Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

Salut, un peu de news.

Mon bateau est arrivé la semaine dernière mais mes lipo sont toujours chez le fabriquant en chine, j'en ai commandé 2 lipo en France qui devrait arriver dans les prochain jour.

Je suis pressé de le mettre à l'eau...

C'est bien mettre de la graisse marine qu'il faut mettre sur les roulements de transmission? (je débute)

1.jpg

2.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sympa la déco.

pas besoin de graisse marine pour la trans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même huiler les roulements ou les passer au wd40 après chaque run pour chasser l'eau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j’ai utilisé de l’huile fine sur les roulements!

premier essai ce soir, oh lala c’est cool!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas de news d'un Mini Scord 2 ?

  Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...  Rien et le seul que j'ai vu en Europe est au fond d'un lac à 25m de profondeur. 

Le mini scord 1 est un excellent bateau 👌

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai commandé quelques bateaux et le Mini scord est arrivé en premier, donc je vais commencer maintenant, si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question, je m'excuse et je vais commencer un nouveau sujet.
Je voudrais ajouter une jambe de force comme @cedric34310 @Steenarigno @jc3m et j'ai lu chaque article pour mieux comprendre toutes les pièces qu'ils utilisent pour l'entraînement de fil et j'ai essayé de commander des pièces de 1,5 mm sur www.mini-meca-rc.com mais ils le feront ne pas expédier aux États-Unis.
Ma question est donc de savoir si je dois garder un fil de 2 mm et mettre un revêtement en PTFE ou garder des roulements de style Tenshock?
Je continuerai à chercher des pièces de 1,5 mm si vous pensez que c'est un avantage.
Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Testes avec la transmission d'origine et apprends à connaitre ce bateau .

quand elle lâchera, il sera temps de réfléchir à autre chose .

Ce bateau est très bien conçu et est un des rares RTR à pouvoir participer à une course tout juste sorti de son carton .

Il est aussi possible d'améliorer la qualité des roulements ou de l'arbre de transmission .

Mettre une transmission 1.5mm est possible mais sa mise en oeuvre est plus délicate .

il est difficile de trouver des accouplements de qualité dans ces diamètres 

Rester en 2mm permet plus de choix et d'être moins fragile . @+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai gardé la transmission d'origine en 2mm, par contre j'ai supprimé les roulements dans le tube à l'intérieur de la coque pour juste en gardé 2 dans la strut.

une bonne amélioration est la mise en place d'une strut pour pouvoir régler la position de l'hélice, si tu fais cette modification, à ce moment là tu pourras modifier la transmission.(je pense que "jambe de force" doit correspondre à une strut)

je suis d'accord avec gropat, tu peux déjà t'entrainer avec la coque d'origine qui marche pas mal déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je n'ai pas acheté RTR et mon plan était de construire ce kit avec des pièces de
Mini-méca pour correspondre aux célèbres bateaux de ce fil. Mes amis ont acheté 5 Oxidean marina RTR Mini Scord et ils changeront de moteur ou d'hélice pour essayer de faire plus vite.
Je leur montre une photo du célèbre @ jc3m RTR Mini Scord et leur dis que je vais demander à mes amis français de me guider pour fabriquer une arme secrète et leur botter le cul le jour de la course. Tout cela pour le plaisir et nous n’avons pas de règles, je dois donc essayer de faire quelque chose de différent pour gagner.

Jcm3 remplacez-vous les roulements par une doublure en PTFE de 5 mm x 2 mm du moteur à la jambe de force et utilisez-vous simplement des roulements dans la jambe de force? Je dois commander un arbre et une doublure de 2 mm et quoi obtenir la bonne taille.
J'ai déjà trouvé un ID de 3 mm et un ID de 2,5, mais je cherche toujours un ID de 2 mm si vous me dites que la taille est correcte, je pensais que ce serait trop serré sur l'arbre de 2 mm.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jim, 

regarde dans un premier si la semelle de ta coque est bien plane.

il se peut qu' elle ai quelques défauts sous forme de creux !

pour le teflon , avec une cap 2mm, 5x2.5 c est très bien.

ps j espère que tu botteras le cul de tes amis comme j ai pu le faire avec jc3m :bleh:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric, la semelle est creuse et je devrai ajouter un peu de charge légère pour la rendre à plat, la coque a également un problème de liaison sur le côté droit si les moitiés se rejoignent et j'ai un e-mail à Tenshock pour voir si ce sera OK.
Je passe un bon moment à lire toutes vos astuces pour rendre le petit bateau plus rapide pour gagner la course, nous n'avons pas de règles ici, donc j'espère utiliser chaque astuce pour botter le cul.

 

IMG_20210425_143747359.thumb.jpg.7da4aaa87c6a533009f30a7728ad42ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai stocker et chercher du remplissage pour les points bas.
Partout où ils utilisent de la résine pour coller le support de moteur, le support de batterie et le support de servo ont déformé le fond comme si leur résine sèche trop vite et produit de la chaleur.bottom.thumb.jpg.cabb2543437cddbf9de37954973329c6.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Ça va être la guerre sur les petits étangs privés de Boise ! (je suis allé voir où tu habites sur Google map, c'est sympa comme petite ville ! :lol::olla:... C'est rare que les ricains viennent piocher des idées sur le vieux continent !... :rolleyes:quoi que ?... 

Bon montage à toi et bottes leur le cul ! :lol:... Au fait, comment dits tu cette expression en américain !??? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, cedric34310 said:

si tu veux le boosté, remplace le moteur par un cz1515 3500kv (16T) avec une hélice ts30 (c4330a) et lipo 3s (maxi 130gr)

Merci, j'ai ts30 (c4330a) en main et je vais l'utiliser pour la mise en place. J'ai un moteur VZ-1515 / 15T et peut-être pas un bon choix pour 3-C, je vais essayer d'obtenir votre moteur recommandé (16T) mais tout prend plus de 30 jours depuis la Chine et je devrais peut-être utiliser (15T) pendant que je attendre.
Je verrai s'ils expédient le LIPO REDZONE 1950 3S1P 25C FOR RACING aux USA,

J'ai sous la main maintenant et peut-être que vous pensez quelque chose d'approprié pour le test?
25C 2200 mAh 3S
https://www.roaringtopusa.com/25c-2200-mah-3s-is-25c-2200-3s

100C 1300 mAh 3S
https://www.roaringtopusa.com/100c-1300-mah-3s-is-100c-1300-3s

Turnigy Graphene Panther 2200mAh 3S 75C
https://hobbyking.com/en_us/graphene-2200mah-3s-75c.html

Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35 ~ 70C
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-2200mah-3s-35-70c-lipo-pack.html

 

 

7 hours ago, Maskali XIII said:

Bon montage à toi et bottes leur le cul ! :lol:... Au fait, comment dits tu cette expression en américain !??? 

HA Ha je suppose (modifier la crosse du bateau) (modify boat butt) mais je lutte avec les mots de ma propre langue, c'est pourquoi je regarde toutes vos photos et je prends de mon mieux ce que vous essayez de me dire !!

J'irai faire de nouvelles pièces et poster des photos pour approbation avant de coller de façon permanente. J'ai beaucoup de questions techniques mais je ferai de mon mieux pour lire l'ancien article pour trouver mes réponses et apprécier votre temps.

 

IMG_20210426_122149618.thumb.jpg.b5be625ae457dbb5049dd6eed813a8a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vz 1515 15t ira très bien aussi :ok:

pour le lipo, ils sont trop lourd , juste le 1300mah 100c fera le djob mais l autonomie sera faible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cedric34310 a dit :

salut Jim, 

regarde dans un premier si la semelle de ta coque est bien plane.

il se peut qu' elle ai quelques défauts sous forme de creux !

pour le teflon , avec une cap 2mm, 5x2.5 c est très bien.

ps j espère que tu botteras le cul de tes amis comme j ai pu le faire avec jc3m :bleh:

Si c'est pour le surmotoriser, le creux fera pas de mal 😂

Jmack, 

Il doit y avoir qu'es photos des modifications que j'ai faites sous la coque, quelque part dans le sujet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerome a dit :

Si c'est pour le surmotoriser, le creux fera pas de mal 😂

peut être pas en ligne droite mais en virage si, non ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cedric34310 a dit :

peut être pas en ligne droite mais en virage si, non ?   

Je pense pas non. Le creux a l'arrière stabilise beaucoup, même en virage selon moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas de cet avis car j ai eu plusieurs coques et celle qui aller le mieux en virages était bien plane.

jc aussi il me semble avait remarqué le problème 

mais on a tout les 2 des sponsons et non le turn fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas senti d'énorme différence de mon côté sur mes différents bateaux. Rien de choquant. 

Le sponson arrière améliore beaucoup la stabilité du nez. J'ai fait un mix entre turn fin et sponson sur le mien après beaucoup d'essais. 

Le mini scord peut naviguer sans aucune modification. Les problemes arrivent souvent quand on diminue la traînée du gouvernail et du turn fin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ce fait il que maintenant les version kevlar aient du gelcoat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jerome said:

Il doit y avoir qu'es photos des modifications que j'ai faites sous la coque, quelque part dans le sujet. 

J'ai utilisé votre photo et celle de Phaphane comme référence. Merci.

877756883_jerome11.thumb.jpg.f1bc9bfd4bec4efd2a5d4a39866fac65.jpg11.thumb.jpg.1f73c0fab8485838caabbf56299fec06.jpg

 

 

 

Je fais le mien plat comme le tien

jim11.thumb.jpg.c96e81d3f417dda7b7a688c06335a8b2.jpg

 

Je vais pulvériser un scellant époxy pour la fibre de verre, puis bloquer le sable une fois de plus pour éliminer les dernières imperfections.

Cédric Je vais commander un moteur CZ 1515/16 mais Tenshock dit 3770KV, je ne comprends pas quelle est la différence avec le VZ 1515/15 que j'ai maintenant. Est-ce que je regarde le bon moteur?

http://www.tenshock.com/ts-czii1515-4-pole-motor-ts-czii-1520-naviga-boat-airoplane-impeller.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On my mini scord, I filled a bit more at rear edge/keel, and created a sharp edge atbthe step/keel. 

 

Cedric, celui de jmack semble comme le mien : carbon Kevlar + carbone + gelcoat. 

C'est ce que je préfère car je peux peindre sur fond blanc et poncer un peu grâce à l'épaisseur de carbone. 

Le Kevlar se ponce très mal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...