardon:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

oui le site est à Barcelonne , j'aurais du garder le lien , j'avais visité le site les reproductions sont criantes de vérité , 

Manuspain , si tu passe par là , peux-tu nous rafraichir la mémoire

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...