Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

salut tlm,

Bon et bien après le scord 3 pour le papa, voilà que mon fils me dit : je veux le même que toi. 

Allo cedric !!! Et me voilà avec un mini scord full tenshock jaune bien sûr pour mon fils de 6 ans.

cedric vient de faire un heureux, mon fils me demande d'aller à la boîte aux lettres voir si le colis y est déjà .  

Photo à réception, merci d'avoir pris le temps pour les conseils cedric . 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est avec grand plaisir et c est moi qui te remercie ;)

le pitchou va s éclater !!!!

IMG_20170104_211111[1].jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pare-brise il va être heureux. 

je mettrai une photo du petit avec son mini scord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Pouvez-vous me dire à quoi sert la petite patte bleu à l'arrière de la coque ? 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

A tenir la plaque numéro de course .....le scord n'est pas un jouet mais bel et bien un bateau de course ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eddy,

Gropat a tout juste !!

bon facile pour lui qui est dans le jus depuis longtemps ;)

normalement ce week end il y aura un heureux ...........

sinon je bosse en ce moment sur le mien que j ai up gradé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens plus le fiston, ce matin à la vu du facteur il était comme un fou !!

En revanche, je peux déjà y mettre une hélice cnc ou trop juste pour le moteur d'origine ?

Je laisse passer le mois car entre le scord 3 et le mini scord un bon billet mine de rien, et go vz 1515/11, oui oui le fils pour 6 ans apprend très vite, il tourne avec moi sur piste en mtx6.

En stock Cédric ? sinon passez commande pour le 1515 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1515 d origine encaissera facile une tenshock alu 32/1,4 et offrira de meilleures performances que les hélices fournies.

Le 11t est et sera toujours en stock car j'en consomme beaucoup !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des retours, je passerai commande début de mois pour l'hélice et le moteur.

le 1,4 derrière le 32 veut dire quoi ? car sur les références que vous avez en stock je trouve pas 32/1,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olakz a dit :

Ok merci des retours, je passerai commande début de mois pour l'hélice et le moteur.

le 1,4 derrière le 32 veut dire quoi ? car sur les références que vous avez en stock je trouve pas 32/1,4

 

Salut ,

en principe sur une hélice , 32 c' est le diamètre , 1, 4 c' est le pas ;) pour tes recherches tu tapes : hélice de 32 , ensuite tu as des options avec plus ou moins de pas ex : 1,4 , 1,6 etc...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olakz a dit :

Ok merci des retours, je passerai commande début de mois pour l'hélice et le moteur.

le 1,4 derrière le 32 veut dire quoi ? car sur les références que vous avez en stock je trouve pas 32/1,4

 

Thierry as bien dégrossis le truc :ok:

pour aller plus loin avec les réf Tenshock, celle en question dans le lien ci-dessous = 4632 

https://mbs-rc34.com/fr/bi-pales/148-32-alu-m4.html

les 2 derniers chiffres étant le diamètre 

les 2 premiers sont la distance parcourue sur 1 tour complet 

pour en déterminer le pas ou pitch, il suffit de diviser cette distance par le diamètre = 46 / 32 = 1,437

la Tenshock alu TSJ-4632-A a donc un pas théorique de 1.437

le pas réel c est encore autre chose donc je vous laisse faire un peu de lecture ;)

http://seme.cer.free.fr/plaisance/helices-et-propulsion.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si on lit bien, le pas c'est en mm et le "1,4" c'est le rapport pas/diamètre don c une hélice de 32mm de diamètre avec un rapport de 1,4 donne un pas de 32 x 1,4 = 44,8mm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 18 minutes, laurent a dit :

Justement, si on lit bien, le pas c'est en mm et le "1,4" c'est le rapport pas/diamètre don c une hélice de 32mm de diamètre avec un rapport de 1,4 donne un pas de 32 x 1,4 = 44,8mm

exact..............mais ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir que les mecs coomprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous jouez sur les mots (même si je suis en accord avec vous) mais c est beaucoup plus compréhensible de dire "pas" plutôt que "rapport".

d ailleurs dans toutes les définitions commerciale ou le "rapport" est indiqué , on parle de "pas"  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ester a dit :

tu peu argumenter tant que tu veux le pas c'est le pas... que tu ne le sache pas nexcuse rien

facile celle là :bleh:

ps : tiens une pour toi , on nous annonce un pas fixe ou un pas effectif ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ester a dit :

exact..............mais ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir que les mecs coomprennent

il te reste les gonzessssss.... :bleh:

 

 

elles sont nombreuses:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr les gars :lol:

Sinon merci Cédric pour le lien sur les hélices, hyper intéressant !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document fait par PDA75 était aussi très intéressant, il m'a bien aidé à comprendre les bases sur les hélices qu'on utilise, et les préparer (même les CNC !).

On utilise des termes technique que certains orthographient avec plus ou moins d'exotisme, anglicismes pour la plupart, alors pas (oups...) étonnant qu'un nouveau venu s'emmêle les pinceaux...
Donc d'accord avec Ester (...même s'il kiffe les félins :P ), mais autant parler le même langage, le pas (pitch en angliche) s'exprime en distance. Point.

@+

PS: Mini Scord = 400 ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Akula , le mini Scord est effectivement un mini comme son nom l indique (450 x 135 mm) 

le 400 c est plus d actualité , ne jouons pas sur les mots !!  :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir où il se situait dans la gamme (certains c'est Mini, micro, etc... Mowgli par ex).
La coque nue pèse combien ? à défaut RTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...