Aller au contenu

configuration alternative spike


silentblock

Messages recommandés

bonjour, je propose un enième post sur le spike pour partager la config ( avec ses qualités et defauts ) et faire evoluer mon spike . J'ai opté pour un moteur tp power 2040 3180kv, contro seaking v3 30a sur lipo 1000mah (nanotech) ou 1250mah (roxxy evo) .

Ce choix porte en partie au fait que je disposais deja de plusieurs batteries et de l'envie de naviguer en eaux vives ( le ciron, le gat mort, la nère, etc pour ceux qui connaissent ).

Commande chez minimeca ( je remercie hervé au passage pour sa reactivité ) et zou! Pour les perçage du t.a j'ai utilisé les cotes de cedric ( c'est sa photo en dessous ).post-5956-0-80967400-1432407301.jpg

 

Pour l'implantation interieure, le moteur a été placé grosso modo sur le centre de gravité de depart (centre du moteur a 120mm du t.a , qui s'est avéré trop arriere par la suite )dans l'espoir de le rendre joueur.

 

DSC04057.JPG

Le servo est un hitek hs255bb ( parce que je l'avais tout simplement ).Helice tp power 32mmx44,8.

Le bateau pese 596 gr rtr avec une nanotek 1000mah et 624gr avec une roxxy 1250mah. Le centre de gravité est desormais a 136mm du t.a.

Aux essais, le bateau tournait mechament a droite ( corrigé avec une lame de gouvernail inox plus large que la lame alu ) , mais surtout a montré une autonomie tres interressante avec 1000mah ( autour des 8 minutes , non chronométré, bateau pas réglé ).

Il a aujourd'hui une autonomie de 9 minutes ( chronométré , pack a 11.2v au retour a la maison) avec les 1250mah, pour une vitesse estimée dans les 60 a 65km/h ( hervé b si tu me lis...) .Aucun echauffement du contro et du moteur .Un regal pour du loisir. Il reste cependant tres instable pour aller chercher sa vitesse maxi, malgres un angle du stinger plus important et une belle assiette.Il semble rebondir brusquement .

DSC04059.JPG

Une video pour vous montrer.

Quelqu'un aurait il une suggestion ou remarque pour y remedier?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ... tu aurais du demander .... le moteur ne se monte pas au CG ...

il faut que le CG soit a une certaine distance une  fois que tout est dedans !! et avec l'accu, tu fais varier le CG.

tu as mis quoi comme hélice ?

vu l'angle du stinger .... le CG est trop arrière, il faut enlever de l'angle et avancer l'accu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cg est a 136 mm du t.a . Je le fais varier en avancant la batterie sous le nez du bateau ( on la voit pas tres bien sur la photo ). L'helice c'est la tp 32 alu. super moteur le 2040 au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh oui , il est même un peu trop gros pour la coque ...

tu es bien en 3S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je viens d'avancer le cg a 140mm et reduit l'angle du stinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu peux surtout changer ton hélice :hem:

sinon je sais pas si c est la photo qui donne cet effet mais ton tube de trans et loin d être aligné a ton moteur.

quand est il du stinger ?? 

une photo vu de dessus de l ensemble ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que avec le récepteur .... pas facile de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. la photo est trompeuse en effet mais la transmission est alignée.

DSC04061.JPG

 

DSC04062.JPG

DSC04063.JPG

voila l'angle reduit du stinger. tu penses que l'helice chahutte trop la coque cedric? j'ai une k31 pour essayer.... quand mon lac sera dégelé :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric il est perturbé par l'alignement des trans ;)

En revanche c'est quoi tous les bouts de tubes qui dépassent de la coque à l'arrière et sur le coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, olakz a dit :

En revanche c'est quoi tous les bouts de tubes qui dépassent de la coque à l'arrière et sur le coté ?

Sortie d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olakz a dit :

Cédric il est perturbé par l'alignement des trans ;)

oui car c est un point méga important.

 

@silentblock , même une k31 c est trop !!!

tu as lu les sujets sur cette coque ??? 

un sujet de plus c est cool et perso j aime cette coque donc ça me fait plaiz de voir encore des montages de Spike mais avec le nombres de sujets existants , faire ce genre d erreur :hem:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric a raison, c'est tres important. rassurez vous c'est bien aligné ( j'ai lu tes posts et autres sur les spike , en twin, en mono etc...j'y est d'ailleur vu une superbe tripale de bon diametre dans un post lancé par marcus sur un de tes spike qui marche bien apparement)

le tube a l'arriere , c'est l'ancien passe cloison d'eau du safran en alu remplacé par une tangentielle a droite de l'etambot, et le safran qui depasse du t.a c'est pour le diriger quand il est sur le toit... :oops:on fait avec ce qu'on a ;)

plus serieusement, quelle vitesse peut on esperer raisonnablement sur un spike sans parler de saw ( en restant loisir et manoeuvrable )

Je fais un essai avec k31 ( c'est ce que j'ai de plus petit ... desolé ) et cg a 140 mm du t.a vers 17h et je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du dans ce cas regarder que les photos sur les sujets non ? 

la tripale dont tu parles est une 30 mm HK et c est de loin la plus mauvaise que j ai tester !!

grosso modo en mono moteur , voilà ce que tu pourras en tirer de mieux : 

 

mais il te faut revoir beaucoup de chose :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se met en place doucement. J'ai pu essayer une k29.5 avec cg a 142mm. Le bateau est un peu plaqué avec  nette perte de perf( normal) mais plus stable ( 10 min d'autonomie en 1250mah ). Commande des que possible d'une tp 30x420 et tenshock 30x430. Un tuyau pour une tripale de 30 qui va bien ? ( pour le look et voir ce que ça change )

Essai dans la matinée avec cg a 136mm ,batterie nano 1000mah et tp 32 reduite a 30 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain pourquoi pas. il est beau ce petit scord ( le kevlar ... surement pas tres utile, mais qu'es ce qu'il est beau

:wub: )

En attendant le spike va plutot bien ( a mon gout en tout cas ). toujours un peu volage et fun a conduire.

video dans un petit moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mini scord ou scord les deux sont jolis ;)

Le mini upgrade marche très bien. le scord pas encore essayé problème de gèle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...