Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, antonio_cadiz a dit :

hello friends!  


what is this piece. thanks

PhotoEditor_20191028_190309181.jpg

It is a way to enhance cornering. 

It blocks water under the hull and push the nose down. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je précise que l'idée n'est pas de moi mais de cédric

par contre, je ne le colle pas à la coque, car je me suis aperçu que collé, il se produit un effet ventouse qui fait que la coque reste engagé en virage surtout par temps très calme, donc je décale au moins de 1mm que l'air puisse circuler, une rondelle entre la coque et le sponson.

IMG_20191030_193016.thumb.jpg.e871fe5b1d7c042bb686636b34c5682c.jpgIMG_20191030_193143.thumb.jpg.ea8c0a0b0cfe16db59f427f2e365b4a6.jpgIMG_20191030_193327.thumb.jpg.663da8d0cd068ba88a8e003ce2bee801.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que ( sauf erreur de ma part) cet appendice n'est pas autorisé en compétition type Naviga, car rien ne doit dépasser des cotés de la coque, quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cédric à fait une course à Cestas, il lui on fait enlever lorsqu'il c'est inscrit, tout ça pour que arrivé sur place on lui dise qu'il aurait pu courir avec et que l'on a vu de visu des bateaux engagés avec des apendices style turn qui dépassaient beaucoup plus qu'un sponson........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jc3m a dit :

cédric à fait une course à Cestas, il lui on fait enlever lorsqu'il c'est inscrit, tout ça pour que arrivé sur place on lui dise qu'il aurait pu courir avec et que l'on a vu de visu des bateaux engagés avec des apendices style turn qui dépassaient beaucoup plus qu'un sponson........

Vu de mais yeux j’étais présent 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antonio_cadiz a dit :

the holes are made in the hull joint? thanks

 

oui, et j'ai collé à la résine des inserts M3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHTI MOF a dit :

Salut,

Il me semble que ( sauf erreur de ma part) cet appendice n'est pas autorisé en compétition type Naviga, car rien ne doit dépasser des cotés de la coque, quelqu'un peut confirmer ?

salut Didier,

le règlement est ambigu à ce sujet ..........

je pense que c est a la tète du client mais je me suis quand même bien amusé sans sponson ni turn  !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turnfine est autorisé tant que rien ne dépasse sur le coté ( franc bord ?) de la coque, qu'il soit en position verticale ou avec angle d'après ce que j'ai retenu.

Pour moi pas d’ambiguïté mais j'ai pas suivi les nouveautés du règlement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sont de vieux mythes... a ma connaissance, il n'y a plus rien dans le reglement officiel. (j'applique néanmoins le principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jerome a dit :

je pense que ce sont de vieux mythes... a ma connaissance, il n'y a plus rien dans le reglement officiel. (j'applique néanmoins le principe)

Il y a toujours dans le règlement la durée de 6 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akula a dit :

Il y a toujours dans le règlement la durée de 6 minutes ?

Pourquoi cette question ? 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jerome a dit :

Pourquoi cette question ? 

Juste pour savoir s'il faut régler un mini mono sur une durée de 6mn ou plus.

Pourquoi cette interrogatoire ? C'est réservé à une élite ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne pas envie de de te répondre. 

Je me suis demandé si tu te payais ma tête avec cette question. Tu vois...  Tu t'es senti agressé...  Et bien moi aussi. 

Et sur cette dernière réponse, c'est encore plus le cas.  

  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 21:48, jc3m a dit :

ho oui, ho oui .....;)

 

Jc, si tu veux qu'on discute du mini scord, n'hésites pas à me contacter. 

Je passe en mode élite 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je voudrais pousser un petit coup de gueule :

je vous rapelle messieurs, que le but premier de ce forum est de partagé nos expériences pour faire progresser notre discipline, et non pas de se tirer dans les pattes sur des histoires d'élite ou pas. 

si des gens d'expériences ont des solutions d'améliorations, je trouve très dommageable  qu'ils ne puissent pas le faire sans se sentir agresser. On est pas ici pour régler des  comptes. et je suis pas sur que cela fasse grandir ce forum.

je peux comprendre que certaines choses ne soient pas dévoilées sur une coque comme le mini scord 2 en développement mais sur le 1, sachant que pas mal de personnes en ont achetés et cherchent à l'améliorer, je pense qu'il serait bien que le sujet reste ouvert sans passer par MP pour que tout le monde puissent en profiter.

je me suis inscris au départ sur ce forum ( il y a pas mal de temps) , car c'était une mine d'informations pour un débutant et qu'il existait une entraide pour réaliser ces montages. Ce serait bien que l'on revienne un peu à ces valeurs .......

donc jérome, si tu est d'accord bien sur, j'aimerais bien que l'on reste sur ce fil pour continuer .

  • Like 4
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc3m a dit :

bon, je voudrais pousser un petit coup de gueule :

je vous rapelle messieurs, que le but premier de ce forum est de partagé nos expériences pour faire progresser notre discipline, et non pas de se tirer dans les pattes sur des histoires d'élite ou pas. 

si des gens d'expériences ont des solutions d'améliorations, je trouve très dommageable  qu'ils ne puissent pas le faire sans se sentir agresser. On est pas ici pour régler des  comptes. et je suis pas sur que cela fasse grandir ce forum.

je peux comprendre que certaines choses ne soient pas dévoilées sur une coque comme le mini scord 2 en développement mais sur le 1, sachant que pas mal de personnes en ont achetés et cherchent à l'améliorer, je pense qu'il serait bien que le sujet reste ouvert sans passer par MP pour que tout le monde puissent en profiter.

je me suis inscris au départ sur ce forum ( il y a pas mal de temps) , car c'était une mine d'informations pour un débutant et qu'il existait une entraide pour réaliser ces montages. Ce serait bien que l'on revienne un peu à ces valeurs .......

donc jérome, si tu est d'accord bien sur, j'aimerais bien que l'on reste sur ce fil pour continuer .

J'y réfléchirai.

Cest aussi ma vision du forum et c'est aussi pour c que je continue à passer et potentiellement aider sur les sujets où on pourrait avoir besoin de moi. 

J'y suis inscrit depuis son ouverture et même sur l'ancien... Ça fait presque 20 ans

Maintenant à chaque fois qu'un compétiteur intervient ou qu'on discute naviga, on se fait traiter d'élites. 

Ca m'a refroidi encore un bon coup. Moi qui navigue toutes les semaines et modifié toutes mes coques, il y a peut être des choses intéressantes à partager. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Akula a dit :

Juste pour savoir s'il faut régler un mini mono sur une durée de 6mn ou plus.

salut,

Oui, c'est toujours 6mn de course en mini mono naviga ... et je dois avouer que cela ne se fait pas sans mal avec le rythme imposé par les copains .

En effet, elle est bien dessinée, est très performante, et est judicieusement équipée mais avec  un plateau composé d'au moins 80% de mini scord, c'est les qualités de metteur au point et de pilote qui ressortent plus que celle de la coque .

Le mien est une version fibre RTR à la base . . 

J'y ai collé une cage tournante leo 450/3200 pour être en 3s ( comme mes drones et mini hydro),  enlevé la cloche  pour monter un manchon de précision ( je n'utilise que çà)  et mis un strut vu que je ne sais pas me prendre en main pour entretenir une trans avec des roulements en 2mm .

l'ensemble est sain et performant sous cette forme mais il faudra un autre pilote que moi  pour le démontrer ...@+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akula, salut, si tu veux faire des courses naviga, oui il faut sortir les 6min et même un poil de plus pour être bien. 

L an passé j ai fait ma première course naviga à cestas à l occasion du CF et j'ai participé sans sponson que l on m avait demandé de retirer 

J ai joué le jeu et j'ai finalement rien mis (ni sponson ni turn) 

J avais de simple compact 2s 2200 au poids..... Et réglé le bateau pendant les manches ainsi que moi même lol. 

Ça ne m a pas empêche d arrivé en finale et finir second. 

C était sympa comme expérience malgré l idée que je me fesais avant. 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
I like that those who know more share information I think that is the idea of the forum. please share everything you can

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric34310 Merci pour ta réponse. :ok:

Je comptais monter (enfin) la coque qui est sur mon étagère et sans vouloir prétendre atteindre les productions actuelles, pouvoir arriver à un résultat décent et comparable au naviga.
D'où ma question.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...