Aller au contenu

ROBBE PRINZESS


Apache d'Oléron

Messages recommandés

Une coque vintage semi maquette du GLASTRON GT 150 de chez Robbe, j ai personnalisé la deco et abandonné le HB ROCCA d origine bruyant, à pignon...ok mon moteur n'est pas vintage...?

Motorisé en 2S avec un HB GRAUPNER 650 charbon (flexible 3,2mm), vario Av/ar Électronique et TRIM pour levée/descente du moteur sur 3 éme voie.

Reste la deco capot moteur  MERCURY vintage...

guillaume.

IMG_4050.JPG

IMG_4051.JPG

IMG_4052.JPG

IMG_4053.JPG

IMG_4054.JPG

IMG_4055.JPG

IMG_4056.JPG

IMG_4057.JPG

IMG_4058.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les loulous!  

Le trim :

donc sur le châssis moteur deux vis de fixation "pincant" le moteur, j ai supprimé celle du bas afin de laisser pivoter verticalement le moteur, j ai tarauder la pièce où se trouve le pivot, une tringlerie, un soufflet vers l interieur de la coque et le ptit servo d'au moins 3kg...

je vais poster d autres photos d ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trim...

desolé  quelques finitions en cours sur le modèle.

guillaume

IMG_4121.JPG

IMG_4122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, La tringlerie en inox est assez rigide, le montage est un peu du vite fait mais bon... c est fonctionnel et ca tien bien. 

Molo sur les huîtres ce soir Ester!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume , tu arrives a avoir un comportement correct sans flaps ou ca marsouine toujours un peu ?

J'ai monté les miens avec l'embase HK du hornet en nylon avec un 2860 et j'ai mis le capot rocca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut replay,

ces coques "marsouinnent " beaucoup effectivement mais avec le moteur au max en négatif j arrive à le stabiliser correctement à une vitesse raisonnable mais pas à fond ( je suis en 2S avec un 550 charbon classique sur l embase 650gtx).

C est un peu pour ça que j ai "bidouillé" vite fait le trim pour sentir le bon réglage en navigant et c est flagrant il lui faut du négatif pour assoir le nez gentilment..

j avait même esssayé de le lester jusqu'à  300g au centre avec des plombs autocollants de jantes alu mais j avais peu de différence  donc je ne les ai pas laissé.

sympa ta modif de capot, il est sur le forum en photo?

je vais finir mon capot en Mercury vintage avec les bandes orangées horizontales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apache d'Oléron a dit :

sympa ta modif de capot, il est sur le forum en photo?

J'ai rien modifier , ca y va direct , on dirait que c'est fait pour , ca permet une fois immergé d'avoir le mème look que l'original.

Ton joint de pare brise est nikel , avec quoi tu as fais ? A ce propos je recherche des joints fendus pour les plans de joint et le pare brise , si vous avez un lien c'est avec plaisir.

IMG_1352.JPG

IMG_1353.JPG

IMG_1354.JPG

IMG_1355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top j adore! Bonne idée,

j ai de la chance c est le pare brise et joint d origine en bon état, j ai repeint l ensemble noir brillant histoire de.. sinon j vois pas non plus ou trouver ce style de joint fendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage! Je suis en train de me pencher sur le parebrise. .. et ça m'aurait intéresse de trouver ce joint aussi!

Sinon, il fait :bovo: ton Glastron :rolleyes: Tu as beaucoup de goût. .. et le décor pour les photos. .. juste la bonne lueur pour mettre en valeur sa robe ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le mérite est pour ma part à GOgole..? Des photos dans ce style m ont bien aidé ...

IMG_4191.PNG

IMG_4192.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apache d'Oléron a dit :

Top j adore! Bonne idée,

j ai de la chance c est le pare brise et joint d origine en bon état, j ai repeint l ensemble noir brillant histoire de.. sinon j vois pas non plus ou trouver ce style de joint fendu..

salut les potos

pour du joint a levres fendu et pas gros il faut vous tourner vers les accessoires et refabrications pour motos anciennes,certains fabricants en font de très fins.....certains garde boues toles en ont.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour habiller le pare brise de ma pelle je me suis "amusé" a faire cela avec la gaine d'un fil électrique. En concevant un petit "outil" (un bout de tube alu fendu et une lame de cutter).

Je passe le fil dans le tube et la lame de cutter fait son travail. Ensuite collé à la "cyano"sur le pare brise.

Résultat :

SDC12649.JPG

SDC13550.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Apache d'Oléron a dit :

Merci mais le mérite est pour ma part à GOgole..? Des photos dans ce style m ont bien aidé ...

IMG_4191.PNG

IMG_4192.PNG

Le Glastron, je trouve que c'est un des quelques bâteaux dont le dessin est vraiment intemporel...Un truc simple et efficace dont on parlera encore surement dans quelques décennies...Ça ne vieillit pas ce truc là....:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensai à ca aussi éventuellement du câble souple en 1,5 ou 2,5 gainé en silicone.

bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du scoobidoo fendu:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Ou du scoobidoo fendu:ange:

Hola , perso j'ai essayé les gaines de fil dénudé et les scoubidous , j'y arrrive pas :pleur:ou les doigts ou les yeux qui vont pas ou les deux, je sais pas :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal!;)... un peu trop gros ! µIl faudrait 1.5 à 2mm max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...