Aller au contenu

Projet ARROW Vintage


Invité franck_44

Messages recommandés

Invité franck_44

Merci à tous pour vos infos ; je fais le point des pièces qu'il me faut, par contre je ne pige pas le montage et la fixation du flexibe a l'arbre rigide avec stinger.

Si quelqu'un a un dessin ou photos avec des explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 at 14:16, Lionel TWIN a dit :

c'est le montage de base qui va bien (photos ci-dessous) ... tu perds ton temps avec le transmission actuelle

@+ lionel

 

arrow h _cr.png

arrow images.jpg

arrow Modelisme 007.jpg

arrow Strudder 1.jpeg

il y en a une là http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/41358-vide-grenier-manuspain-vintage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens Laurent, je précise tout de même que ces pièces originales sont pour une configuration de série ou très light. Pour du punchy, même neuf, ça ne tiendra pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Salut a tous,

Premier test dans la configue avec les pièces qui me restait dans mes caisses.

D’après vos réponses dans vos posts  le montage du tube d’étambot n’est pas terrible...et vous aviez

raison, on dirait un bateau e pêche qui tire un chalut.

Donc  on re-démonte et on recommence, matériel  commandé ce matin https://mbs-rc34.com/fr/

(Petit coup de pub) pour l’intégrale de la transmission.

Je vais remonter en remontant le stinger au dessus du V au lieu de dessous comme on me la conseillé. Didier85_ rorg35_marcus13.

Petit vidéo pour confirmer et surtout  pour les novices à ne pas faire.

Arrow_06a.JPG

Sortie tube étambot.

Arrow_05a.JPG

Montage Intérieur a l'ancienne.

Arrow_09 poids.JPG

Poids Lipo compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait de monter un axe rigide dans le sens de la descente au lieu du cardan et de l axe horizontal fait que ton hélice soit bien trop immergée. Donc ça n avance pas.

Tu as choisi quoi comme pièces de chez Cédric pour ta prochaine évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Avec tout ça l'arrow va être bien équipé. Je voulais voir le stinger et le gouvernail que tu prenais. Pour mon Cesa j ai à peu près la même chose avec un stinger un poil plus court, en motorisation j aime bien le comportement de celui de Domdugard donc j irais probablement vers sa cage tournante.

Il faut que tu refaisses toute la sortie du tube en coupant la coque, tu vas fibrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la sa va te changer la vie quand tu aura tous monte ??  sa sera plus pareil il faudra changer de plan d eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44
Il y a 10 heures, marcus13 a dit :

ou la sa va te changer la vie quand tu aura tous monte ??  sa sera plus pareil il faudra changer de plan d eau 

Oui hâte d'attaquer les travaux, pour le plan d'eau pas soucis i y a tout les tailles dans un rayon de 15km + le bord e mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une question bête mais l'hélice est est appropriée ? Il me semble quelle manque un peu de pas . Il te faudrait quel diamètre ?

Je ne vois pas dans la liste de tes achats une jolie hélice en bronze ou en alu CNC

J'ai monté celle là sur mon 152 VO et ça marche plutôt bien http://www.tfl-hobby.de/Propeller/Bronze/2-Blatt/Propeller-TFL-435--4-0-mm-rechts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Petit question technique: à quelle distance je dois positionner le moteur par rapport au TA. 

Ainsi que la hauteur du tube stinger que voudrait le remonté au-dessus du bas d' V.

Peut-être ceux qu'on fait cette modif sur leur Arrow peuvent me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D c'est coul d'avoir poster la vidéo grosse barre de rirrrrrrrrrr

Il y a 23 heures, franck_44 a dit :

on dirait un bateau e pêche qui tire un chalut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 at 23:59, replay a dit :

ton moteur c'est 7 ou 8 km/h toutes voiles dehors et en descente.

J'étais pas loin de la vérité :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44
il y a 46 minutes, Didier85 a dit :

:D:D:D c'est coul d'avoir poster la vidéo grosse barre de rirrrrrrrrrr

 

J était pas partant pour mettre la vidéo, mais je me suis dit que c'était le but d un forum, de partager le bon comme meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Didier85 a dit :

:D:D:D c'est coul d'avoir poster la vidéo grosse barre de rirrrrrrrrrr

 

Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. L'hélice doit y être pour quelque chose, le moteur aussi un peu, l'implantation de la trans également. Des fois, un seul de ces éléments suffit... Il y en a quelques-uns ici que je voudrais voir avec le montage d'une coque en thermique, je pense que je rigolerai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franck_44 a dit :

J était pas partant pour mettre la vidéo, mais je me suis dit que c'était le but d un forum, de partager le bon comme meilleur.

T'as bien fait de la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurent a dit :

. Il y en a quelques-uns ici que je voudrais voir avec le montage d'une coque en thermique, je pense que je rigolerai aussi

+1 et moi le premier , j'ai déja breveté le sur place .

il y a 6 minutes, laurent a dit :

T'as bien fait de la mettre

Idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laurent a dit :

T'as bien fait de la mettre

+1

Il faut essayer, apprendre, comprendre. Quand j ai commencé, une de mes constructions marchait mieux avec une tripale de bateau de pêche, mais le luxe à cette époque était les batteries NiCad 1.700 mh et pas beaucoup de choix de hardware. Et pas d internet pour partager des connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Bon les grands travaux aujourd’hui, les nouvelles pièces sont arrivées cette semaine, démontage de

tout, ponçage de la coque intérieur pour y posé un renfort en résine avec une toile ou carbone si j’en  

trouve, mais le temps n’est pas trop top pour la résine.

Petit passage sur la balance.

Arrow_10.JPG

Arrow_11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre de pret ta preparation. J en ai reçu un mercredi, la cata, moteur bloqué, bois pourri, et, grande surprise, de la mousse PU partout derriere les cloisons. Grands moments de boulot en perspective pour retirer toute cette cochonnerie (qui est collée partout, qui ne preserve pas de l humidité et même la conserve, et qui pèse très très lourd. Après quelques heures j en suis là, au moins maintenant il sent bon, c est déjà ça....

Bon courage ! Moi je pense terminer en 2038 celui ci :D

1484928875074-765518378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur Dominique :D:D

Mais ya des gens qui devraient se limiter au scrabble au lieu de se lancer dans le modélisme. Quel désastre !!!!

Moteur débloqué, bonne compression, juste deux vis de culassr qui me résistent et un barillet de carbu grippé. Pour la coque j ai sorti mon arme secrète, la cuillère à café ;) mais elle m a résisté 3 heures quand même...

Bon je ne pollue plus le post et je vais suivre la fibre sur le tiens.

20170121_122515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...