Aller au contenu

Delta Force Passionémment !...


gti81

Messages recommandés

il y a 12 minutes, cedflow a dit :

Toujours aussi propre! Petite question par contre pourquoi avoir mis d'office des trims tab ?

Salut Cédric ,

Disons que je ne veux pas avoir les mêmes galères que la DF 35 " ! :hem: question réglages , y a du monde derrière :ange: l ' Hydro à peaufiner sur l' eau , le Bullix , le mini Sniper , le Mystic , le Rapid !... Pas grand chose de prêt pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je te rejoins, ces delta force sont vraiment sympa, hâte de voir tout ca sur l'eau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1;je me serais presque laissé tenté par le plus petit!!!

j'adore ces coquilles,je trouve que c'est un super compromis pointe/passage en courbe;pour du loisir punchy moi je dis oui!!!perso j'y prefère une paire de turn à une paire de flaps,mais tu auras peut etre effectivement quand meme besoin de ces derniers..essayes sans d'abord!!!

p.s:heureusement que l'épaule s'est remise avant la gastro!!parce que sinon pour s'essuyer:ph34r::P......ok je sors..

portes toi bien:fleur:

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rorg35 a dit :

+1;je me serais presque laissé tenté par le plus petit!!!

Moi aussi mais je résiste , je ne craquerais pas , même après avoir vu celle de Thierry navigué :ange::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PPP81 a dit :

Moi aussi mais je résiste , je ne craquerais pas , même après avoir vu celle de Thierry navigué :ange::P

il l'a mise a l'eau la petite???et il ne nous dirait rien??cachotier va!!!

alors,les premières impressions??ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rorg35 a dit :

il l'a mise a l'eau la petite???et il ne nous dirait rien??cachotier va!!!

alors,les premières impressions??ca donne quoi?

Non , il ne l'a pas mise à l'eau : je disais que je ne craquerais pas même après l'avoir vu naviguer (mais) car il y a un mais sous entendu : uniquement après qu'il l'ait mise à l'eau même si ce n'est pas encore fait , j'ai fait de l'anticipation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPP81 a dit :

Non , il ne l'a pas mise à l'eau : je disais que je ne craquerais pas même après l'avoir vu naviguer (mais) car il y a un mais sous entendu : uniquement après qu'il l'ait mise à l'eau même si ce n'est pas encore fait , j'ai fait de l'anticipation :P

:bleh::P.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rorg35 a dit :

:bleh::P.........

Salut les Potos ! , vous inquiétez pas :bleh: vous serez les Premiers à savoir ;) je suis en quête du Hardware Roro , il me manque la Potence Safran Tenshock de 80 mm , et la Strut de 55 mm pour commencer le montage , je commande les pièces Fin Février :hem: Faut remplir le Goret ...

gouvernail-80mm.jpg

strud-55mm.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Pour ton Sniper 44, je pense à ton setup. Ce n'est que mon point de vue, mais j'y pense pour revoir la conso à la baisse notamment, mais aussi te retrouver avec deux lipos au lieu de 3, ce qui limitera également le nombre de connections. Avec un glissement de 20%, ton objectif sera atteint?, associé à une octura X460/3 ou équivalent alu!

TP 5660/740KV. 

Deux lipos 5S 5000mah SLS.

Qu'en penses-tu?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EPO a dit :

mais aussi te retrouver avec deux lipos au lieu de 2

J'avoue ne pas avoir compris :blink:.

@Thierry : je pense qu'il serait bon que tu ouvres un sujet par coque car je me pers déjà :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PPP81 a dit :

J'avoue ne pas avoir compris :blink:.

@Thierry : je pense qu'il serait bon que tu ouvres un sujet par coque car je me pers déjà :fleur:

Et alors Pascal ! :dort: moi j' ai compris ! Deux Lipos au lieu de Trois c' est simple : 5 + 5 = 10 S , au lieu de 3 + 3 + 3 = 9 S , Justement je ne veux pas ouvrir un sujet par coques parce que c' est moi qui vais me perdre ! :hem: Sauf si un Modo pense que ce serait mieux ! Laurent Where is ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, EPO a dit :

Salut Thierry,

Pour ton Sniper 44, je pense à ton setup. Ce n'est que mon point de vue, mais j'y pense pour revoir la conso à la baisse notamment, mais aussi te retrouver avec deux lipos au lieu de 3, ce qui limitera également le nombre de connections. Avec un glissement de 20%, ton objectif sera atteint?, associé à une octura X460/3 ou équivalent alu!

TP 5660/740KV. 

Deux lipos 5S 5000mah SLS.

Qu'en penses-tu?

Pascal.

Salut Pascal , non pas lui l ' autre ! :bleh: voilà que je me perds avec les Pascal ! EPO , bien séduisante ton idée :wub: le Hic , c' est que j' ai réservé le Moteur ! , et d' un autre côté je me dit que les KV annoncé par le Constructeur seront en dessous de leur valeur :oops:pourquoi je dis ça : dans le Rapid , les deux moteurs TP que j' avais , étaient donné 1810 KV chacun , lorsque j' ai envoyé les moteurs à V V pour contrôles parce que j' avais un moteur qui faisait plus de bruit que l' autre , une fois sur le banc : 1740 et 1760 KV donc les 888 KV réservé s ' il fait 800 c' est Kif kif bourricot ! :blink: Cake t' en pense ! ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que je le mesure ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux en venir, mais en terme de consommation, il n'y aura pas non plus photo entre deux 5660 donnés pour 888KV et 740KV. La tension nominale conditionnera ta vitesse max comme tu le sais déjà. Je pense qu'il est tjrs préférable de diminuer le KV et jouer sur le diamètre de l'hélice pour un tel volume de coque. Tu optimiseras par la même occasion l'autonomie. C'est toi qui vois?. 

Pascal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assurancetourix a dit :

si tu veux que je le mesure ......

Si ça peut te faire Plaisir , lorsque tu as 5 minutes ! :ange: oui , pourquoi pas ! ; après , je vais pas t' embêter avec un KV différent que tu n' as peut être pas en stock ...

Le Hic , aussi est que si je fais ça , va falloir modifier au niveau des Lipos SLS :hem: ...

Merci V V ;) j' attends le résultat de la grossesse pour me décider ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Alors pour les Semeurs de troubles ! :bleh: les Nommés : Fredchris , et , EPO , à cause de vous ; petite réunion au Sommet ce matin avec mon Contremaître ;) pour valider le choix du Moteur : TP 5660 740 KV ;)

Les débats sont clos , il n' y aura pas de retours en arrière :D en tous cas Merci les potos , y sera moins gourmand le Bouzin ... Pareil pour la V T à 3 km/h près :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, 

mise a part l avantage d avoir 1 accu en moins :ok: , j y vois absolument rien d autre.

pour la VT , elle est plus importante de 7 km/h avec le 888 kv sous 9S donc bien évidemment que le 740 kv qui offre finalement moins de vitesse sous 10S aura une conso inférieure.

z avez fait le calcul de la capa entre 9 et 10S a poids égal ?? 

autre chose , vu l objectif , z avez fait une éval. de la capa nécessaire pour faire mumuse ? 

car 5A c est maxi (et je prend large) 4 min d autonomie :hem:

 

ps : c est pas 1 élément qui change la donne pour une Vitesse / poids identique  .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brushman a dit :

'lut,

je vais faire du Dodo... ca va marcher, mais on peut faire mieux...:ange:

:fleur:Brush

Faire du dodo c'est pas donné à tout le monde '?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

salut Thierry, 

mise a part l avantage d avoir 1 accu en moins :ok: , j y vois absolument rien d autre.

pour la VT , elle est plus importante de 7 km/h avec le 888 kv sous 9S donc bien évidemment que le 740 kv qui offre finalement moins de vitesse sous 10S aura une conso inférieure.

z avez fait le calcul de la capa entre 9 et 10S a poids égal ?? 

autre chose , vu l objectif , z avez fait une éval. de la capa nécessaire pour faire mumuse ? 

car 5A c est maxi (et je prend large) 4 min d autonomie :hem:

 

ps : c est pas 1 élément qui change la donne pour une Vitesse / poids identique  .........

 

 

Bien vu Cédric ! ;) sauf que vu le KV sous 9 S , j' ai calculé avec une hélice plus petite : 57 soit bien 3 km/h de + avec 111 km/h théorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change rien Thierry sur la conso (c est même pire)

as tu une idée de la conso a cette vitesse et de la capa/décharge utile pour naviguer un minimum de 6 ou 7 min ? (le temps d apprécier quoi :ange:)

je trouve aussi que prendre 20% pour le calcul de VT est pas très judicieux ni réaliste.

certes il y en a (pas beaucoup) qui y sont ou moins mais tu te mets un peu de faux espoir si ton objectif est d arriver a 110 km/h voir même 100 km/h.

tu peux me dire le poids de la coque nue please ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cedric34310 a dit :

tu peux me dire le poids de la coque nue please ? 

Tu as la réponse page 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cedric34310 a dit :

ça change rien Thierry sur la conso (c est même pire)

as tu une idée de la conso a cette vitesse et de la capa/décharge utile pour naviguer un minimum de 6 ou 7 min ? (le temps d apprécier quoi :ange:)

je trouve aussi que prendre 20% pour le calcul de VT est pas très judicieux ni réaliste.

certes il y en a (pas beaucoup) qui y sont ou moins mais tu te mets un peu de faux espoir si ton objectif est d arriver a 110 km/h voir même 100 km/h.

tu peux me dire le poids de la coque nue please ? 

 

 

C ' est que du théorique pour le moment , la coque je ne l ' ai pas encore ! :hem: je l ' aurais pour le Printemps . Et comme ce Mono est prévu en thermique , pour gagner du poids , faudra que je précise à Delta Force : Not Rails , j' ai des photos où on les voient ; après pour l ' Autonomie j ' aimerais bien comme le Mystic ;) soit bien ce que tu dis : 7 min

100_8063.jpg

Sniper_44_interrieur_Deltaforce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...