Aller au contenu

Motorisation riva aquarama


Invité Lepelletier

Messages recommandés

Invité Lepelletier

Bonjour a tous

Excusez moi pour la mauvaise orientation de mon texte.

Oui je pense quel'idée d'avancer la motorisation est importante de manière  a avoir une faible pente de libne d'arbre.

J'ai ouvert la partie centrale du bateau sous les sièges de facon a voir l'état de la coque.

Pour le choix du moteur je ne connais pas du tout et j'ai du mal a differencier le choix par rapport au nombre de pôles, les,puissances, refroisdissement eau et les batteries lipo 3S, 4S, 5S, etc etc.

Existe-t-il un site ou tout ca est expliqué?

Si quelqu'un un peut me donner une reference moteur et varaiateur je suis preneur

Pour le poids, il fait bien 16 Kg Et avec le matos pour le radiocommander  il va bien monter à  20.

Les helices et arbres d'helice j'ai rien de rien.

C'est pour cela qu'avant toute chose , je voudrai faire un choix moteur, varaiteur, arbre, helice, batterie et tout ça qui va bien ensemble sans faire de bêtise

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes histoires et que j'ai au moins écris au bon endroit

Bonne soirée 

A bientôt pour vous lire

Eric

Si un membre du club n'habite pas trop loin de Rochefort je veux bien veniree le voir avac le bateau et en dis uter de vive voix

 

 

20170125_162235.jpg

20170125_162224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Joli bateau ;) pour toute tes questions, je sais pas si tu as déjà parcouru un peu le forum, mais ya quelques infos sur les rivas :fleur:

 

 

 

Ils sont pas tous à la même échelle que le tien mais tu trouvera plein de photos et conseils de montage déjà

@+, Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour etre realiste , 35/40 km heure a cette echelle , mais un budget important ,deux arbres d'helice de fsr en 5 mm et helices mocom de 55/60 le tous chez marless déjà la c'est un budget. j'ai motorise le meme en thermique car en electrique tu vas arriver a 1500 euro. mais c'est ton choix. dans recherche tu peux taper riva twin tu verra quelques photos .bon courage

pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lepelletier

pour l'entrainement des helices arbre rigide ou flexible les deux écoles sont bonnes 

accouplement carré coté moteur et un arbre sur bague D.U et butée à bille derriere le drive dog 

;)

rivelec18.JPG

rivelec27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...