Aller au contenu

Delta Force Passionémment !...


gti81

Messages recommandés

Hello !

Bienheureux les Modélistes qui ont des Capots plats sur leurs Enduros ! :whistling::rolleyes: Pour essayer de faire le plus simple possible , je me suis bien amusé avec un peu d' usinage ! ... :P

Pour le Pirate , comme la Tombée du Tableau Arrière est conséquente ! pour rattraper la Planéité de la Plaque carbone du verrou , il m' a fallu bricoler une entretoise en Alu au bon angle du T A , que j' ai vissé dessus après peinture ! et Taraudage M4 pour le maintien amovible du verrou carbone ! :thumbup: là c' est Classe :wub:

Sur l ' Annihilator c' était plus complexe avec des arrondis concave et convexe ! Là , méthode Brush avec 2 Pions Alu usinés au Tour , vissés sur l' hiloire du Pont ( interchangeables ! en cas de casse ) :smartass: le dessous du capot renforcé par 2 petits goussets carbone de 2 mm d' épaisseur dans lesquels sont insérés 2 petites protections alu pour éviter de blesser le capot avec les goupilles Bêta ... Clips de carrosserie RC pour camion Bumosquito, broches R, court, SCX24, 1/24, 1/18, 10 pièces - AliExpress

:fleur:

Verrouillage Capot Pirate  (1).JPG

Verrouillage Capot Pirate  (2).JPG

Verrouillage Capot Pirate  (3).JPG

Verrouillage Capot Annihilator (1).JPG

Verrouillage Capot Annihilator (2).JPG

Verrouillage Capot Annihilator (3).JPG

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ,

Petit Tour à la Piscine ce matin ! :boue: Essais Annihilitaor avec différentes Hélices Tilkiea en 48 .

Sur la vidéo que je poste , je suis en 6S 9500 CNHL , 2 mm de négatif au Stinger , hélice délanguée 48 ,  Vitesse 63 km / h

Autonomie 11 minutes , Réserve de 16% dans le Lipo .

On voit pas beaucoup le Bateau , mais je me suis mis volontairement face à lui pour voir encore ses défauts ! Déjà mon lipo a besoin d' être avancé dans cette Config !...

La deuxième vidéo arrive avec : 6S 12000 TCB Worth , Hélice Tilkiea 48 mm , Vitesse 67 Km / h , autonomie 12 minutes .

Réserve dans le Lipo 10%

Voici la suite !

Et les Photos de ces fameuses différences de Pâles !

@jojo76 Si tu passe par là , Voici une Photo de mon implantation en 6S 12000 ;)

DSCN5139.JPG

DSCN5141.JPG

Mon implantation ! Enduro.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry,

J'ai jamais fait autant d'essais que toi, pour un amateur revendiqué, tu t'investis vachement!:ok:

2mm de négatif, c'est quoi donc?:wacko:

c'est chaud pour l'autonomie, je voyais 13-15 minutes faciles en 9500/12000 mais c'est peut-être en course que tu les feras...

As-tu des références d'autonomie en K51? Je doute que ces Tilkiea soient des modèles de rendement...

Les tenshock ne sont pas sexy, mais ont un super rendement, même si on perd en vitesse. c'est ce qui m'a amené à un Kv supérieur, dommage que je ne tourne plus du tout, mais sur un Annihilator, je passerais en 1200 de Kv/45 tenshock...en ne dépassant pas les 12000 mAh

bonne suite, see you à Mareuil!

:fleur:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81 ok ok Thierry et j'ai également delangué 1/2 hélices pour voir prochainement ...

De là qu'elle conclusion tu tire de ces essais ?

Il est toujours virulent/nerveux (comme le miens) je trouve mais tu semble quant même l'exploiter avec plus de bonheur et de facilité 🤗

L'option que propose Vincent est aussi a étudier pourquoi pas 🤔😁

C'est peut-être pas une coque facile à régler ... Ou alors et sans se voiler la face, un défaut de jeunesse que je découvre également avec le miens évidemment.

Le ridding pad y est t'il pour quelque chose ? Je ne sais pas mais vu la "gueule" de ce jolie bébé 🥰 on se doit d'en tirer le maximum quitte à modifier un peu la semelle, j'y pense de plus en plus mais avant c'est par logique de nombreux essais et si cela ne donne rien c'est modifications 🤗

À 👋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, brushman a dit :

Hello Thierry,

J'ai jamais fait autant d'essais que toi, pour un amateur revendiqué, tu t'investis vachement!:ok:

2mm de négatif, c'est quoi donc?:wacko:

c'est chaud pour l'autonomie, je voyais 13-15 minutes faciles en 9500/12000 mais c'est peut-être en course que tu les feras...

As-tu des références d'autonomie en K51? Je doute que ces Tilkiea soient des modèles de rendement...

Les tenshock ne sont pas sexy, mais ont un super rendement, même si on perd en vitesse. c'est ce qui m'a amené à un Kv supérieur, dommage que je ne tourne plus du tout, mais sur un Annihilator, je passerais en 1200 de Kv/45 tenshock...en ne dépassant pas les 12000 mAh

bonne suite, see you à Mareuil!

:fleur:

 

 

 

tu t'investis vachement!:ok:

De 1 = C'hui à la Retraite ! de 2 = j' ai mon Bac à eau à 300 mètres de la maison ! :thumbup: donc , dès que j' ai un doute sur les réglages , ou , dès que je m' ennui à la maison ! Ouuinnn ! Piscine ; la K51 je l' ai essayé déjà , Elle vient à Mareuil , mais là ce sera plus Sport extrême Hors eau ! Un Tapis volant cette DF !...:lol:

A changer de Set up , je serais parti avec le Tenshock Viper de 1000 KV , pour calmer le bateau , mais comme ce moteur est plus léger que le léo de 1050 ! je serais encore plus dubitatif sur les réglages !. les 2 mm de négatif , c' est pour avoir mon Bateau parrallèle à la ligne d' eau ! On y est , mais toujours au dessus ... Tu le verras là bas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas quel est l'amplitude du marsouinage, mais est-ce que vous perdez le contrôle du bateau? est-ce que ce marsouinage est atténué avec un bon clapot? 

J'ai tendance à centrer arrière mes Monos parce que j'aime voir voler une coque, ça nécessite de bien ralentir en entrée de virage, mais à l'accèl., c'est redoutable! Pour malgré tout garder le contrôle, j'ai une lame de gouvernail plus large et longue que la moyenne.

Essayer ça, et tenter les flaps? Mettre du négatif cause effectivement un appui sur la droite avec une hélice "typée" Octura

:fleur:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brushman a dit :

Hello,

je ne sais pas quel est l'amplitude du marsouinage, mais est-ce que vous perdez le contrôle du bateau? est-ce que ce marsouinage est atténué avec un bon clapot? 

J'ai tendance à centrer arrière mes Monos parce que j'aime voir voler une coque, ça nécessite de bien ralentir en entrée de virage, mais à l'accèl., c'est redoutable! Pour malgré tout garder le contrôle, j'ai une lame de gouvernail plus large et longue que la moyenne.

Essayer ça, et tenter les flaps? Mettre du négatif cause effectivement un appui sur la droite avec une hélice "typée" Octura

:fleur:

 

 

Disons que pour l' instant , me concernant ! je garde le contrôle du bateau ! mais toutefois , je reste doux sur ma Pression de gâchette car il part vite le Bougre , on verra dans la houle des autres bateaux ... ma lame de gouv est longue , large dans la moyenne , n' excède pas les 30 mm de large ; les Flaps pourquoi pas , mais pas tout de suite ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...