Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais également en pratique du bateau Rc. je pratique depuis 10 ans l'avion et la voiture et j ai voulu m essayer au bateau, qui plus est en twin. ca faisait longtemps que je voulais me lancer mais pas le temps et les connaissances. apres avoir pris contact avec cedric, je me suis lancé et je vais vous faire part du projet durant lequel cedric m'a accompagné. le bateau est monté et il reste à le tester. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 La suite des photos avance l avancements fabrication du support moteur en carbone avec une machine numérique. installation des transmissions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Puis montage des autres équipements esc servos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Finalisation et maintenant il manque les essais qui auront lieu demain après midi normalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Petit rappelle de la configuration: 2x 1030 5200kv tenshock 2x bx40amp esc 2x k31 Accus 2s 2200mah en 45c tout le reste des équipements sont du tenshock hormis la transmission en cap 2mm sur roulement. le tout fourni par cedric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 salut Julien, content de te voir ici un petit détail a rectifier, la longueur du safran qui est beaucoup trop long. laisse dépasser sous le V entre 25 et 30mm , c est largement suffisant. (voir même trop encore mais tu affineras plus tard) le bout restant , tu le mets au fond d un tiroir , un jour il pourra servir en tant que petit turn fine il va ouinnéééééé ce mini mono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 Donc je coupe le safran pour qu'il reste 25mm sous la coque? je peux le faire en carbone de 2mm demain déjà essais comme cela on Véra bien je vais réduire les debattements il va me manque le GPS pour mesurer la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 oui exactement, commence a 30 mm sous le V et tu feras petit à petit par la suite. coupe avant de faire ta mise a l eau car ça augmente grave la traînée avec cette hache !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 LOL ok je vais essayer de le coupée je me disais aussi qu'il était très long mais on en avait pas parlé encore je sais pas si je met un coup de dremel ou scie direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 avec la Dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 hi, joli :-) Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 pas mal ce twin surtout que tu partais avec un gros handicap : les conseils de Cédric t'aurais pas une photo accu en place svp, tu mets 1 ou 2 accus ? car 2200 pour 2 1030 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour seul accus mais je pourrais en installer deux je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour seul accus mais je pourrais en installer deux je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 je pense que 2 sera mieux si tu peux les caser, tu verras suivant la conso, mais un 1030 5200kv en mono avec un 2200ma,tu fais juste 5mn voir 4mn30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Ok je vais voir cedric pensait 5mn en gérant les gazs je fais un essais aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Voici les premiers essais Vidéo mini mono 2eme essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 J'aurais besoins de quelques conseils. sur les vidéos on peut voir que le bateau oscille en ligne droite de gauche a droite ce qui le rend instable. je ne peux pas mettre les gaz à fond il devient incontrolable. je pense au CG un peu arrière. Qu'en pensez-vous? merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 au bruit , on dirait que les 2 trans n'ont pas la même vitesse tu peux essayer le centre de gravité mais je pense qu'un deuxième accu ne ferait pas de mal en alourdissant la coque. quel diam les hélices et elles tournent dans quel sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Concernant les trans j ai aussi la sensation que l'une d'elle tourne moi vite mais je viens de réfléchir que j'avais augmenter les fin de courses sur une seule voie et pas les deux car j utilisé ma radio d avion et j ai mis une voie par esc. mais j'avais refait un essais avec 100% partout et le phénomène était le même au second pack, mais le phénomène était un peu moins visible. je vais essayer de m'être deux batterie et faire un autre essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 salut c est pas mal pour une mise a l eau et surtout une première au bruit , je dirais que une ou les 2 trans vibrent l angle des struts est il parfaitement identique ? au neutre ? 2 accu me semble trop lourd et la conso va explosé !! et le dandinement latéral ne vient pas d un cg trop ar. mais d un déséquilibre ça pourrait être un déséquilibre de poussée lorsque la coque est très aérienne et quelle rencontre les ondulations de l eau ........ y a pas vraiment de remède en conservant la rotation interne ainsi que le poids actuel mise a part la connaissance de sa coque, de son comportement et surtout de savoir lire le plan d eau sinon tu changes la rotation par une externe et la coque sera plus stable mais consommera plus et ira moins vite. as tu vérifier que le refroidissement faisait bien son boulot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Concernant le refroidissement ça n a pas l air de super bien fonctionné les moteurs était chaud. comment une trans peu vibrer. je vais prendre une photo de l inclinaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 une trans cap vibre si sa courbe n est pas bonne. pour le refroidissement , faut que sa fonctionne sinon c est la cata !!! tu vois l eau sortir de chaque coté pendant la navigation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbash Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Ok, cela veut dire que j ai une des trans ou j ai mal courbe. les deux courbes sont identiques j'ai reproduit la même pourtant concernant le refroidissement je crois que j ai mis les évacuation un peu trop derrière ce qui fait que je vois pas l eau coule a quel régime c est censé coulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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