Jump to content

Mini scord


Recommended Posts

M2MAX

oui toujours la trans rigide

j'ai pas passé beaucoup de packs sur ce boat . Je vais essayer de me rattrapper !

l'enfournement c'est en cas de clapot.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • Replies 378
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    56

  • jerome

    36

  • olakz

    35

  • Steenarigno

    33

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut, et voilà à quoi était destiné mon mini scord, de quoi s'amuser en vacances, le top mais un peu plus de vagues aurait pas fait de mal. config d'origine avec tp 32  

merci Doudou! le podium et les photos de mon bateau que je trouve photogénique    You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments b5d

bon, j'en avais marre du jaune , alors pourquoi pas  une couleur plus sombre... bé voilà, aprés un peu de boulot sur la trans (fabrication fusée et support), virer le turn pour mettre des sponson

Posted Images

scyllias91

Nouvelle trans en Cap 1.2mm tube carbone roulement 6x2.

Poids de l ancienne trans 29 gr, la nouvelle 14gr.

gain de poids pas négligeable ! 

Et surtout diminution des masses en rotation. 

Reste à tester la fiabilité ! 

You must be logged in to view the images.

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

Link to post
Share on other sites
cedric34310

Salut, 

C est sympa comme modif ! 

J y vois juste un gros inconvénient, c'est que tu restes avec du négatif. 

Link to post
Share on other sites
scyllias91

Oui je sais, mais je trouve qu il marche bien comme ça donc j ai rien changé au réglage ! 

Y a moyen en ovalisant les trous du support moteur à baisser celui ci. La trans sera un peu plus horizontale et l hélice un poil plus haute. Ça reste à tester.

Pour continuer l amaigrissement le prochain step est de viré la cloche. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
jerome
il y a 48 minutes, scyllias91 a dit :

Oui je sais, mais je trouve qu il marche bien comme ça donc j ai rien changé au réglage ! 

Y a moyen en ovalisant les trous du support moteur à baisser celui ci. La trans sera un peu plus horizontale et l hélice un poil plus haute. Ça reste à tester.

Pour continuer l amaigrissement le prochain step est de viré la cloche. 

C'est ce que j'ai fait sur le mien. 

Je m'en sert en fonction du plan d'eau. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
scyllias91

Tu as viré la cloche ou juste ovalise les trous ? 

 

Link to post
Share on other sites
jerome

Juste ovalise

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonsoir, je suis intéressé par ce type de bateau et j’ai plusieurs questions.

On peut l’acheter ailleurs que sur leur site? (http://www.tenshock.com)

Si on veut une version kevlar (ou carbon) il faut quand même indiqué une option de couleur, c’est pris en compte ou bien il arrive non peint?

Quel temps de livraison en gros?

merci

Link to post
Share on other sites
M2MAX

Bonjour,

Tu peux acheter la version fibre epoxy sur aliexpress.

Délais 3 semaines environ

La version non carbone est plus efficace sur l'eau (mon avis)

Maxime

Link to post
Share on other sites
jerome

Tu peux tourner avec une version carbone ou carbone Kevlar sans aucun problème. 

Pourquoi ne pas l'acheter chez tenshock ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Steenarigno

Directement chez Tenshock !

Choisis ou non une couleur et la "matière" : fibre, carbone ou kevlar !

La kevlar étant ma préférée !

  Stéphane.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, c’était pour savoir s’il était distribué en Europe mais j’irais sur leur site. 

Pour l’option coque kevlar, je suis quand même obligé de choisir une couleur, il n’y a pas vernis par exemple.

je comptais prendre les deux hélices en alu qui vont dessus, est ce que vous conseillez d’autre accessoires et spare (roulement, arbre d’hélice,..) à avoir en réserve?

You must be logged in to see the attachments

Link to post
Share on other sites
jerome

Tu peux préciser que tu le veux en Kevlar verni. Ça se fait un ami l'a acheté comme ça. 

 

Hélice 

Un arbre au cas où...  Et encore. 

Il est un peu mou. Si tu tapes qqch, il plie. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a pas de risque de casse ou d’usure sur un arbre?

cest juste pour ne pas se retrouver les bec dans l’eau pendant 3 semaines, je commande ce soir :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Steenarigno

En hélices alu prends 30 et 32mm... voir le 34... Ca dépend de ton set up et lipos...

 

Link to post
Share on other sites

prévu de prendre une 30 et 32mm alu.

setup stock donc il me semble qu’il prend que du 2s

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
jerome
Le 19/09/2020 à 19:00, noham85 a dit :

Il y a pas de risque de casse ou d’usure sur un arbre?

cest juste pour ne pas se retrouver les bec dans l’eau pendant 3 semaines, je commande ce soir :D

Non aucune usure de l'arbre. 

Link to post
Share on other sites

Tant pis j’en aurais un en stock :P
j’ai eu confirmation qu’il pouvait le mettre direct en 3s (14T 4000kv), plus qu’à trouver des lipos 3s dans les 110-130gr 😁

Link to post
Share on other sites
Akula
il y a 52 minutes, noham85 a dit :


j’ai eu confirmation qu’il pouvait le mettre direct en 3s (14T 4000kv), plus qu’à trouver des lipos 3s dans les 110-130gr 😁

Confirmation de qui ? D'un possesseur de mini scord ou d'un spécialiste autoproclamé ?
Cette personne t'a indiqué quelle hélice mettre dans cette config j'imagine...

Les deux dernières personnes qui t'ont répondu sur ce post, savent de quoi ils parlent.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oula je voulais froisser personne.

En effet, j’ai mal interprété le message désolé 

Link to post
Share on other sites
FRANCOIS33

4000 KV en 3S avec une hélice alu en 28 mm  ça passe ?

Link to post
Share on other sites
Akula
Il y a 15 heures, FRANCOIS33 a dit :

4000 KV en 3S avec une hélice alu en 28 mm  ça passe ?

Oui, ça doit passer, mais faut surveiller la conso ou la température du setup.
Le pb des petites hélices si la coque est un peu lourde, c'est la cavitation qui risque de se créer au démarrage.
Après certaines hélices auront tendance à moins caviter que d'autres.

Link to post
Share on other sites
Mick-Fly
Il y a 19 heures, FRANCOIS33 a dit :

4000 KV en 3S avec une hélice alu en 28 mm  ça passe ?

J'ai essayé en gardant la 32 :boue:, le M4 c'est décollé de la CAP dès que j'ai mis plein gaz 😥. Quand on cherche, les ennuis...😁

Link to post
Share on other sites
jerome

En course, les personnes qui tournent en 3s utilisent entre 3000 et 3300kv.

En loisir, tu n'as pas de contrainte d'autonomie mais 4000kv me semble bcp 

Link to post
Share on other sites

J’ai eu des news de ma commande, donc ils ne font plus de colories carbone ou kevlar non peint depuis un an.
envoie la semaine prochaine!

Tant pis, je sais pas si on peut avoir un bon rendu du kevlar si on ponce doucement...

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...