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Mini scord


olakz

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Allez, passons l'éponge, on a dû mal se lire... 

Voila mon bateau.  Il est équipé d'un moteur Evo1515 4450kv pour aq 2s 2950mah 113g.

Controleur bx40 v2 tenshock et servo d'origine. 

J'ai remplacé le tube detambo laiton par un tube carbone pour gratter qques grammes et les placer côté caisson. 

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J'ai d'abord cherché un moyen de calmer le bateau et pouvoir rester à fond en course. 

On commence toujours par enlever l'arrête d'étrave au niveau du redan. Ça marche mais en mini, ça diminue énormément la vitesse maxi. 

J'ai donc cherché d'autres pistes. 

J'ai décidé de faire des essais de turn fin et trouvé que le bateaux était beaucoup plus stable en ligne droite (plus d'oscillation D G) avec un turn firn plus court et même incliné. 

Le problème d'un turn fin court, c'est que le bateau pose moins bien le nez en courbe. 

De ce fait, j'ai dessiné un Tf qui bloque l'eau remontant de la coque afin daugmenter localement la pression à l'arrière et donc poser l'avant. 

 

En photo :

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Le turn fin ne dépasse plus sous le V

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Pour ne pas poncer l'étrave au redan, jai travaillé dans l'autre sens. 

J'ai reconstruit l'arrête qui permet d'avoir un bateau aérien, rapide et peu consommateur. Et je l'ai calmé en mastiquant un tout petit peu à l'arrière juste avant le TA. 

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Les multiples traces de ponçage témoignent des différents tests et heures passées au bord de l'eau. 

 

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A l'avant, il y a 2 petites moustaches pour lui éviter de plonger au cas où...   Maintenant, s'il plonge, il reste juste à plat sous la surface de l'eau. Peu de temps perdu...  Et surtout le bateau ne va pas planter au fond

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Comme les coques sont limitées à 45cm, nous ne pouvons pas les rallonger. 

J'ai décidé de faire un tube detambo carré pour gagner en stabilité. Ça fait un peu comme un flap. 

Le carré ne descend pas sous la coque pour éviter de traîner dans l'eau. S'il est trop bas, il colle le bateau et change le comportement en virage. Très reactif

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il y a 1 minute, jerome a dit :

De ce fait, j'ai dessiné un Tf qui bloque l'eau remontant de la coque afin daugmenter localement la pression à l'arrière et donc poser l'avant.

 

Merci Jérôme pour ces explications techniques. :ok:

Ton TF est bien foutu et j'aime cette approche technique.
La forme des TF que l'on voit parfois sur les vieilles coques RASCH (mini, Pure1 et M2) doit aussi avoir la fonction de plaquer le nez du coup, tu confirmes ?
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Actuellement j'utilise souvent le gouvernail d'origine. Je pense que je dois pouvoir passer un plus court et plus fin. J'ai déjà testé mais pas encore osé le remettre en course car nos dernieres courses étaient agitées 

Je n'ai jamais eu le moindre problème d'autonomie. J'ai même poussé le timing à 18deg...   Je pense que je pourrais passer bcp plus de kv tellement le bateau est bien. 

 

Preuve qu'en course on ne fait pas semblant. Voilà pourquoi j'ai abandonné la finale de la coupe de France. 

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il y a 4 minutes, Akula a dit :

Merci Jérôme pour ces explications techniques. :ok:

Ton TF est bien foutu et j'aime cette approche technique.
La forme des TF que l'on voit parfois sur les vieilles coques RASCH (mini, Pure1 et M2) doit aussi avoir la fonction de plaquer le nez du coup, tu confirmes ?
image.png.a9cbf37e92342378c7b96252268b4fd6.png

Yes je pense bien. 

Amusez vous à mettre de virures à l'avant ou arrière. Vous comprendrez vite les phénomènes 

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J'ai donné toutes ces explication à tous les concurrents. Je partage tout.

Dernière remarque. Christian a trouvé une autre piste pour améliorer la stabilité...   T'es simple. 

La coque ne fait pas 45cm mais 44cm. De ce fait, en la rallongeant, le résultat est également très compétitif. 

 

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merci jérome, c'est top de partager :ok:

pourquoi avoir gardé une trans fixe ?

les miennes sont relevées par rapport à l'origine et je trouve le comportement meilleur, coque moins collé  avec un passage de vague plus à plat et beaucoup moins d'enfournement. Mais c'est vrai nous n'avons peut-être pas les mêmes conditions de navigation.

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J'ai oublié ce détail. 

La trans est rigide mais j'ai descendu le moteur dans la coque. C'était possible car le moteur n'est pas au fond. 

Effectivement j'ai trouvé aussi que ça passe mieux la vague avec moins d'angle à la transmission 

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à l'occasion, je serais preneur d'une petite photo de la trans avec le tube carré vu de côté coque à l'envers, si possible bien sur:ange:

j'y avais pensé pour mes prochains nano H pour stabiliser le cul , mais je dois dire que ce ne me serais pas venu à l'idée pour un mono

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Je te ferai ça. Mais rien de terrible. C comme si tu collais une petite plaque fine sous le tube d'origine. 

C'était d'ailleurs mon 1er essais. 

Tu peux le faire sur les h. Ça marche bien aussi. 

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Le 01/11/2019 à 20:27, jerome a dit :

A l'avant, il y a 2 petites moustaches pour lui éviter de plonger au cas où...   Maintenant, s'il plonge, il reste juste à plat sous la surface de l'eau. Peu de temps perdu...  Et surtout le bateau ne va pas planter au fond

Salut Jerome

Je pensais faire la meme chose sur  mon mini scord. Ca confirme qu'il faut que je m'y colle :D

tu as utlisé des profilés abs?

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Yes

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IMG_20191101_200509.jpg

post-437-0-94443400-1394115593_thumb.jpg

Ce genre de signature couleurs flashy j'en suis love grave , tes H aussi djey .

 

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Merci bcp. 

A défaut d'avoir le même bateau que tout le monde, j'essaie de me différencier. 

 

Les h auront bientôt droit à un aero graphe aussi.  Je continue mon développement en ce moment. Ça avance bien 😁

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  • 4 weeks later...

salut messieurs,

on a parlé de la coque et du set up, mais je voudrais savoir ce qui passe en taille d'accus et marque.

pour ma part, j''utilise des nanotech 2S2200  35 à 65c, mais je voudrais plus gros en capa.

et vous ??? :ange:

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le top mais cher !

mais rapport capa masse juste genial!

http://ecomaster.torgg.com/collection/frontpage/product/lipo-5400mah-3s1p-20c-redzone-made-in-august-2019

j'en ai 4 en 2950mah (version d'avant)

impec en mini et top avec 2 packs en serie sur mon micro drifter 45cms light.

Maxime

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de faire mes premiers run avec un mini scord ,acheter  a Maxime .Je trouve que ça marche Super bien pour un RTR avec le set up d'origine.

Mais comme j'ai en stock des 3S neufs je souhaite changer le moteur pour un kv entre 3000 et 3200.

Problème je trouve rien au bon format , vous pourriez me donner des ref de moteurs?

 

Merci 

 

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ah oui , c'est un 1515 d'origine 

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