Aller au contenu

Delta Force Passionémment !...


gti81

Messages recommandés

il y a 15 minutes, cedric34310 a dit :

et tu souhaites vraiment passer les 100 km/h ? 

101 km/h avec un Mono de 112 cm , c' est faisable !...  RC Delta Force 45 test 2 large_133kmt.avi - YouTube y en a qui font mieux ! bon avec des moteurs Lehner ! j' irais pas jusque là bien trop cher !...:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Thierry je comprends que tu veuilles rentabiliser tes 3s 5000, mais il vaut mieux partir sur 12s à ce moment là...A 100 km/h, il sera quand même très léger sur l'eau, ill va falloir le plaquer d'une manière ou d'une autre. Par contre , tu as raison de partir sur une hélice de - de 60. prévois de mettre un moteur de 600-800 grs et la possibilité de mettre plus d'accus...

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, brushman a dit :

'soir,

Thierry je comprends que tu veuilles rentabiliser tes 3s 5000, mais il vaut mieux partir sur 12s à ce moment là...A 100 km/h, il sera quand même très léger sur l'eau, ill va falloir le plaquer d'une manière ou d'une autre. Par contre , tu as raison de partir sur une hélice de - de 60. prévois de mettre un moteur de 600-800 grs et la possibilité de mettre plus d'accus...

:fleur:Brush

Salut Vincent , et merci pour ton soutien ;) 12 S ! , je pense pas aller jusque là , il y a des configs sur you tube en 8 S : DF Sniper CC2028 on 8s1p with x460/3 run 1 - YouTube  c' est pour ça que j' étais parti sur une base 9 S !...

Chacun dit la sienne ! , je suis patient mais çà commence à me :furieux: y a qu' à voir le Cul du Bullix , un vrai gruyère ...:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu par le passé une sniper 44 motorisé en thermique avec un CMB 91 rs, le centrage doit se situer a 33% du TA, l'hélice utilisé était une octura 460/3 cuppé,

Photo avec une hélice voodoo 65/16/3 réduite à 62 vitesse 90kmh

j'ai utilisé ma sniper 44 en compétition FSR O pendant quelques années et j'ai même fait avec un championnat du monde en Hongrie en 2010, ma  sniper était bien équilibré et naviguait à plat, mais le problème des coques deltaforce est  l'enfournement, lors d'un saut si le cul vient à talonner c'est inévitable, à plus de 100kmh elle peut descendre à 2 mètres de profondeur

A+

Gilbert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 , 10 ou 12 , les 100 km/h c est pas un souci 

le souci c est l autonomie , la capa / décharge utile qu il faudra et surtout ce qu il existe en accu pour ce genre de projet !

pour ton projet , avec la vitesse que tu veux , ta conso moyenne se situera a environ 80A pour le mieux avec une coque rtr de 7 bon kg.

a partir de là, le calcul est simple............................il te faut une capa utile de 9.5A  soit une capa embarqué de 11A pour navigué 7 min sans taper dans les accu.

10S 11A , c est environ 2.5 kg d accu en 20C

tu es bon pour une paire de SLS 5S 12A  : https://www.stefansliposhop.de/Akkus/SLS-Multirotor/hohe-Kapazitaeten/SLS-APL-12000mAh-5S1P-18-5V-20C-40C::1394.html

ce qui te donnera tes 7 min.

 

ps : je comprend que ça t échauffe un peu mais si ça te dit de faire des runs de moins de 4 min alors fait a ton idée , j interviens pour t aidé et pas pour t emmerder :ok:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ben, je suis assez d'accord avec Cédric:ange:

Les ricains sont limité à 10s/10000/4 packs, et ils ne font que 6 tours de leur grand ovale, c'est pour ça qu'ils ont de gros moteurs bien gourmands. Pas sûr que les SLS 12000 passent les 10C en continu. préfère les graphènes si c'est dispo...

:fleur:Brush

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cedric34310 a dit :

8 , 10 ou 12 , les 100 km/h c est pas un souci 

le souci c est l autonomie , la capa / décharge utile qu il faudra et surtout ce qu il existe en accu pour ce genre de projet !

pour ton projet , avec la vitesse que tu veux , ta conso moyenne se situera a environ 80A pour le mieux avec une coque rtr de 7 bon kg.

a partir de là, le calcul est simple............................il te faut une capa utile de 9.5A  soit une capa embarqué de 11A pour navigué 7 min sans taper dans les accu.

10S 11A , c est environ 2.5 kg d accu en 20C

tu es bon pour une paire de SLS 5S 12A  : https://www.stefansliposhop.de/Akkus/SLS-Multirotor/hohe-Kapazitaeten/SLS-APL-12000mAh-5S1P-18-5V-20C-40C::1394.html

ce qui te donnera tes 7 min.

 

ps : je comprend que ça t échauffe un peu mais si ça te dit de faire des runs de moins de 4 min alors fait a ton idée , j interviens pour t aidé et pas pour t emmerder :ok:

 

 

 

Là , c' est déjà plus explicite ! , même si je comprend pas tout ! je suis pas électro :hem: Mécano - Soudeur oui ! , je te démonte un poste à souder et te le répare en moins de deux ça fait parti de mon boulot ...

Cédric je sais bien que c' est pour m ' aider ! ;) mais j' en ai marre d' être toujours cloisonné dans le même moule ! , avec ce projet je veux un brin de Folie :wub:  avec une coque peu commune en électrique , et tant mieux si elle plonge à deux mètres sous l ' eau !! :blink: j ' apprendrais à la dompter ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Je suis ton projet avec beaucoup d'interet , je trouve pas mal de similitude avec mon Fiat Uno .Par contre j'ai lu 7kgs RTR , tu vas finir dans cette fourchette de poids ?

Pierre

PS :On va les claquer les 3 chiffres avec nos monos de 110 cm  ça prendra le temps qu'il faut mais ça va le faire ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sunburn a dit :

Salut Thierry

Je suis ton projet avec beaucoup d’intérêt , je trouve pas mal de similitude avec mon Fiat Uno .Par contre j'ai lu 7kgs RTR , tu vas finir dans cette fourchette de poids ?

Pierre

PS :On va les claquer les 3 chiffres avec nos monos de 110 cm  ça prendra le temps qu'il faut mais ça va le faire ;)

salut Pierre, 

rien a voir un Fiat car ça fait la même longueur mais 11 cm de moins en largeur ......donc un besoin et un poids différent.

pour Thierry , il y a déja 2.6 kg d accu ..............un moteur qui fait facile 250gr de + que celui qui sera dans le tiens.

dans ton cas un 4092 fera le boulot avec une hélice plus petite et donc des accu moins lourd.

au final tu feras facile 1.5 kg de moins !

donc rien a voir entre vos 2 projets ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cedric34310 a dit :

salut Pierre, 

rien a voir un Fiat car ça fait la même longueur mais 11 cm de moins en largeur ......donc un besoin et un poids différent.

pour Thierry , il y a déja 2.6 kg d accu ..............un moteur qui fait facile 250gr de + que celui qui sera dans le tiens.

dans ton cas un 4092 fera le boulot avec une hélice plus petite et donc des accu moins lourd.

au final tu feras facile 1.5 kg de moins !

donc rien a voir entre vos 2 projets ;)

 

+ 1 ;) le moteur choisi pèse : 836 gr , le Léo 4092 pèse 490 gr , ma coque mesure 112 cm x 35 cm de large tout comme le Mystic 114 sauf que c' est un Mono No Step :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gti81 a dit :

 

Cédric je sais bien que c' est pour m ' aider ! ;) mais j' en ai marre d' être toujours cloisonné dans le même moule ! , avec ce projet je veux un brin de Folie :wub:  avec une coque peu commune en électrique , et tant mieux si elle plonge à deux mètres sous l ' eau !! :blink: j ' apprendrais à la dompter ...

c est une douce folie :D qui n est pas du tout insurmontable mais qui coûte un bras de plus donc autant ramasser plusieurs avis comme tu as pu avoir et faire les bons choix.

le choix moteur en 9 ou 10s fera le boulot , c était surtout niveau capa qui tu étais dans les choux.

maintenant je n ai jamais eu cette coquille donc je peux me planter mais j en doute :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedric34310 a dit :

c est une douce folie :D qui n est pas du tout insurmontable mais qui coûte un bras

+1 je suis d'accord avec toi , j'espère que Thierry calculera bien le budget , je ne voulais pas le dire pour ne pas le "démoraliser" mais c'est bien qu'il soit averti pour tout savoir à l'avance.Passé le mètre ( hors enduro) ce n'est plus la même musique.

@Thierry: je sais que tu es aficionado des DF mais elles sont gourmandes en énergie les coquines.Si tu veux une coque de plus d'un mètre et moins consommatrice en Watts , il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPP81 a dit :

 

@Thierry: je sais que tu es aficionado des DF mais elles sont gourmandes en énergie les coquines.Si tu veux une coque de plus d'un mètre et moins consommatrice en Watts , il y en a .

Et patin couffin Pascal ! :bleh: tu verras ce qu' elle va te mettre la 58 cm ! :wub: je suis désolé , mais je suis collé à son Look , elle porte bien son nom : Sniper ! et moi j' appuie sur la Gâchette !! :bleh: et Cédric tu as raison ! , je suis dans les Choux ............. de Bruxelles :P encore un pêché mignon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPP81 a dit :

+1 je suis d'accord avec toi , j'espère que Thierry calculera bien le budget , je ne voulais pas le dire pour ne pas le "démoraliser" mais c'est bien qu'il soit averti pour tout savoir à l'avance.

ça fait un moment que l on était pas tombé d accord !

le pire des choix a cette échelle , c est les accu :hem:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gti81 a dit :

Et patin couffin Pascal ! :bleh: tu verras ce qu' elle va te mettre la 58 cm ! :wub: je suis désolé , mais je suis collé à son Look , elle porte bien son nom : Sniper ! et moi j' appuie sur la Gâchette !! :bleh: et Cédric tu as raison ! , je suis dans les Choux ............. de Bruxelles :P encore un pêché mignon ...

Pour la 23" je suis d'accord pas de soucis, pour la 44" je savais que ce que je dirais ne te plairait pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai utilisé ma sniper 44 en compétition FSR O pendant quelques années et j'ai même fait avec un championnat du monde en Hongrie en 2010, ma  sniper était bien équilibré et naviguait à plat, mais le problème des coques deltaforce est  l'enfournement, lors d'un saut si le cul vient à talonner c'est inévitable, à plus de 100kmh elle peut descendre à 2 mètres de profondeur, une photo pour illustrer ce qu'il peut arriver lors d'un enfournement ;)

A+

Gilbert

 

casse deltaforce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert ,

:oops:ça fait mal une gamelle + une immersion !! :pleur:et vu le budget en élec , vaut mieux prendre toutes les précautions possible pour garder la coque en vie !...

Merci pour la Photo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gti81 a dit :

+ 1 ;) le moteur choisi pèse : 836 gr , le Léo 4092 pèse 490 gr , ma coque mesure 112 cm x 35 cm de large tout comme le Mystic 114 sauf que c' est un Mono No Step :wub:

Juste un parenthese (je veux pas etre HS sur ton bateau thierry :ok:) .J'ai tout le matos sauf les trans (sur-mesure avec VV) le gouv et les lipos .Les moteurs sont des Leo 3674 1900 KV . et je suis avec les bagues à 727g ;)

Uno10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ,

Petit dépoussiérage de post , avec des finitions sur le DF 29 " :wub: Contraint et forcé de peindre ! , 9 Semaines sans toucher une gâchette ! :furieux: Les Crues du Tarn , les Fortes Pluies et les Tempêtes de vent ! , on a tout eu :blink: j ' ai souvent pensé à mes Amis Charentais , qui ont dû avoir quelques frayeurs :hem:

Bien , le Tarn a retrouvé sont lit , le temps est maussade sans pluie ! demain je sors l ' Hydro pour de nouveaux essais avec une Hélice Tripale :D

Et pour mon Joyau , il me reste à passer : le Rose Bruyère , le Gris Métallisé , le Bleu Métallisé sur le capot , et le Blanc pour séparer les Facettes de couleur , ensuite les Stickers , et le Vernis ...

DSCN0730.JPG

DSCN0731.JPG

DSCN0733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour ! :bleh: une petite touche de rose ce matin ! :wub:

DSCN0734.JPG

DSCN0735.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...