Aller au contenu

BAC A ULTRASON


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour une chaîne  magasin allemande  vendant de la nourriture mais  parfois de l outillage propose pour  21 EUROS un petit bac de nettoyage par ultrason jJEAN PAUL ROMAN dit  MAC GAVER  m informe   qu un de ces voisins  amateur de voiture ancienne a obtenu un bon résultat   pour le nettoyage  des pièces d un carburateur de 4 CV  RENAULT   JP ROMAN et moi même en possédons un mais je n, ai pas encore procédé a des essais je pense que ce matériel pour petit qu il soit peut  aider  au nettoyage et a la rénovation de matériel  dans la démarche de remise en fonction  de bateaux  VINTAGE   Amicalement   Jacques   Poisson      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait que pour pas faire de pub, il faut citer 3 magasins donc il y a Lidl, Leader-Price et Netto mais seul le premier vend le bac à Ultrason....:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je l'ai et j'en suis pas mécontent , je m'en sers surtout pour nettoyer l'aérographe et des pièces de moteur thermique , le secret c'est le produit que l'on met dedans .

C'est pas non plus miraculeux hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Justement....quel produit utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apache a dit :

Salut !

Justement....quel produit utilisez-vous ?

Pour les pièces grasses et non alu je mets une cuillère a soude de vinaigre et une a café de briochin , pour l'alu vinaigre et nettoyant sol , le tout avec de la flotte chaude .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, replay a dit :

Salut , je l'ai et j'en suis pas mécontent , je m'en sers surtout pour nettoyer l'aérographe et des pièces de moteur thermique , le secret c'est le produit que l'on met dedans .

C'est pas non plus miraculeux hein ;)

Justement, c'est pour cet usage que cet "investissement" m'intéresserait.
C'est un plus pour l'aéro ou pas nécessaire ? Car c'est vrai que c'est assez fastidieux de tout démonter, tout nettoyer à la main, selon la peinture employée, etc...
Et puis parfois c'est pas nickel non plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus , parfait pour tous les anciens du forum

car cet appareil est parfait pour nettoyer les appareils dentaires

maintenant nous verrons leurs commentaires sous un autre angle si j ose dire

une certaine  odeur de purée chaude :furieux:  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, replay a dit :

Pour les pièces grasses et non alu je mets une cuillère a soude de vinaigre et une a café de briochin , pour l'alu vinaigre et nettoyant sol , le tout avec de la flotte chaude .

Attention quand même à certains mélanges ! les produits "acides" peuvent avoir une réaction violente avec les produits "basiques" et sauf erreur de ma part, il y a des produits ménagers qui sont basiques, ça risque de pas faire bon ménage et de tourner au vinaigre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent a dit :

Attention quand même à certains mélanges ! les produits "acides" peuvent avoir une réaction violente avec les produits "basiques" et sauf erreur de ma part, il y a des produits ménagers qui sont basiques, ça risque de pas faire bon ménage et de tourner au vinaigre... :P

Mouai le vinaigre mis a part avec le bicarbonate de soude ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ester a dit :

vous vous posez des questions sur l'intéret du nettoyage a ultra son ou sur CE modèle en particulier?

Moi sur l'intérêt du nettoyage ultra son, justement pour des pièces comme l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aéro je ne peu pas te répondre, par contre le nettoyage a ultra son pour un thermicien c'est comme découvrir la soufflette pour un bricoleur....une fois essayé impossible d’imaginer faire sans

après sur les produits (machine ou liquide utilisé=) dsl je ne peu rien apporter comme info, j'en ai toujours eu a dispo une industrielle au boulot donc aucune idée de ce que vaut une machine pour le grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ester ! :fleur:
J'ai un Picco des années 80 à nettoyer un jour... ça pourrait aussi servir.
Et la comparaison avec la soufflette (pour nettoyer les bagnole RC aussi :ok: ) m'a convaincu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce modèle, je peux chauffer le liquide

je recommande fortement l'utilisation de bac a ultrason, çà permet de déloger la crasse, de déloger des petites saloperies bien cachées ... les pièces ressortent propres !!!

quand le nettoyage est fait, je mets un sopalin dans un entonnoir, je filtre le liquide, on y voit parfois des choses inattendues ...des copeaux restés coincés dans des trous taraudés, des copeaux d'usinage sur des moteurs neufs (notamment chez CMB) 

pour le liquide, je mets du liquide vaisselle, çà fait le travail.

sur ebay, on trouve des liquides spécifiques pour bac a ultrason

@+ lionel

 

 

cuve a ultrason Ultrasonic-Cleaner.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lionel TWIN a dit :

j'utilise ce modèle, je peux chauffer le liquide

je recommande fortement l'utilisation de bac a ultrason, çà permet de déloger la crasse, de déloger des petites saloperies bien cachées ... les pièces ressortent propres !!!

quand le nettoyage est fait, je mets un sopalin dans un entonnoir, je filtre le liquide, on y voit parfois des choses inattendues ...des copeaux restés coincés dans des trous taraudés, des copeaux d'usinage sur des moteurs neufs (notamment chez CMB) 

pour le liquide, je mets du liquide vaisselle, çà fait le travail.

sur ebay, on trouve des liquides spécifiques pour bac a ultrason

@+ lionel

 

 

cuve a ultrason Ultrasonic-Cleaner.jpg

C'est plus vraiment le tarif de chez Lidl avec ce modèle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...