Aller au contenu

HUNTSMAN 31 1/17


replay

Messages recommandés

Présentation du huntsman 31 amara au 1/17 soit 54 cm version cabin .http://www.amera.co.uk/product.php?range=w

Pas un foudre de guerre mais assez peu réprésenté en petite échelle , le kit vient de UK sur commande , environ 50 balles avec les FDP .

ABS de trés bonne qualité et bien épais , montage hyper fastoch , livré avec notice de montage et photos de quelques pages.

Prévu a la base pour le sempiternel mabuchi 540 .

J'ai fais la peinture avec des bombes que je possédait déja donc la couleur est pas dans les clous mais de visu c'est pas choquant a mon gout.

Reste l'accastillage ,taquet ,chaumard, mains courantes,rambardes et plein de petit trucs .Je pense qu'une fois fini cette coque sera sympa.

 

 

 

 

amera huntsman.PNG

IMG_1324.JPG

IMG_1325.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PHILIPPE   trop fort  pour découvrir des productions hors du  commun pour moi  cette coque évoque une   séquence  nostalgie et retour  52 ans en arrière en effet en  1965 avec mon ami MICHEL  DAMELET nous avions remporté le championnat  de  France  organisé par la ffmn  sur le plan d eau  de la mare ST JAMES dans le bois de Boulogne a Paris  la coque  avait été construite en bois  d après un plan  anglais de BOAT MODELER  ramené par un ami FRED  BERNARD  le coque devait  mesurer environ  1200 ou 1300 mm la motorisation était un moteur avion  italien super tigre 56   glow de 9cc  avec juste un serpentin de refroidissement autour du cylindre  et en échappement libre  moteur monté rigide  dans la coque en bois  qui résonnait comme  une guitare mais en moins   agréable pour les promeneurs  autour du lac  comportement impensable de nos jours ou même les pratiquant en propulsion électrique sont confronté a des problèmes pour naviguer          Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide Philippe :ok: Le plastique utilisé a l'air super costaud par rapport aux coques jouets en ABS que j'ai pu voir :o... Le modèle une fois monté, n'a rien à envier aux modèles fibres du commerce. Bonne fabrication à toi. .. PS: où penses-tu faire tes achats pour l'accastillage?  Ça m'intéresse pour le West on! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maskali XIII a dit :

Splendide Philippe :ok: Le plastique utilisé a l'air super costaud par rapport aux coques jouets en ABS que j'ai pu voir :o... Le modèle une fois monté, n'a rien à envier aux modèles fibres du commerce. Bonne fabrication à toi. .. PS: où penses-tu faire tes achats pour l'accastillage?  Ça m'intéresse pour le West on! :fleur:

Hop, merci , pour l'accastillage c'est devenu galère depuis quelques temps , en france cap maquette et techni model sinon en allemagne .

Souvent j'achète les premiers numéros d'altaya , y'a souvent des poignées chromées,des phares,et tout un tas de trucs recyclables en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:... Cap maquette c'est la où j'ai pris les taquets. ... mais on trouve surtout du vintage pour vieux gréements... pour des choses plus récentes :hem:. ..je vais faire un tour sur Technimodel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa cette petite coquille en guise de cadeau au pied du sapin!!!!!!;)

tu nous dégotes toujours de ces trucs!!!!!!!!:wub:

p.s:cap maquettes...j'y avais laissé un c.v quand je bossais sur nantes.y'a bien 20 ans.....mais ils étaient a bloc voilier a l'époque...

y'a gilles.b (propider44?)qui doit toujours y travailler...mais il ne traine plus sur le fofo depuis une paye...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...