Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

oui tu as raison Akula , le mini Scord est effectivement un mini comme son nom l indique (450 x 135 mm) 

le 400 c est plus d actualité , ne jouons pas sur les mots !!  :bleh:

Cédric,

Pour ton info , la dénomination "catégorie 400" vient à l origine de l utilisation des moteurs de type SPEED 400 et non pas de la taille de la coque ... Depuis toujours la taille en 400 a été limitée à 450 mm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sebtena a dit :

Cédric,

Pour ton info , la dénomination "catégorie 400" vient à l origine de l utilisation des moteurs de type SPEED 400 et non pas de la taille de la coque ... Depuis toujours la taille en 400 a été limitée à 450 mm

salut Sebtena, 

je le savais merci et c est bien pour cela que j ai précisé que ce n ai plus d actualité 

il y a eu d ailleurs quelques discutions a ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je pense que pour les vibrations il faudrait vérifier que tout tourne parfaitement bien Rond !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dodo59 a dit :

 Moi je pense que pour les vibrations il faudrait vérifier que tout tourne parfaitement bien Rond !?

aussi oui mais je pense pas qu il y ai de souci de ce coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un petit run cet aprem histoire de se détendre avec le mien que j ai up grade avec un Viper 1515/11T 

cette coquille est fort bien et je suis désolé pour les copains du RTT mais il va falloir vous la donnez encore une fois :bleh:

sur ce new bébé Tenshock , j ai installer un moteur Viper 1515 5000kv avec une Tenshock alu 4028, une 4330 , modifier l angle de trans et supprimer le turn fine.

j ai une nette préférence pour un sponson donc par la suite je lui en installerais un.

premier test avec la 28 

 

 

une vidéo avec la 4330 a venir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

tu as quelle autonomie avec cette config ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas mesurée mais j ai fait 3 vidéos (avec pause) de 2 min passer sur le même pack 

prochain coup j y mettrais le photomate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la première vidéo doit faire 1 min 20 ou 30 de navigation.

ca serait intéressant de voir l'autonomie pour voir si ca fait plus de 6 minutes sur un oval en course naviga avec un lipo 2S de 110grammes.

La ca ma l'air de coller un peu et d'etre short.

Pour le rtt c'est pas un sujet ! :P

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1515-5000kv  et une 28 ou 30mm aux fesses, ca doit faire l'autonomie.

A moins que ça colle vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

quelques modifs ce matin sur le safran et sur le turn

je ferais un scan des pièces pour ceux qui souhaite en faire autant ;)

puis direction le plan pour une prise chrono avec la 28 et un accu 110gr (compact 2s 2200 25c)

a mon arrivée au spot les conditions sont vraiment pas top avec des feuilles qui colonisent la surface et du bon vent qui créer un petit clapot mais je teste !!!!!!!!

la coque vole mais tiens le cap et sur le run complet , je me retourne 1 seule fois et effectue 2 arret pour retirer les feuilles du safran.

la vitesse est faible (46 km/h en Vmax) , une hélice avion aurait été plus approprié !!! mais quel pieds de naviguer dans ces conditions :wub:

@fredchris, je pensais justement a toi concernant les conditions qui ici sur notre spot de Béziers sont agitées mais pour du micro seulement  ;)

une autonomie de pil poil 9 min laissant a la coupure du BX un accu avec des cellules a 3.48V 

sur des conditions plus appropriées , je pense qu il y a entre 5 et 10 km/h de gain et plus de 6 min.

prochain test avec la 30........................

a venir le scan et le graph 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le montage et la décoration voici le poids de la machine ttc.

un peu de pub aussi pour nos revendeurs français !!

20170109_201621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne manque que le tube antenne qui fait moins de 5gr soit un poids total ttc de 596gr.

le lipo fait 109gr.

20170109_201712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

voilà le fichier pdf pour ceux qui voudraient modifier le safran ainsi que le turn comme je l ai fait ;)

je précise que j ai modifier le safran sur sa longueur mais aussi pour qu il soit "rabattable" en cas de choc 

le turn lui a reçu une grosse cure !!!

safran + turn mini Scord .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rtt, je suis pas inquiet, si tu vas trop vite, une petite touchette et hop .......:bleh:

 

Il y a 7 heures, cedric34310 a dit :

il suffit d imprimé le pdf qui est a l échelle ;)

 

:blink::blink::blink:, quesqu'il t'arrive, t'as pris des cours d'informatique, maintenant tu nous sort des pdf  :bleh: (t'arrivais pas à faire imp écran y'a pas si longtemps pour le data logger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JC , 

non aucun cours , j ai juste a appuyer sur un bouton de l imprimante :D

ps: tu vas voir la touchette :bleh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...