Aller au contenu

Bateau-pelle "Le Défi" : mon défi !


Asurmen

Messages recommandés

hi,

il faudrait penser à refroidir le moteur, je ne vois pas le diamètre exact  et je ne sais pas s'il y a des bagues  qui vont bien.

Essayes d'avoir 30.000 à 35.000 tours à l'hélice, c'est un bon compromis. Sachant que 1 élément lipo fait +/- 3.8 volts, tu fais le calcul: En 4S tu as 4x3.8= 15,2 volt.

Avec un moteur 2600 kv tu as donc  39.520 tours à l'hélice,  ça va miauler ,  je conseille une hélice +/- 38mm.

Ne pas lire ou vite oublier: J'ai un hydro en 6S, moteur 2000Kv , hélice 40mm, ... mais bon, moi j'exagère ... :-)

Arsène

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est noté pour l'hélice en 38mm !

Pour le cooling je pense que ceci est compatible avec le moteur du post d'avant.

Je cherche pas à faire une machine de guerre mais un truc punchy qui reste agréable (et raisonnable niveau prix, je suis plus fabrication que pilotage ^^).

Pour le lipo, je pense qu'un 4S 5000mA à l'endroit où était prévu le réservoir de carburant devrait être pas mal niveau autonomie !

Sinon, pour l'arbre d'hélice, je pense en acheter un tout fait, d'habitude j'ai toujours fait tube laiton + paliers soudés + corde à piano + hélice nylon collée à l'araldite mais je pense que pour ce niveau de performance un axe du commerce en M4 pour changer facilement d'hélice me semble pas mal. Vous procédez comment pour ce point là ?

Merci encore pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

pour le refroidissement c'est bien ça, MAIS: il y a 36 et il y a 36. Le problème c'est qu'une bague Tenshock 36 n'est pas forcément compatible avec un moteur Leopard ou TP (d'après mon expérience)

4S 5000 mAh convient,  mais n'attends pas une autonomie de 15 minutes. Il vaut mieux en compter 5.

J'ai toujours utilisé des hélices M4 (donc pas de dog drive) ,  en M1, M2, la pelle et maintenant la Miss S...  oú j'utilise un 4082/2000 en 6S.  La transmission en cap 2 mm ou flex 3,2 mm. Jamais de souci.

Arsène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600 kv CA ME PARAIT BEAUCOUP !!!!!!! en 4S tu es à 38480 tours ; ca va voler !!!!!!! , je mettrai max 2200 kv ca fait 32560 tours!!! pour un bateau de 70 cm et 1 kg 2 c'est déjà bien et tu auras déjà de quoi te faire quelques frayeurs ; mais c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît beaucoup, oui...

Et en 3 S pour commencer ? En plus ce serait plus facile à loger dans la bête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re . si tu mets en 3S ca fait 28860 TOURS. Ca me parait plus raisonnable ! A essayer avec la 38, et tu montes jusqu'à 39 ou 40 pour voir si ca chauffe.Tu essaies de faire une vidéo pour voir et on se rendra mieux compte. Mais je pense que tu devrais être pas mal. Sur les pelles que j'ai fait, on mets les accus de chaque coté du moteur ou juste derrière les patins pour que ca reste bien à plat, sinon ca s'envole sans prévenir. Mais elles font 1 mètre ! par contre sur la LIBERO de mon pote,  le met entre les patins et le moteur ( juste derrière ) et c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de passer au club pour regarder ça, vu que il y a un club a Bruz ... avec plan d'eau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passerai à La Bodrais un de ces jours !

J'ai commandé tout ça mais comme mon club ferme pojr l'été ce sera pour la rentrée les tests !

Merci pour vos avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, qu'utiliseriez vous pour le rendu acajou du pont (cf photos 1er post) ?

Un placage en lattes, du vénilia ?... Et selon la réponse, où l'achetez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Asurmen a dit :

Petite question subsidiaire, qu'utiliseriez vous pour le rendu acajou du pont (cf photos 1er post) ?

Un placage en lattes, du vénilia ?... Et selon la réponse, où l'achetez-vous ?

Tente ACAJOU ; mais attention il y a plusieurs nuances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Tente ACAJOU ; mais attention il y a plusieurs nuances !

OUPS ! teinte ACAJOU :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asurmen a dit :

Merci mais qu'entends tu par teinte acajou ?

Des baguettes dans ce goût là ?

Je pense plutôt à un vernis/lasure.
Certains procèdent ainsi: tracer les lattes au crayon pour simuler le calfatage, puis vernis teinté acajou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ca ! bois teinté acajou + vernis pour naviguer

20181023_160821.jpg

20181023_160936.jpg

20181023_160910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

https://www.google.com/search?rlz=1C1OKWM_frFR829FR829&biw=1406&bih=916&tbm=isch&sa=1&ei=ErgHXfmMM8aYa9rriogM&q=feuille+placage+acajou&oq=feuille+placage+acajou&gs_l=img.3..0i8i30.62547.62547..62687...0.0..0.69.69.1......0....1..gws-wiz-img.ke0WI3i3La0

- Choisir des feuilles entre 1 et 0.5 mm, un joli verni incolore et tu seras au top. enfin si tu sais travailler un minimum le bois.

- Sinon le conseil d'Akula est la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les baguettes acajou, c'est magnifique, mais le prix aussi est magnifique !!! pour une maquette oui, mais pour mettre à la flotte :wacko: ca pique quand même. C'est pour ca que j'ai pris l'option lasure ACAJOU de chez MERLUCHON...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 39 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

ca pique quand même. C'est pour ca que j'ai pris l'option lasure ACAJOU de chez MERLUCHON...  

 

- c'est pour ça que je lui donne un lien pour acheter de feuilles et non des baguettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi t'adresser à ESSARBOIS aux Essarts qui vends du placage aux pros et qui pourraient te dépanner.

Ils sont très sympas surtout si tu leur explique pour quoi c'est faire.

Il peuvent meme te donner quelques feuilles de placage.

Cdt.

 

PKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !!!! j'ai aussi acheté des feuilles de placage chez TOP-WOOD, elles mesures 300 X 200 ; belle qualité, service très sérieux et tarifs correctes. Mais à découper dans la largeur souhaitée avec un rasoir,  et de toute façon il faut quand même vernir. Je les garde pour ma prochaine PELLE !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les baguettes, mais dans ma région, elles sont très chères. Les feuilles de bois ont généralement 0,6 / 0,7 mm. Vous pouvez les appliquer facilement sur le bois du bateau ou vous pouvez également les coller sur le bois de la matière première avant de les couper. Sans expérience préalable, j'ai pu réparer les feuilles.
Salutations

56573593_2025846197717111_9151730741111947264_n.jpg.b76d5d11e425ba36ac162f833f20756c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Je pense que je vais partir sur la lasure en dessinant des lattes au crayon.

C'est vrai que 30€ de lattes au moins c'est un peu beaucoup, sans parler du temps vu ma vitesse de construction et la plaque j'ai peur d'avoir du mal à la cintrer sur la pelle.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Méfie toi quand même car arrondir une feuille de bois dans les deux sens pour une pelle n'est pas choses facile, je te conseillerais de le faire en 3 pièces successives. Tout d'abord tu colles la partie centrale puis ensuite seulement les deux bords pour pouvoir les ajuster au mieux.

- regarde comment cela à été fait pour ce modèle. la septième photo est explicite et plus bas il montre la façon de procéder. personnellement je trouve que Golfique travail vraiment bien, de façon simple et logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...