Aller au contenu

Graupner Arrow x 2


Manuspain

Messages recommandés

J ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer d autres montages de ce joli bateau. Je dis X 2 car il y a deux coques, qui seront montées differemment sur le papier. On verra. Mais comme d'habitude, ça n'ira pas à l eau à court terme.

La première est un kit commencé mais jamais assemblé donc une vilaine peinture à poncer mais qui a conservé la coque au fil des années sans vieillir l abs, stockée dans sa boite à l intérieur d'une maison, et aucun élément collé ce qui facilite grandement le montage ultérieur.

La deuxième est un montage nitro utilisé, bien utilisé, vu l'état des differentes pièces, et l odeur de l'ensemble. Odeur amplifíée par un stockage en cave humide j imagine, qui a fini par pourrir les couples de ctp. Deux bons points tout de même, une peinture épaisse sur un appret très 'accrocheur', et une coque remplie de mousse PU qui l a préservé des impacts. Contrepoints, retirer cette mousse très lourde, et poncer énergiquement pour enlever toute cette deuxième peau. A part deux craquelures en forçant, j ai eu de la chance, les collages tenaient plus avec la PU qu avec la colle utilisée, donc j ai réussi à séparer l'ensemble.

 

20170128_113940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nº2 : je vous épargne l'état d'arrivée, tous les vieux machins dedans qui ont vieilli au fond d'une cave humide.

 

1484928875074-765518378.thumb.jpg.7f24ddfa36fb4b17d47d7cc0488adc81.jpg

20170121_122515.thumb.jpg.165b595778e35c19d916aa46625527c3.jpg

14850832384511423719281.thumb.jpg.a033c9d5e8c1ca2280437a30f96c0d4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ça fait peur de faire un gros trou comme ça mais il faut avec l integrated de tfl

1485621846637610118834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu,

parfait la découpe :ok:

si tu veux "sécurisé" l étanchéité , tu peux a la limite mettre du silicone translucide sur la portée du stinger ..............

tu vois que c était pas si compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Fallait juste que j aligne une neuronne avec l autre... :P

J envisage le cordon de joint parce que j ai fais un trou qui ne comprime pas le joint,  juste quand même mais sans forcer.

Ça va être sympa avec le gouvernail tenshock décalé. 

20170128_135656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très sympa !

en plus ce stinger offre un gain de temps monstrueux sur le montage et c est facile :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c est clair. Je voulais le mettre sur le Cesa mais ya trop de taff pour redresser la coque pour l instant, alors ce arrow est parfait pour un montage rapide, et puis ça lui va bien.

Faut bien que je monte un bateau pour jouer, a force de construire, je traine, je traine.... et je regarde les autres faire mumuse :D

Celui ci est déjà renforcé, montage hardware simple. Ya plus qu a finir de poncer, peindre, coller à la stabilit et mettre à l eau. Ça parait plus simple que de se faire ch... avec du ctp et deux HB.... C est un autre plaisir aussi je reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit montage à blanc pour le premier arrow avec la CT 3536 1800kv, moteur de Cesa de Domdugard.

C est pas mal, tout est très compact et va laisser beaucoup de place dans la coque. Par contre moi qui ai une patience limitée, le manchon silicone va me donner des sueurs..

1486498692922212576066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi perdre patience ? 

ça se monte avec le manchon déja installer .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? L autre partie passe dans le trou ? Faut que je remette la main sur mes lunettes moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement la partie ou est le manchon 

tout ce qui est a droite du trait rouge ...................

 

manu.png.685b96b2f936cbe612fc3d2efa5ac90e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc alors il faut monter le manchon coté extérieur du TA, puis depuis l interieur de la coque essayer d enfiler cette pièce là pour mettre les deux vis coniques qui maintiennent le tout.

J ai essayé sans le bateau et c est déjà bien chi..t  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ça.

tu peux trouver de l aide avec un tube qui traîne en général dans les chevets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bientôt à l'eau Manu !!!!! je vois que tu as monté une plaque de refroidissement pour la cage, je pense en mettre une aussi car ça chauffe un peu . Je suis à 2,100 kg rtr, donc il est solicité quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi le "bientôt" n est jamais gagné d avance Dominique, surtout qu il y a encore un petit nouveau. Manque plus qu un jet stream et un hurricane ??

1486505077127-1051229846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 at 23:07, Manuspain a dit :

Avec moi le "bientôt" n est jamais gagné d avance Dominique, surtout qu il y a encore un petit nouveau. Manque plus qu un jet stream et un hurricane ??

1486505077127-1051229846.jpg

il a un petit air de viper kyosho celui-ci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franck_44 a dit :

Bah la il y a de la place dans la coque de cette Arrow pour tout mettre.

Il y a de la place car je fais le choix de renforcer le fond mais aussi les latéraux de la coque, pour éliminer les couples en ctp et ainsi avoir la place nécessaire. Je conserverais un couple avant pour un caisson étanche, le reste ouvert. J envisage aussi de rester dans des performances "raisonnables", avoir le plaisir de le voir naviguer, dégeauger, mais en gardant un look semi maquette sur l eau.

Il y a 2 heures, Domdugard a dit :

Salut Manu , 2 arrow ça fait beaucoup non ?  si PA pour le n°2 pense à me :ange:

Le deuxième ne fait pas trop envie quand même. Ya des semaines de boulot pour lui redonner vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j ai essayé de trouver la colle pour réassembler le nº1 mais impossible. Plus ya de magasins de bricolage, moins il y a de produits "marginaux".

Je pensais à la stabilit évidemment (tecnimodel en a), mais je crois que je vais plutôt utiliser la UHU endfest (tecnimodel en a aussi) qui reste transparente donc moins crade tout en étant apparemment aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Manuspain a dit :

Cette semaine j ai essayé de trouver la colle pour réassembler le nº1 mais impossible. Plus ya de magasins de bricolage, moins il y a de produits "marginaux".

Je pensais à la stabilit évidemment (tecnimodel en a), mais je crois que je vais plutôt utiliser la UHU endfest (tecnimodel en a aussi) qui reste transparente donc moins crade tout en étant apparemment aussi efficace.

Salut manu , perso aprés des tonnes de colles différentes je me suis posé sur la sader "plastique rigide" tube orange et noir.

Elle est pas agressive si on surcharge , elle colle aussi trés bien le bois , séche rapidement et on en trouve partout ,j'en changerai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...