Aller au contenu

Alarme tension lipo


Domdugard

Messages recommandés

Salut,

J'utilise ce boitier alarme sur l'eau et en vol, et j'ai un doute sur la qualité de mesure :P

Je règle à 3.7v et ça marche, ça couine bien ! mais quand je recharge je suis toujours à 3.85 ou 3.90 par cellule soit une capa restante de 60% à 70%.

Je me doute que sur les accélérations le lipo s'écroule un peu en tension mais j'ai un contrôleur de vol qui est réglé à 3.7v par cellule en "return to home" et la nada !!! 

Donc j'ai vu que j'avais une erreur de lecture du boitier de 0.2v en utilisation, y'a t'il des alarmes plus précise :blink:

Ou alors descendre le contrôle à 3.5v ? 

HobbyKing™ Cell Checker with Low Voltage Alarm (2S-8S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut , 

a mon avis ton alarme détecte une baisse de tension ( lors d'une phase d’accélération ) en dessous de la valeur réglé du coup ça sonne.

surement ce qui explique l'écart de 0.2v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Milka,

oui effectivement mais je suis passé sur un autre boitier de contrôle, maintenant quand ça couine je suis à 3.6v par cellule .. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut , 

la qualité du produit qui doit jouer alors , tout aussi bien un détecte la chute de tension et sonne dessuite alors que l'autre a une temporisation ou sais detecter le chute brutale et les tension basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous.

 

J'utilise également ce genre d'appareil.

C'est pas cher et les valeurs sont bonnes sauf qu'effectivement après un Run et l'échauffement des accus les valeurs varient.

Dernier exemple ce week-end avec un réglage d'alarme à 3,4V.

Une fois rentré, les accus étaient remontés à 3,6v.

Bref purement indicatif mais reste pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle est bien cette alarme....Faut pas lui demander de se transformer en metrix. 

La tension d'un pack remonte tjs un peu en "refroidissant"....Style 13,55v en fin

de run au bord de l'eau et 13,65v à la maison 2h plus tard.

L'avantage c'est que ça surveille chaque cellule et non le pack entier...Si elle bip

trop tôt à tes yeux, programme la à 3,3v ou 3,2v

Elle bip fort celle la....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est ce que j'utilise aussi, j'en ai plusieurs, les mesures sont un peu approximative, mais c'est tellement simple à utiliser et abordable, par contre il ne faut se tromper sur la polarité si non "pshitt"

et puis ça n'est pas fait pour être utiliser en milieux humide en l’état, mais ça peut toujours être marinisé...

Je les règle à 3.4 quand j'ai besoin de tirer dedans, pour ne pas que ça sonne à chaque pique d’intensité

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...