Aller au contenu

Rénovation Arrow


Invité antar

Messages recommandés

 Eh bien honnêtement le miens n'a pas bougé un Arrow Cest comme une bonne bouteille de Bordeaux il faut le stocker à l'abri de la lumière et  à température constante ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amateurs de bo bateaux ;) Mon expérience des coques ABS c'est que comme mentionné plus haut ca aime pas les UV , j'ai des coques de 40 ans qui sont comme neuves , l'hygrométrie a aussi un impact , sec et a la lumière c'est crèpes bretonnes assurée . 

L'idéal pour conserver c'est de peindre comme toute coque devrait l'étre d'ailleurs !

Je collectionne pas mal de coques ABS , avec l'expérience j''essaye de trouver des coques neuves en boite (chères)   ou bien montées et surtout peinte , coque ABS montée et pas peinte je laisse tomber .

Pour finir et malgré les apparences une coque gribouillé ou pleine de graisse et peinte a la truelle est un gage de bonne conservation.

Pour ce qui est de décaper l'ancienne peinture je passe plusieurs coup de liquide frein étalés sur 3 ou 4 jours en imprégnant généreusement , ca suffit pour bouffer toutes les couches de caca .

Dernière chose le liquide frein ne fragilise pas l'abs (le lexan un peu et s'opacifie) , je l'ai déja entendu et c'est du pipeau , une fois décapée laisser la coque dans de l'eau tiède pendant une bonne heure.

Pas plus tard que maintenant , une coque gropif SAR hecht en décapage .Le sagouin qui l'a peinte l'a en réalité sauvée .

 

 

IMG_1378.JPG

IMG_1379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement la coque a été peinte grossièrement cela a du la sauver et elle a également été conservé à l'abri des UV. J'ai un peu de tissu carbone je vais quand même faire qq oméga à l'intérieur pour la consolider.

Bon alors avec mon moteur je prends en définitive du 3 ou 4s et d'après vous une ou deux batteries pour l'équilibre sinon j'en positionne un seule à l'avant en travers non? Je pensais prendre un total de 4000 ou 5000 mah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...