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Mini mono en twin


Sbash

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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais également en pratique du bateau Rc.

je pratique depuis 10 ans l'avion et la voiture et j ai voulu m essayer au bateau, qui plus est en twin.

ca faisait longtemps que je voulais me lancer mais pas le temps et les connaissances.

apres avoir pris contact avec cedric, je me suis lancé et je vais vous faire part du projet durant lequel cedric m'a accompagné.

le bateau est monté et il reste à le tester.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La suite des photos avance l avancements

fabrication du support moteur en carbone avec une machine numérique.

installation des transmissions

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Finalisation et maintenant il manque les essais qui auront lieu demain après midi normalement

 

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Petit rappelle de la configuration:

2x 1030 5200kv tenshock

2x bx40amp esc

2x k31

Accus 2s 2200mah en 45c

tout le reste des équipements sont du tenshock  hormis la transmission en cap 2mm sur roulement.

le tout fourni par cedric

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salut Julien,

content de te voir ici :ok:

un petit détail a rectifier, la longueur du safran qui est beaucoup trop long.

laisse dépasser sous le V entre 25 et 30mm , c est largement suffisant. (voir même trop encore mais tu affineras plus tard)

le bout restant , tu le mets au fond d un tiroir , un jour il pourra servir en tant que petit turn fine ;)

il va ouinnéééééé ce mini mono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Donc je coupe le safran pour qu'il reste 25mm sous la coque?

je peux le faire en carbone de 2mm

 

demain déjà essais comme cela on Véra bien je vais réduire les debattements

il va me manque le GPS pour mesurer la vitesse

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oui exactement, commence a 30 mm sous le V et tu feras petit à petit par la suite.

coupe avant de faire ta mise a l eau car ça augmente grave la traînée avec cette hache !!!!

 

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LOL ok je vais essayer de le coupée 

je me disais aussi qu'il était très long mais on en avait pas parlé encore

je sais pas si je met un coup de dremel ou scie direct

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pas mal ce twin :ok:

surtout que tu partais avec un gros handicap : les conseils de Cédric :bleh:

t'aurais pas une photo accu en place svp, tu mets 1 ou 2 accus ? car 2200 pour 2 1030 .....

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je pense que 2 sera mieux si tu peux les caser, tu verras suivant la conso, mais un 1030 5200kv en mono avec un 2200ma,tu fais juste 5mn voir 4mn30

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Ok

je vais voir cedric pensait 5mn en gérant les gazs

je fais un essais aujourd'hui 

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J'aurais besoins de quelques conseils.

sur les vidéos on peut voir que le bateau oscille en ligne droite de gauche a droite ce qui le rend instable.

je ne peux pas mettre les gaz à fond il devient incontrolable.

je pense au CG un peu arrière. Qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils

 

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au bruit , on dirait que les 2 trans n'ont pas la même vitesse 

tu peux essayer le centre de gravité mais je pense qu'un deuxième accu ne ferait pas de mal en alourdissant la coque.

quel diam les hélices et elles tournent dans quel sens ?

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Concernant les trans j ai aussi la sensation que l'une d'elle tourne moi vite mais je viens de réfléchir que j'avais augmenter les fin de courses sur une seule voie et pas les deux car j utilisé ma radio d avion et j ai mis une voie par esc.

mais j'avais refait un essais avec 100% partout et le phénomène était le même au second pack, mais le phénomène était un peu moins visible.

je vais essayer de m'être deux batterie et faire un autre essais

 

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salut 

c est pas mal pour une mise a l eau et surtout une première :ok:

au bruit , je dirais que une ou les 2 trans vibrent 

l angle des struts est il parfaitement identique ? au neutre ? 

2 accu me semble trop lourd et la conso va explosé !! 

et le dandinement latéral ne vient pas d un cg trop ar. mais d un déséquilibre 

ça pourrait être un déséquilibre de poussée lorsque la coque est très aérienne et quelle rencontre les ondulations de l eau ........

y a pas vraiment de remède en conservant la rotation interne ainsi que le poids actuel mise a part la connaissance de sa coque, de son comportement et surtout de savoir lire le plan d eau 

sinon tu changes la rotation par une externe et la coque sera plus stable mais consommera plus et ira moins vite.

as tu vérifier que le refroidissement faisait bien son boulot ? 

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Concernant le refroidissement ça n a pas l air de super bien fonctionné les moteurs était chaud.

comment une trans peu vibrer.

je vais prendre une photo de l inclinaison 

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une trans cap vibre si sa courbe n est pas bonne.

pour le refroidissement , faut que sa fonctionne sinon c est la cata !!!

tu vois l eau sortir de chaque coté pendant la navigation ?

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Ok,

cela veut dire que j ai une des trans ou j ai mal courbe.

les deux courbes sont identiques j'ai reproduit la même pourtant

concernant le refroidissement je crois que j ai mis les évacuation un peu trop derrière ce qui fait que je vois pas l eau coule

a quel régime c est censé coulé ?

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