Aller au contenu

Reproduction d'un Zodiac


PHIL94

Messages recommandés

Comme vous m’avez jeté le doute, je stoppe pour aujourd’hui.

J’ai collé le pont. L’espace central permet d’avoir un support amovible avec les accessoires vissés dessus. J’ai de la place de mettre deux lipos 4S sans pb.

Pour le positionnement du moteur, sur le plan, c’est spécifié 3cms entre l’axe d’hélice et le bas du v arrière, avec hélice immergée. J’ai mis 2 cms, voir les deux photos. J’attends vos conseils, avant d’entamer l’habillage arrière arrondi.

Merci d’avance our vos futurs conseils .

29F0BA90-2E28-4C0D-948D-90578747230D.jpeg

D97B42D1-6EB5-4DE2-9376-8FA718219BEF.jpeg

A7E0A0EC-F6AD-4124-9785-47CB66EEF75C.jpeg

5610262E-0346-4C98-AAD8-7F558538E90C.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

pour moi il est trop haut , j'alignerais le haut de la pale avec le fond du V pour que l"hélice soit bien immergée , dans cette position (dernière photo) je crains que la pale haute travaille en semi immergé , mais bon il faut essayer il n'y à que cela de vrai

Bonne semaine

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Weston, les fusées sont juste Au raz du V, je travaille en semi immergé... Et sa marçouine un chouillat à grande vitesse. J'ai hâte de voir ce que ça donne en immergé ce type de HB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ange et Maskali.

Je vais stratifier et on verra le comportement. S’il faut raboter ou remettre une pièce de bois, repercer des trous, pas de pb, j’ai déjà fait cela avec la barge ostréicole.

Une vidéo intéressante , proche du modèle du plan Atlantic 21 : 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Stratification terminée. Pas trop galère pour stratifier les frites, mais en plusieurs étapes pour les jointures à l’avant du zodiac. En gros, 180 grammes / m2 sur les frites et 90 sur le dessous coque. J’ai juste passé une couche d’epoxy à l’intérieur et sur le pont. Suis autour de 900 grammes pour la coque à ce stade. Je finis les virures et le masticage garnissant le week prochain. Ensuite montage provisoire et mise à l’eau pour ce que cela donne sur l’eau.

40B9F9BC-1A2A-4C90-BC5E-92D3A5DB5E36.jpeg

A9A71A8C-AF0F-4C81-BCF5-CA4BA24D357C.jpeg

6CFFBF72-DFC2-43AB-A9C9-555D2A52CE92.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

c'est bien beau tout ça , c'est pour quand la première mise à l'eau ??????? :fleur:

Bonne semaine

Amicalement

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Superbe ! Mais si tu regardes l'échelle 1, il y a un truc qui me gène:ange:... Les pointes des boudins, qui n'en sont pas !:bleh:. .. c'est juste pour dire quelque chose hein!:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATIKA 77 a dit :

Bonsoir Philippe

c'est bien beau tout ça , c'est pour quand la première mise à l'eau ??????? :fleur:

Bonne semaine

Amicalement

Ange

Ange,

Si j’y travaille les deux week-ends prochains, avant fin Avril est jouable. Je t’appellerai avant.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

:ok:... Superbe ! Mais si tu regardes l'échelle 1, il y a un truc qui me gène:ange:... Les pointes des boudins, qui n'en sont pas !:bleh:. .. c'est juste pour dire quelque chose hein!:fleur: 

Merci Xavier. Tu as raison . Mais cela me plaît plus arrondi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      PHILIPPE  belle réalisation   certain semi  ride  posséde une étrave rigide en composite   pour fixer  le guindeau électrique de relevage du mouillage peut étre un solution sur ta réalisation   jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Jacques, bonne idée !:ok: un peu comme ça ! En plus, il a les boudins ronds:fleur:

bateau-semi-rigide-ns-185-wrt-206032.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier pour cette photo. Cela me donne d’autres options pour l’habillage du pont. Je vais y réfléchir .

Philippe

Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Yes Jacques, bonne idée !:ok: un peu comme ça ! En plus, il a les boudins ronds:fleur:

bateau-semi-rigide-ns-185-wrt-206032.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour      PHILIPPE  belle réalisation   certain semi  ride  posséde une étrave rigide en composite   pour fixer  le guindeau électrique de relevage du mouillage peut étre un solution sur ta réalisation   jacques

Merci Jacques. Ce dont tu parles, c’est ce qui apparaît sur l’avant de la photo de Xavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme, c'est cela!;)... Chut, le réveilles pas ! C'est son heure au Jacquot;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHILIPPE  en effet  c est ce type  d étrave que j évoquais mais sur certaine marque  le moulage  composite de l avant de la coque e'st encore  beaucoup plus important notamment sur les semis  rigide  italien de marque  ZAR   qui sont a mon sens pratiquement  plus des semi rigide fonction de la place accordé  a   accordé a la structure rigide  de la coque  mais j ai des amis qui sont inconditionnel de la marque  ZAR   XAVIER  met nous des photos des coques ZAR  pour illustrer  mes proposmerci d avance      Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef !:ok:... Ah il est réveillé:P

6277.jpg

images.jpeg

132657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai toujours haluciné sur le principe !:blink: ... Un semi rigide!??... Non, un quasi rigide!:bleh:... Mais où est l'intérêt... Gagner un peu en hauteur une fois dans le garage et 10 cm de chaque côtés !??:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour  XAVIER   un semi rigide de  5.50 M   comme mon bateau est homologué pour  13  personnes une coque   rigide  de meme  longueur  généralement pour  seulement 6 personnes   ce qui explique l intérêt pour un famille  de ce type de bateau   de plus  le poids d un semi  rigide a  taille égale et généralement  inférieur a celui d une coque rigide  ce qui  fonction du poids de l ensemble roulant remorque  bateau  permet de rester dans la légalité  poids total roulant  de la carte grise du véhicule tracteur  avec une voiture  de tourisme   je suis d accord avec toi les ZAR  sont certe de beaux   bateaux mais pas des bateaux ..... des baroudeurs....... de plongeurs....... de pécheurs   MAIS  ZAR possède une clientele  qui lui demeure fidèle et ne jure que par cette marque a chacun son plaisir de naviguer     Jacques

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avancée de ce week-end  :

- pose des virures,

- première couche d’apprêt (j’ai fait comme Manuspain)

J’adore de plus en plus la forme. Si j’y travaille le week-end prochain ( montage servo de direction, moteur, contrôleur et batterie), la mise à l’eau avant fin Avril est possible.

EB6DE2D4-FFAF-4F05-9B5A-30ACB4E63EEF.png

35BB5355-D669-4120-BABE-6411E0EAA917.png

434BDC9E-457D-4C69-B5B6-E7A1BAAC3EC2.png

E38D42C3-DE74-4688-ABC1-8ACF8FAC1BCB.png

6D6B4B32-C803-4006-8E6A-26FA02E88604.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:... Continues comme ça!:ok: Il a du style ton Zod!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les virures!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mise à l'eau, sur la Seine, pour évaluer la répartition des masses (moteur, batterie), avec mes amis de l'ASNS 91 pendant l' AG extra-ordinaire !

Selon l'avis des experts, je suis sur la bonne voie.

Je pars sur cette implantation, je fais la petite cage à l'avant , qui pourra s'ouvrir pour éventuellement rajouter du lest.

Je vais refaire la capot moteur (moins profond) et commencer la tableau arrière en m'inspirant des photos que j'ai déjà publiées.

Merci à Ange, Alain, Claude, Artur, Bruno pour vos conseils et encouragements.

 

 

DSC01787.JPG

DSC01782.JPG

DSC01784.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et bon boulot phil . Et ce plaisir de boire un cafe au bord de seine en papotant ? a refaire ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore:ok:... Tu as pu faire un test en navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maskali XIII a dit :

J'adore:ok:... Tu as pu faire un test en navigation ?

Merci Xavier.

Non, je n’ai pas encore scellé le support du servo de direction. Et je me serai pas risqué avec le courant encore fort de la Seine, aujourd’hui !

 

Il y a 1 heure, AL77 a dit :

Beau et bon boulot phil . Et ce plaisir de boire un cafe au bord de seine en papotant ? a refaire ?

Merci Alain.

c’est sûr, il faudra remettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...