Aller au contenu

qui peut m'aider ? cette coque ?


bell

Messages recommandés

bonjour

cette coque est à vendre sur le bon coin, le vendeur ne connait rien de son origine ?

quelqu'un connait t'il ce kit ?

merci pour vos lumiéres

DSC_2157.JPG

DSC_2158.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ?? Un genre riva mais quoi ?

Ca ressemble non ?

 

non.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Runabout mais rien à voir avec un Riva , ce n'est pas la même proue ni le même V , c'est plus proche du style d'un Barrel Back  ou bateau des années fin 1920 et années 30 ( plus ancien que les Riva)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherche de ce côté là , mais rien ne correspond....oui je pense aussi année 1920.

Connaissez vous ce kit , certainement ancien , année 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPP81 a dit :

C'est un Runabout mais rien à voir avec un Riva , ce n'est pas la même proue ni le même V , c'est plus proche du style d'un Barrel Back  ou bateau des années fin 1920 et années 30 ( plus ancien que les Riva)

 

+ 1 Pascal , je viens de recevoir une Pub de Dumas Products , ils sont assez ressemblant ;)

- Dumas Products Estore

1241_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bell a dit :

J'avais cherche de ce côté là , mais rien ne correspond....oui je pense aussi année 1920.

Connaissez vous ce kit , certainement ancien , année 80 ?

Pourquoi serait ce un Kit, il peut tout à fait s'agir d'une construction perso d'après plans acheté ou plans fait perso aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PPP81 a dit :

Pourquoi serait ce un Kit, il peut tout à fait s'agir d'une construction perso d'après plans acheté ou plans fait perso aussi.

Exact , ca pourrait étre un plan mrb ou autre genre PL202 au 1/4

http://librairie-hussard.com/catalog/runabout-p-50731.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dumas c'est in Christ Craft de 1930.avec 3 rangées d'assises  ( je suis en train de le construire ).

In plan , je ne crois pas car il y a quelques pièces fournies ,  2 sièges ,  etc .

Le bateau ne mesure oas 1.40 m mais 1.17 soit 46 pouces.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bell a dit :

Le Dumas c'est in Christ Craft de 1930.avec 3 rangées d'assises  ( je suis en train de le construire ).

In plan , je ne crois pas car il y a quelques pièces fournies ,  2 sièges ,  etc .

Le bateau ne mesure oas 1.40 m mais 1.17 soit 46 pouces.

Cdt

Tien ta coque fait 117 ? Regarde le plan du PL 212 au dessus , il fait 58 cm et en faisant fois 2 ca tombe pile poil et tant que tu y es regarde le safran du plan et le tien , a mon avis c'est un PL 212 ton bateau.

 

J'ai eu souvent acheté des vieilles coque qui provenaient de plans et pas de kit , je pense que c'est aussi ton cas .

pl212.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2016 at 18:02, PPP81 a dit :

C'est un Runabout mais rien à voir avec un Riva , ce n'est pas la même proue ni le même V , c'est plus proche du style d'un Barrel Back  ou bateau des années fin 1920 et années 30 ( plus ancien que les Riva)

 

OUPS!

Riva construit des bateaux depuis 1842 !!

Tout le monde connait Carlo Riva et ses réalisations, mais c'est le 4ème de la dynastie des Riva

Bon je ne connais pas le modèle en question, mais l'étrave fait penser à un Chris-Craft ou similaire..

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paas tétu mais sur que c'est issu d'un plan PL212 , je persiste et je signe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais j'ai abandonné ....peu ou pas d'infos de la part du vendeur, qui me dit ne pas en avoir ! erreurs sur la longueur entre l'annonce et la mesure.

au vue des photos état pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...