Aller au contenu

MEDIUM + G4


Invité wil78

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit détail qui me chagrine :

Pour la première fois j'ai fais des pièces en médium (rien qui necessite une grande solidité...) contrecollé avec de la colle epoxy.

Pensez vous que le G4 ne vas pas créer de problème ?

Quelques couches diluées puis pur?

Avez vous déja eu ce cas ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis inquiet tout d'un coup.

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le mieux est de faire un test

le G4 étant aussi fluide que l'eau et sachant que le medium peux prendre 3 fois son volume au contact de l'eau

sur les chants il va falloir y mettre pas mal de couches pour garnir

quelle en est l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis entre le G4 et le médium , comme le dit bemaker le médium va boire pas mal de G4 sur les tranches des plaques de médium avant d'avoir une belle surface.

Le médium ne gonflera pas, le nombre de couches diluées ou non dépendra de l'état de surface fini voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous me rassurez, j'avais peur qu'il y ai une inter action entre le diluant du G4 et la colle qu'il doit y avoir dans le médium puisque c'est fait à base d'une poudre liée avec un liant quelconque.

J'ai déja mis 2 couches de G4 dilué à plus de 100%.

Comme pièce j'ai déja fait un gouvernail de 10X7 cm contrecollé avec 3 épaisseurs de médium et le garnissage entre la coque et un tube d'étambot.

Il s'agit d'un Tug (remorqueur comme celui de chez zippkits ou HK ) mais à l'échelle 2 (90 cm de long) pour faire une recup pour pouvoir ramener des thermiques.

Je pense que je vais faire un petit sujet la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, wil78 a dit :

J'ai déja mis 2 couches de G4 dilué à plus de 100%.

Je pense que dilué à 50% était suffisant puis passer à 25% et enfin non dilué pour les autres couches.

Si non pour la tranche du médium, tu peux faire ( pour la prochaine fois peut être) avec de la résine Epoxy diluée en deux couches puis vernis G4 par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPP81 a dit :

Si non pour la tranche du médium, tu peux faire ( pour la prochaine fois peut être) avec de la résine Epoxy diluée en deux couches puis vernis G4 par dessus.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

Le G4 c'est magique , besoin de rien de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, replay a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

Le G4 c'est magique , besoin de rien de plus !!!

Ben oui pourquoi? Parce que le G4 est beaucoup plus souple que la résine ce qui peut servir dans certains cas pour durcir une matière , une surface.Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wil78 a dit :

Il s'agit d'un Tug (remorqueur comme celui de chez zippkits ou HK ) mais à l'échelle 2 (90 cm de long) pour faire une recup pour pouvoir ramener des thermiques.

J'en ai fait un de tug avec le fond en médium 5mm pour la courbe passé au G4 mème pas dilué , ca a jamais bougé tu risques rien ;) mème avec une bonne glycéro c'est étanche pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...