Aller au contenu

Micro vedette laser cut.


replay

Messages recommandés

Salut , depuis quelque temps sur le net il fleurit des petites coques découpées au laser , plusieurs modèles existent , la découpe est super précise et le CTP de bonne qualité.

La taille des kits varie de 30 a 40 cm.

Mon premier modèle (340mm) sera transformé en fishing boat sans grande prétention , une motorisation speed 400 en LIFE 2S pour contenir le poids , donc surement moins de 400 gr RTR avec accus.

En tout cas j'ai pris un super pied a monter ce kit , d'autres vont suivre , super simples a construire je recommande.

Ces petites coques ont pas mal de V ;) (@max) :P

Quelques ajustements et finitions avant peinture genre mettre les vitres (prédécoupées au poil de c--)

 

 

 

IMG_1340.JPG

IMG_1328.JPG

IMG_1342.JPG

IMG_1343.JPG

IMG_1344.JPG

IMG_1346.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli Philippe ! :wub: tu es prêt pour la pêche au Gros ; en tous cas il ressemble à celui de Saçou :fleur: et ces cardans gropif , ça date ! , j' en ai encore dans mes tiroirs ! Souvenir , souvenir :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gti81 a dit :

et ces cardans gropif

Je pouvais men passer mais j'ai trouvé que ca collait bien avec ce bateau typé vintageuuuxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie "customisation" et parfait pour un débutant aussi pour de faire la main sur une première construction bois.:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité COMANCHE

bonsoir

bonne année a tous .replay  on pourrait avoir un lien ou des liens concernant ses kits stp  merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, COMANCHE a dit :

bonsoir

bonne année a tous .replay  on pourrait avoir un lien ou des liens concernant ses kits stp  merci  

https://www.google.de/search?q=NEW+Laser+cut+Electric+radio+control+boat"V-Yacht&trackid=sp-006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide... j'adhère complètement:ange:... Le pont gravé me rappel furieusement le pont du stryke!... y vont vite ces chinois:P...  Dans tes mains, le kit a été magnifié Replay:ok: Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Splendide... j'adhère complètement:ange:... Le pont gravé me rappel furieusement le pont du stryke!... y vont vite ces chinois:P...  Dans tes mains, le kit a été magnifié Replay:ok: Hâte de voir la suite!

Merci mon brave :fleur:, par contre le pont gravé c'est bien pour ceusse qui bossent proprement , moi petit goret je réajuste en ponçant et là adieux les micros gravures.:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout est une question de temps. ..et de nombre de passes à faire pour obtenir un bon creux. ;) moi j'ai 48 minutes de gravure pour obtenir quelque chose qui se voit après ponçage ... et encore, j'ai repasséles lignes avec une pointe de stylo bille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps. .. il t'a coûté combien rendu à la maison ? :fleur: Et en combien de temps l'as tu reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Maskali XIII a dit :

Ps. .. il t'a coûté combien rendu à la maison ? :fleur:

30€ les deux , en général entre 10 et 15€ pièce livré .Réception une semaine a 15 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle decouverte :ok:, pour un club c est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, replay a dit :

Ces petites coques ont pas mal de V ;) (@max) :P

Merci Replay !

Si j’étais milliardaire je t'embaucherai comme chercheur de nouveautés pour m'occuper à temps complet :wub:

la version Hunstmann est plutot a 30 euros?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

a version Hunstmann est plutot a 30 euros?

Non idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎01‎/‎2017 at 22:19, M2MAX a dit :

je la trouve pas :pleur:

je me coucherai pas sans l'avoir commandé !

alors.......bien dormi??!!!:P:bleh:

+1 pour si tu gagnes au loto.....

sinon ca a l'air super mimi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un pitit coup de blanco en premier pour voir les trucs a poncer  ,le dessous sera noir , va falloir nettoyer les carreaux :P , moteur et vario ok , plus que le sevo de direction a mettre.

Le siège ARR sert de verrouillage du pont .

 

IMG_1359.JPG

IMG_1358.JPG

IMG_1357.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moins que prévu , total avec 1300 mah ....385gr !

 

IMG_1360.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil !

Superbe ta vedette !
J'ai honte, je n'ai pas remis le nez sur le mien, il est en stand-by depuis un certain temps... :hem:
Dommage pour les gravures du pont (je vais essayé de conserver les miennes), mais le rendu est top !

A l'eau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salut et detterage de post !

j'ai commencé hier la meme mini vedette que replay !

ca avance pas mal.

pour le bordé je ne vais pas utiliser le bois fourni car pas prévu pour border en 1 seul morceau. je vais me rabattre sur du petit CTP.

J'aimerai bien vernir le pont et une partie de la cabine. vous me conseillez quoi comme verni a appliquer au pinceau? en petite quantité !

je pense vernir extérieur tout le bateau puis résiner epoxy juste l’intérieur.

Ensuite a l’extérieur je peindrai sur le vernis aux endroits que je n'aurai pas masqué.

Il me reste tout le hardware a faire... ca sera speed 400 en 2S je pense!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Pour le vernis, normalement n'importe quel vernis marin que tu trouves en bricotruc doit convenir, le mieux étant de pouvoir diluer les premières couches pour bie imprégner le bois..

Dans le cas de mon modèle (le patrouilleur), j'ai prévu de passer la coque au G4, en laissant le pont couleur bois.

Par contre, le mien va tourner avec un brushed 130 + vario HK en 1S lipo.
Ma coque à l'air nettement moins volumineuse que ce modèle, et le bati moteur pas prévu pour plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il fait quelles dimensions ton patrouilleur?

pour le speed 400 je vais vois peut etre qu'un 300 suffirait !

avec un helice maquette de 20 ou 25mm

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...