Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

Il y a 14 heures, cedric34310 a dit :

@Steenarigno, cool !!!

si ça peut te donner des idées , j avais des trans a fabriqué ce jour pour des clients et j en ai profiter pour me faire le mien en même temps :D

donc fabrication d une strut en laiton en partant d un tube plein , perçage a 5 mm en sortie pour recevoir les roulements inox 2x5x2.5 sur une profondeur de 28 mm puis le perçage passe a 3 mm pour pouvoir avoir un cône.............

le tube alu noir est coupé en sortie puis démonter pour lui donné un léger cintre.

des photos en disent plus long !

j ai aussi rectifier la surface de fixation du gouvernail pour qu il soit bien // car le tablier est légèrement incliné ......

Hello, ta soudure sur du laiton c'est avec de l'étain ? La vrai question étant : ça se fait avec un fer (100 ou 80W je sais plus) et de l'étain "classiques" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, youyou_35 a dit :

Hello, ta soudure sur du laiton c'est avec de l'étain ? La vrai question étant : ça se fait avec un fer (100 ou 80W je sais plus) et de l'étain "classiques" ? 

salut 

c est plus exactement brasé a l étain .......

pour que l étain prenne sur le laiton il faut une T° de fusion plus importante que celle d un fer qui elle est trop faible.

 

@ester , gropat a tout juste ;)

 

@olakz , au moins le fiston sera a arme égale !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
à l’instant, cedric34310 a dit :

salut 

c est plus exactement brasé a l étain .......

pour que l étain prenne sur le laiton il faut une T° de fusion plus importante que celle d un fer qui elle est trop faible.

 

@ester , gropat a tout juste ;)

 

@olakz , au moins le fiston sera a arme égale !!!

 

merci a vous deux, c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedric34310 a dit :

salut 

c est plus exactement brasé a l étain .......

pour que l étain prenne sur le laiton il faut une T° de fusion plus importante que celle d un fer qui elle est trop faible

 

Ok du coup ça se fait au chalumeau stylo ? ou il faut sortir la grosse station ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un Spotflam c est parfait ;)

je te cache pas qu il y a un peu de prépa aussi ainsi que l utilisation d un décapant gel ou poudre (Castolin 800) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos !!! faut déjà que je trouve qqu'un avec un tour dans le coin, mais ça me tente de bien de fabriquer un ensemble gouv/trans pour un 400, dans ces ptites tailles de la bricole + imagintaion suffit :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youyou_35 a dit :

OK merci pour les infos !!! faut déjà que je trouve qqu'un avec un tour dans le coin, mais ça me tente de bien de fabriquer un ensemble gouv/trans pour un 400, dans ces ptites tailles de la bricole + imagintaion suffit :rolleyes: 

c est surtout que ça fait partie du plaisir ...........et il n y a pas besoin d un outillage de fou pour réalisé de jolies pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TB boulot Cédric !!

Je te contacterai quand je commencerai le montage ;)

  Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un "petit" bateau pour remplacer mon Minicat qui c'est suicidé contre le ponton de Priziac. 

Je pensais me monter un MicroMax (made in Bzh) mais je suis tombé sur une opportunité donc voilà :

20170314_163835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!

Vraiment très jolie coque et plus "volumineuse" qu'un "vieux" modèle type 400.

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrice, 

c est cool :ok:

tu es en 3s au final ? quel kv ? autonomie ? 

j ai aussi fait une vidéo ce matin de la mise a l eau du mien en kevlar , je posterais le lien quand ce sera prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cedric 

je suis surpris par les relances et la vitesse de pointe de ce bateaux  je crois que les prochaines course en tf vont êtres de ouf...

je suis en en 3s,  moteur lehner en 3075kv et lipo 3s 1700 je tien 7m  avec une tp 30mm

par contre peut tu avoir  un turn fine d'origine du kit merci

vais refaire une video en hd sa sera mieux que le telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la vidéo !!!

niveau de l Orb assez bas avec environ 30 à 80 cm d eau selon les passages , beaucoup de courant et des remous créer sur les bas fond .........................le top pour faire connaissance avec le bébé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision dans mon cas, j ai conserver la config d origine (4000kv) en 2s 2200mah 25 (109gr) et une Tenschock 32

l autonomie réelle est de 9 min car j ai navigué avant la vidéo et il reste 17% dans le pack en fin de run :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des news ?

Je ne me suis tjs pas occupé du mien...

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je déterre un peu le post : des news sur des montages perso, modifs...

Merci.

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stef ,

le montage d'origine fonctionne très bien pourquoi ne pas le monter sur une base d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit déterrage... des news ?

Je pense enfin construire le mien LOL.

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après une petite commande chez mbs34, j'ai recus le mien.

Bon , il marche pas mal en 2s, mais un peu collant à mon gout surtout vers chez moi ou il fait plus souvent pétole que agité. 

j'ai donc commencé par le mousser histoire de pas le perdre puis montage de 2 sponsons, et j'ai finis par me faire une strut en alu fixé sur une plaque carbone.

le tube d'origine est raccourci, puis j'ai collé dedans un tube alu de 5x4 et j'ai rentré un tube téflon de 2x4 qui va jusqu'à la strut. rajout d'un graisseur pour noyer de graisse silicone.

la strut est usinée à 5 pour y rentrer les roulements d'origines en 2x5, les 4 sont passé dans la strut.

je trouvais la plaque carbone de 2 pas assez rigide, donc un petit renfort alu fixer sur le support gouvernail et la plaque vient bien rigidifier maintenant.

voilà pour mon montage pour l'instant, reste plus que la déco.

IMG_20180213_192904.thumb.jpg.d242ea813ae9a7b000b87243cbf693df.jpgIMG_20180213_192909.thumb.jpg.58242525a5192c23c65b1c59b5a5f038.jpgIMG_20180213_192820.thumb.jpg.929b6a6dc185eb289dceb97f67b63859.jpgIMG_20180214_184707.thumb.jpg.341605800cc5a5378432401de2883222.jpgIMG_20180214_184733.thumb.jpg.2a251c3775d652890c49fbe1f3a74b29.jpgIMG_20180214_184756.thumb.jpg.cb806ff9373652a6b0291365316e8290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle.bonne idée, tout ce qui lui manque ...

D'origine il est bien trop collé à l'eau, de quoi farfouiller côté réglages ?

3000 de kV en 3s, 4500 en 2s et roule ma poule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’origine il est complètement déformé dessous sur les points de contact de l’eau... a rectifier en urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...