Aller au contenu

Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Merci Ange.

J’ai essayé de commander sur ce site pour mon Monte Carlo en Décembre, mais ma commande a été rejetée, car quantité trop faible.

J’ai le temps pour choisir la bonne figurine .

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est noyé dans le post du Weston Bawler... Si je tombe dessus... Ou si @Manuspain... Nous entend ! ... Esprit si tu es là, frappes trois coups:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, eux ils ont des boutiques un peu partout et proposent de scanner et d'imprimer tous modèles... Même à taille humaine:ok:https://www.matrix-3d-concept.com/fr/services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maskali XIII a dit :

Le lien est noyé dans le post du Weston Bawler... Si je tombe dessus... Ou si @Manuspain... Nous entend ! ... Esprit si tu es là, frappes trois coups:P

toc toc toc

qu est ce que vous cherchez, la boutique 1/6 à Barcelone ?

http://www.tiendascosmic.com/militar.aspx

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

hier en mettant un peu d'ordre dans ma caverne , j'ai retrouvé des micro vis de diverses cotes (type lunettes )  je peux te les donner pour le pare brise du zodiac moi je ne m'en servirais plu c'est trop petit pour ma vue

Amicaleùent

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ange.

On verra cela quand j’aurai un peu plus avancé. Je passerai à Viry courant Mars.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée d’aujourd’hui :

- fabrication du ber,

- amélioration de l’avant (retaillage des frites),

- finition des bouts des boudins en balsa,

- cale pour positionner le moteur.

- découpage du plancher du pont

 

Après une recherche approfondie sur le net, je vais m’inspirer de ce modèle, pour la forme de l’arrière, banquette et poste de pilotage.

Pour la figurine, j’ai trouvé Harrison Ford qui est pas trop mal, sur Am..

22A28D83-B9F0-418A-9AA5-2D9D7A7DBE6B.png

A0956F35-E4D2-49F4-AFA5-B3BFBF280260.pngF3FBEEC7-F710-4DCB-B985-87D69CFFB4FD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

ça avance bien , tu peux nous donner le lien du site où tu as trouvé le personnage qui va bien???

Amicalement

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Ange.

 https://www.amazon.fr/Deckard-Blade-Runner-Figurine-DAction/dp/B074V84RV

Je n’ai pas encore acheté.

Je veux avoir le personnage avant de construire le poste de pilotage et ne pas me retrouver comme sur le Monte Carlo.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

je n'avais pas pensé chercher sur Amazon , il à l'air p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien ton model , fait sport  :ok: F3FBEEC7-F710-4DCB-B985-87D69CFFB4FD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite:

il à l'air pas mal mais à voir au niveau des articulations en comparaison avec le modèle que tu as ( je ne me souviens plus de la taille) et qui est un peu grand par rapport à la taille du Zodiac

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, j’ai fait un découpage de pièces de mousse pour simuler poste de pilotage et assise arrière.

Ton personnage fait 28,5 cms (voir la deuxième  photo).

J’ai mis un morceau de contreplaqué de 18 cms de la hauteur de la figurine Harrison Ford. (Voir la première photo). A suivre.

 

 

 

478AE900-1108-43C1-996F-2C4B980A001A.png

2D270A20-5244-49EC-A669-D5D9342905BC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 18cm sera la bonne hauteur du personnage, 28 cm mème assis il est trop grand , à moins que ce soit le Zodiac qui est trop petit !!!!!!! oui mais après :furieux::furieux: , la cascade , faut changer tout le set-up qui ne va plus avec la coque !!!!!!! et on est pas prêt de le voir sur l'eau, alors ne change rien c'est tout bon  :fleur:

bonne semaine

@++Ange

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition du tableau arrière et premier découpage du poste du pilotage avec une figurine de prêt de la même hauteur de 18cms

74B395E1-3F1C-44DD-8C4C-1A03C7F9E449.jpeg

0679FF29-C84E-4C3D-A142-2A8096A7CB61.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

ça prend tournure , le personnage est bien à l'échelle , pour la fixation du moteur , j'ai des écrous prisonniers en 3 et 4 mm que tu peux " noyer " à l'intérieur du TA ce qui facilite le montage /démontage du HB , par contre , j'ai un doute sur la position de la pièce d'écartement fixée sur le TA et supportant le HB , sur mes 152VO j'avais fait une plaque avec trous oblong me permettant de trouver la moins mauvaise hauteur de fixation définitive du HB , mais si tu est sur de la bonne hauteur pas de PB , ta pièce est super

Bon WE Bizzzzz à la famille

Amicalement

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ange,

Je pense avoir trouver le bon positionnement. De toute façon, on le saura à la première mise à l’eau. Je posterai une photo, moteur remonté.

Je finis l’habillage du pont amovible, je souhaite pouvoir mettre deux batteries 4s à l’avant et milieu. Ensuite je colle les frites et je stratifie.

Dès que Viry redémarre, je passerai te montrer la bête.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..  et habillé en mode plage !..  parceque là il va avoir chaud avec sa grosse doudoune^_^... Tu as réglé la pointe de "l'obus" juste au niveau du bas du V, ou un peu plus bas ?!!! Si je pouvais sur le Weston, je dépasserait le V, mais le dessous de l'avancée du moteur ne me le permet pas !..  Les trous oblongs me semblent obligatoires pour trouver le bon réglage:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Si je pouvais sur le Weston, je dépasserait le V

Enfin , ca fait du bien d'entendre ca p'tain c'est pas malheureux ;) Les Z et les HB c'est comme ca que ca marche le mieux (mis a part les F1) .

Du coup une pensée émue a toutes les fashion victims qui on remonté les trans des key biscayne arrow et autres .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...