Aller au contenu

Graupner Arrow x 2


Manuspain

Messages recommandés

oui il a bien récupéré le petit, mais même à 1 euro de l heure c est plus rentable d en acheter un neuf, crois moi. Il faut vraiment vouloir le sauver pour consacrer autant de temps.

Bon maintenant je le regarde et je suis satisfait, coque renforcée, apparence de neuf, pret à installer le hardware, mais il a demandé beaucoup de soins intensifs... Il partait de ça :

 

 

Je ne poste pas de photo mais je suis en train de le reponcer entièrement au 800 à l eau :wacko: avant peinture.

 

 

20170121_122515.thumb.jpg.165b595778e35c19d916aa46625527c3.jpg.4ad2387ccec7aa7b526e46880fe99d20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensant à la peinture, je regarde un peu les photos de classiques, et j aime bien celui là, avec d autres logos bien sûr, mais je ne suis pas sûr qu ' à l échelle ça rendra bien.

 

B-Fast blur.jpg

B Fast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette déco est plutôt pas mal !

pour celui qui est sur mon étagère ...........j ai déja le truc en tète :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

oui il a bien récupéré le petit, mais même à 1 euro de l heure c est plus rentable d en acheter un neuf, crois moi. Il faut vraiment vouloir le sauver pour consacrer autant de temps.

Ah ah c'est clair mais si tu le fais pas qui le fera ?  Ces coques ont une présence extra , superbe réparation et bonne astuce .

J'ai beau tourner dans tous les sens je trouve le arrow beau a se taper le cul par terre , jet stream aussi et pis cesa ,et pis le hawai aussi , le key biscayne est pas mal , Merde ils étaient tous beaux ces bateaux :pleur::lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La ligne des apaches est intemporelle...il y a longtemps, c'est la déco "samsonite" jaune et noir qui m'avait

fait flashé, à tel point que j'ai encore une coque en bois (made himself) toute poussiéreuse aux couleurs.

Les stickers se sont fait la malle mais les couleurs sont encore sous la poussière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, replay a dit :

Merde ils étaient tous beaux ces bateaux :pleur::lol:

Et oui. Ils sont tous beaux ces vintages semi maquettes. Le modelisme des années 80 avait du charme. Plus qu un jet stream et un hurricane et j aurais le lot entier. Et un prinzess aussi, et un.. et un.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J' ai trouvé celle là !

06_OSOTRULIO198-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien aussi ce genre de combinaisons de couleurs,  c est vraiment pas évident à choisir.

 

d209248491e03e40c503b3c03b360824--fibres-product-design.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuspain a dit :

j aime bien aussi ce genre de combinaisons de couleurs,  c est vraiment pas évident à choisir.

 

d209248491e03e40c503b3c03b360824--fibres-product-design.jpg

J'adore ces couleurs , j'ai un AGV RP 60 un peu comme ca mais sur un bateau ca me fait peur , y'a des associations jolie mais qui lassent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,  c est bien là le doute, des couleurs qui lassent.  Quand je regarde le post sur les vieilles coques ABS, il y a une photo d'un key biscaine jaune orangé, et ce jaune avec la déco samsonite pourrait changer un peu sur un arrow.  Je sais vraiment pas.... plus je regarde, et plus je change d avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manuspain a dit :

 

J'adore ces couleurs , j'ai un AGV RP 60 un peu comme ca mais sur un bateau ca me fait peur , y'a des associations jolie mais qui lassent vite.

 

Au risque de me faire taper sur les doigts avec un hors sujet (vintage cela dit), on est jamais sûr de ne pas se lasser des combinaisons, mais il faut essayer quand même. En séance vernis cet après midi. Au minimum je sais que Replay appréciera le ss original 80's ;)

20170923_180617.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu et tout d'abord un grand bravo pour le superbe boulot réalisé!!

J'avais une question concernant le renforcement du fond de coque et des flancs : est-ce de l'époxy que tu as utilisé? Quelle préparation de surface as tu fait avant ? Ça tient bien sur l'ABS?

Sur le mien je voudrais décoller le renfort de TA en bois (collé à la stabilit si je le souviens bien...) pour le refaire, des conseils pour se rendre la tâche facile ?

Merci d'avance pour ton retour !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

Pour le premier je n ai rien eu a faire, il était neuf. Pour le deuxième il a fallu tout décoller, et retirer tous les résidus avec des outils de dremel, fraise, brosse, disque de ponçage.

Ensuite un nouveau TP en ctp marin de 3 mm collé de nouveau à la stabilit,  puis du tissus de 160 grs et de la résine epoxy en utilisant le kit de réparation epoxy 250 grs de soloplast, le petit gris et vert. Le rose lui ne tient pas sur l abs.

Avant la résine, ponçage en 120 pour une surface grossière et un nettoyage de la poussière à l alcohol 96.

Et quelques weekends de libre ;)

Le premier est fibré sur la semelle et les 2/3 des latéraux sauf le TA complet, le deuxième est fibré entièrement sur toute la partie inférieure jusqu à la jointure du pont mais en dosant mieux la quantité de résine,  la coque ayant bien vécu et étant devenue plus fragile.

 

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos c'est super complet !

Reste à savoir si mon époxy va être compatible ? (Araldite ly/hy 5052)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir !

Petit dépoussiérage de noel. L arrow 2 a maintenant reçu sa robe blanche de base, je cogite encore pour la couleur, avec quelques idées mais toujours indéci. 

Quoi qu il en soit ça fait plaisir de le revoir restauré et pret pour la fase finale.

Au programme comme le reste :

Support servo TFL avec servo 12 kgs bb mg

Safran tenshock 90 mm

Stinger TFL telescopique, axe M4 flex 3.2

Hélice tenshock 38 tripale

Moteur CT 35-36 1800kv

Turnigy marine 120A

Le moteur sera monté très en arrière, et une seule batterie 4s 5000 en ligne, comme l arrow 1.  Ça donne un bateau léger qui déjeauge et accélère bien, une vitesse décente pour un vintage et une conso vraiment faible. Le combiné du 1 me plait bien donc je reprend les mêmes éléments sauf le stinger et le support moteur. D ailleurs il me faut encore ce support moteur.

 

Passez en excellent reveillon !!

20171224_203748.jpg

20171224_203758.jpg

20171224_203807.jpg

20171224_203817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et si l on posait un peu de couleur sur le n°2 ?

Après avoir regardé une fois et une autre le samesonite jaune, je me dis finalement que le jaune c est pas pour moi. C est alors que je vois le banihana d Apache, la version cigarette, et là, le déclic, c est comme ça qu il doit être, sauf que le marron latéral sera pour moi un noir intense souligné d un filet rouge, ou jaune, a voir posé, je ferais les deux..

Donc découpe de 20mm en rouge, filet jaune jonquille en 3, et découpage de nouveaux logos arrow en noir.

Le résultat pour l instant me plait beaucoup, ça rallonge visuellement la coque du petite arrow.

20180117_201349.jpg

20180117_201403.jpg

20180117_201421.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme aujourd hui, la peinture noire des flancs de la coque. Les délimitations seront soulignées dans la semaine avec des filets jaunes de 2mm.

20180120_164831.jpg

20180120_164839.jpg

20180120_164851.jpg

20180120_164859.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

1516464149101.jpg

Aux couleurs de la tarrega .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...