Aller au contenu

coast guard 1.30 m


tijule

Messages recommandés

bonjour

voila mon nouveau bateau au 1/10 , un coup de cœur. il sera equipe d'un moteur debrou. j'ai commence le 1 novembre , merci la cn. j'ai refais tous les plans , il y a des videos sur le vrai sur you tube , c'est des bateaux de 1970 environ

 

P1010472.JPG

P1010474.JPG

P1010475.JPG

P1010476.JPG

shop_808d9768-b39b-4462-b59b-dc40206e1f22_1024x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • tijule

    21

  • Maskali XIII

    7

  • Manuspain

    5

  • PPP81

    4

Magnifique bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tijule...:blink: En 1 mois... t'es rapide comme gars! En tout cas j'adore le modèle que tu as choisi:ok: Bonne continuation, et vive le bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS... ton atelier me fait rêver:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir

quelques photos de la mecanique presque terminee , pas sans mal , mais ca demarre.

P1010477.JPG

P1010478.JPG

P1010479.JPG

P1010480.JPG

P1010481.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PASCAL  belle approche  d une pratique du modélisme en voie de disparition ...un modèle hors du commun ......réaliste  ..... avec un grand savoir  faire  de la construction  .......de la récupération .......de la réflexion .....de la débrouille......  en un mot l antithèse du modélisme basé sur la carte de crédit      je constate que tu as solutionné ton problème d arbre d hélice   sinon  JEAN PAUL  ROMAN dit  MAC  GAVER  était disponible  pour  t aider a solutionner le problème  Amicalement   Jacques   Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

je veux fibre la coque au 25 gr +époxy , mais j'ai un doute avec les températures actuel ; 10° en moyenne a l'atelier , a votre avis est ce que la resine vas prendre . je n 'ai pas d'endroit a la maison au chaud pour le faire , et surtout ma femme pas ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! J'en avait manqué des choses...! Superbe, et gigantesque:ok: ... Pour la fibre, à part pisser dedans:P , @jacques poisson... te donneras certainement les conseils que tu désires, il n'y a pas une semaine, il fibrait dans l'urgence et l'obligation, par des températures à pas mettre un canard dehors!:P On t'écoutes Jacques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tijule a dit :

bonsoir

je veux fibre la coque au 25 gr +époxy , mais j'ai un doute avec les températures actuel ; 10° en moyenne a l'atelier , a votre avis est ce que la resine vas prendre . je n 'ai pas d'endroit a la maison au chaud pour le faire , et surtout ma femme pas ok .

Il y a celle ci qui peux commencer à polymériser à 5° mais à cette température la polymérisation est très longue ( ça peut prendre plusieurs semaines).

http://www.topmodel.fr/product-detail-7770-resine-epoxy-l-durc-l-kit-1-kg

Pour les Polyester je ne connais pas ( jamais utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sur une coque de cette taille tu peux même fibrer avec du 50 g ,c'est ce que j'utilise pour mes classe un mètre en voilier. Je prend du 25 pour mes RG 65 en sachant que plus c'est fin plus c'est difficile à poser sans faire de bulles. Pour la température je prend de la résine Soloplast mais jamais en dessous de 18 degrés. Toutefois je fais quand même cuire dans un four de ma conception. Tu prends un grand carton d'emballage de meubles et tu mets un soufflant céramique et là je monte à environ 50 degrés . 7à 8 h de cuisson et c'est prêt .Pour la polyester ça fait bien longtemps que j'en utilise plus : il faut travailler bien plus vite car ça polymérise très vite et vu la surface tu auras du mal à le faire en une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , en principe je fibre cette apres midi , je ferai une photo du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail Pascal , moi aussi je dois fibrer mais quelle chance il fait 15 ° au sous sol :bleh: . moi c est l odeur que madame aime pas ! 

très bon choix cette coque :wub:

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pourtant l'époxy ca ne sent pas grand chose a moins que tu fibre avec de la resine  polyestere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 at 14:43, tijule a dit :

coque fibree , pas simple sur 1.30 j'ai passe une heure (photo)

P1010506.JPG

Il est joli... vous allez le peindre ou le laisser bois naturel?... Le berceau ! ;):P juste à côté du lit, pour bien avoir l'oeil dessus !  Bravo, continu. .. et bon courage pour le ponçage, moi je viens juste de sortir le nez de la poussière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PASCAL, c'est bien involontairement que je n'ai pas répondu à la sollicitation de XAVIER pour te conseiller concernant le travail des matériaux composite par des températures  hors norme. Depuis quelques jours j avais déserté le forum  pour participer à la confection de carénages de protection en composite pour un drone terrestre destiné à  filmer des lionceaux au KENYA. Mais je constate que tu as parfaitement géré la situation. Une chambre  à coucher douillette  le radiateur à fond et l'affaire est réglée  il y a une dizaine d années  le 2 janvier nous avons rentré avec  mon fils Cédric dans la salle de séjour de la maison    après sablage pour le peindre  (  moins dix dans le jardin ) le châssis d un  4x4 TOYOTA  LJ 70 véhicule que nous devions complètement remonter pour la fin du mois afin de participer  la dernière édition de la  CROISIÈRE BLANCHE  superbe  événement se déroulant  sur les pistes forestières  et les voies  communales  autour   D OSIERS  MERLETTE malheureusement  les écologistes ont réussi  à faire interdire cet événement et ce au grand mécontentement des habitants des communes de la vallée pour qui les retombées  commerciales  induites leur permettent de vivre au pays    Si j avais du te conseiller une procédure  tu maintiens le récipient contenant ta préparation de résine  au chaud entre 20 et 25 degré en l immergeant dans un  récipient d eau chaude   ( ne pas dépasser 30 degré car tu risques d accélérer la réaction de prise de la résine et de ce fait diminuer le temps de  le temps d utilisation du mélange   le coque étant a l envers  tu  place a l intérieur un ou deux sèches cheveux bien que le bois soit isolant  tu doit pouvoir monter la température extérieur de la coque a vingt degré  ton opération de marouflage étant terminé  tu places   deux manches a balais sur deux dossiers de chaise  pour tenir une couverture de survie isolante  avec soit un petit radiateur électrique soit un sèche cheveux  pour tenir en température ta coque ( les sèches  cheveux que je  possède coupe en cas de surchauffe mais il faut toute fois surveiller par  prudence  la petite étuve ainsi faite  Si je peu me permettre une remarque ton tube d étambot me semble avoir un porte a faux  important pour minimiser le risque de vibration avec une grosse hélice  ou la rencontre  d un objet flottant risquant en heurtant  l hélice de le tordre  je positionnerai   un renfort entre le tube et la coque  Très beau travail et bonne continuation   Jacques    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...