PHIL94 Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 Comme vous m’avez jeté le doute, je stoppe pour aujourd’hui. J’ai collé le pont. L’espace central permet d’avoir un support amovible avec les accessoires vissés dessus. J’ai de la place de mettre deux lipos 4S sans pb. Pour le positionnement du moteur, sur le plan, c’est spécifié 3cms entre l’axe d’hélice et le bas du v arrière, avec hélice immergée. J’ai mis 2 cms, voir les deux photos. J’attends vos conseils, avant d’entamer l’habillage arrière arrondi. Merci d’avance our vos futurs conseils . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Bonsoir Philippe pour moi il est trop haut , j'alignerais le haut de la pale avec le fond du V pour que l"hélice soit bien immergée , dans cette position (dernière photo) je crains que la pale haute travaille en semi immergé , mais bon il faut essayer il n'y à que cela de vrai Bonne semaine Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Pour le Weston, les fusées sont juste Au raz du V, je travaille en semi immergé... Et sa marçouine un chouillat à grande vitesse. J'ai hâte de voir ce que ça donne en immergé ce type de HB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2018 Merci Ange et Maskali. Je vais stratifier et on verra le comportement. S’il faut raboter ou remettre une pièce de bois, repercer des trous, pas de pb, j’ai déjà fait cela avec la barge ostréicole. Une vidéo intéressante , proche du modèle du plan Atlantic 21 : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 Stratification terminée. Pas trop galère pour stratifier les frites, mais en plusieurs étapes pour les jointures à l’avant du zodiac. En gros, 180 grammes / m2 sur les frites et 90 sur le dessous coque. J’ai juste passé une couche d’epoxy à l’intérieur et sur le pont. Suis autour de 900 grammes pour la coque à ce stade. Je finis les virures et le masticage garnissant le week prochain. Ensuite montage provisoire et mise à l’eau pour ce que cela donne sur l’eau. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Bonsoir Philippe c'est bien beau tout ça , c'est pour quand la première mise à l'eau ??????? Bonne semaine Amicalement Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 ... Superbe ! Mais si tu regardes l'échelle 1, il y a un truc qui me gène... Les pointes des boudins, qui n'en sont pas !. .. c'est juste pour dire quelque chose hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 Il y a 1 heure, ATIKA 77 a dit : Bonsoir Philippe c'est bien beau tout ça , c'est pour quand la première mise à l'eau ??????? Bonne semaine Amicalement Ange Ange, Si j’y travaille les deux week-ends prochains, avant fin Avril est jouable. Je t’appellerai avant. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 il y a une heure, Maskali XIII a dit : ... Superbe ! Mais si tu regardes l'échelle 1, il y a un truc qui me gène... Les pointes des boudins, qui n'en sont pas !. .. c'est juste pour dire quelque chose hein! Merci Xavier. Tu as raison . Mais cela me plaît plus arrondi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour PHILIPPE belle réalisation certain semi ride posséde une étrave rigide en composite pour fixer le guindeau électrique de relevage du mouillage peut étre un solution sur ta réalisation jacques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Yes Jacques, bonne idée ! un peu comme ça ! En plus, il a les boudins ronds 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 27 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2018 Merci Xavier pour cette photo. Cela me donne d’autres options pour l’habillage du pont. Je vais y réfléchir . Philippe Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit : Yes Jacques, bonne idée ! un peu comme ça ! En plus, il a les boudins ronds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 27 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2018 Il y a 5 heures, jacques poisson a dit : Bonjour PHILIPPE belle réalisation certain semi ride posséde une étrave rigide en composite pour fixer le guindeau électrique de relevage du mouillage peut étre un solution sur ta réalisation jacques Merci Jacques. Ce dont tu parles, c’est ce qui apparaît sur l’avant de la photo de Xavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Oui je te confirme, c'est cela!... Chut, le réveilles pas ! C'est son heure au Jacquot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour PHILIPPE en effet c est ce type d étrave que j évoquais mais sur certaine marque le moulage composite de l avant de la coque e'st encore beaucoup plus important notamment sur les semis rigide italien de marque ZAR qui sont a mon sens pratiquement plus des semi rigide fonction de la place accordé a accordé a la structure rigide de la coque mais j ai des amis qui sont inconditionnel de la marque ZAR XAVIER met nous des photos des coques ZAR pour illustrer mes proposmerci d avance Jacques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Oui chef !... Ah il est réveillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 ... j'ai toujours haluciné sur le principe ! ... Un semi rigide!??... Non, un quasi rigide!... Mais où est l'intérêt... Gagner un peu en hauteur une fois dans le garage et 10 cm de chaque côtés !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 mars 2018 Share Posté(e) 27 mars 2018 Bon jour XAVIER un semi rigide de 5.50 M comme mon bateau est homologué pour 13 personnes une coque rigide de meme longueur généralement pour seulement 6 personnes ce qui explique l intérêt pour un famille de ce type de bateau de plus le poids d un semi rigide a taille égale et généralement inférieur a celui d une coque rigide ce qui fonction du poids de l ensemble roulant remorque bateau permet de rester dans la légalité poids total roulant de la carte grise du véhicule tracteur avec une voiture de tourisme je suis d accord avec toi les ZAR sont certe de beaux bateaux mais pas des bateaux ..... des baroudeurs....... de plongeurs....... de pécheurs MAIS ZAR possède une clientele qui lui demeure fidèle et ne jure que par cette marque a chacun son plaisir de naviguer Jacques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2018 Avancée de ce week-end : - pose des virures, - première couche d’apprêt (j’ai fait comme Manuspain) J’adore de plus en plus la forme. Si j’y travaille le week-end prochain ( montage servo de direction, moteur, contrôleur et batterie), la mise à l’eau avant fin Avril est possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 8 avril 2018 Share Posté(e) 8 avril 2018 ... Continues comme ça! Il a du style ton Zod! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 8 avril 2018 Share Posté(e) 8 avril 2018 Bravo pour les virures! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 15 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2018 Première mise à l'eau, sur la Seine, pour évaluer la répartition des masses (moteur, batterie), avec mes amis de l'ASNS 91 pendant l' AG extra-ordinaire ! Selon l'avis des experts, je suis sur la bonne voie. Je pars sur cette implantation, je fais la petite cage à l'avant , qui pourra s'ouvrir pour éventuellement rajouter du lest. Je vais refaire la capot moteur (moins profond) et commencer la tableau arrière en m'inspirant des photos que j'ai déjà publiées. Merci à Ange, Alain, Claude, Artur, Bruno pour vos conseils et encouragements. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 15 avril 2018 Share Posté(e) 15 avril 2018 Beau et bon boulot phil . Et ce plaisir de boire un cafe au bord de seine en papotant ? a refaire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 15 avril 2018 Share Posté(e) 15 avril 2018 J'adore... Tu as pu faire un test en navigation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 15 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2018 il y a 19 minutes, Maskali XIII a dit : J'adore... Tu as pu faire un test en navigation ? Merci Xavier. Non, je n’ai pas encore scellé le support du servo de direction. Et je me serai pas risqué avec le courant encore fort de la Seine, aujourd’hui ! Il y a 1 heure, AL77 a dit : Beau et bon boulot phil . Et ce plaisir de boire un cafe au bord de seine en papotant ? a refaire ? Merci Alain. c’est sûr, il faudra remettre ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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