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Manuspain

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ahh. comptant d avoir enfin une opinion differente basée sur une longue expérience. C est vrai que sader je ne la regardais même pas car j ai pas du tout aimé leur epoxy, mais ta colle est monocomposant ? suffisamment costaud pour tenir haut et bas sans couple de renfort ?

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il y a 19 minutes, Manuspain a dit :

Il y a de la place car je fais le choix de renforcer le fond mais aussi les latéraux de la coque, pour éliminer les couples en ctp et ainsi avoir la place nécessaire. Je conserverais un couple avant pour un caisson étanche, le reste ouvert. J envisage aussi de rester dans des performances "raisonnables", avoir le plaisir de le voir naviguer, dégeauger, mais en gardant un look semi maquette sur l eau.

Le deuxième ne fait pas trop envie quand même. Ya des semaines de boulot pour lui redonner vie.

hé j'ai refais mon codra qui était dans un état pire que le tiens !!!!

Pour rassembler la coque et le pont du Cobra, j'ai utilisé le reste de pâte (acétone et abs) qui m'a servi à boucher les trous .

C'est nickel, c'est comme une soudure ...juste un petit coup de toile avant de mettre la pâte ..

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il y a 26 minutes, Manuspain a dit :

ahh. comptant d avoir enfin une opinion differente basée sur une longue expérience. C est vrai que sader je ne la regardais même pas car j ai pas du tout aimé leur epoxy, mais ta colle est monocomposant ? suffisamment costaud pour tenir haut et bas sans couple de renfort ?

Franchement elle est costaude et mono comme une colle PVC mais solvantée pil poil, je suis tombé dessus un jour de pénurie et j'ai été super surpris de pouvoir assembler des (coques/pont) avec une bonne épaisseur sans ramollir l'ABS , je crains ce moment là genre (trop ou pas assez) et j'ai trouvé le résultat extra , depuis je me sers que de ca mème pour le forex komacel.

Aprés y'a comme dit dom la méthode ABS/Acétone mais ca tu le sais , bon résultat mais pas de droit a l'erreur , risque de surcharger et ramollir le support , bref j'ai adopté la sader definitivement.

Aprés c'est toujours pareil y'a une adaptation spécifique a chaque colle et des automatismes a prendre, le gros plus est la disponibilité mais vraiment elle est top cette colle.

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Encore les arrow c est assez épais et c est permissif, je sais pas si tu as vu un supervee, mais c est surement parce que c est tellement fin qu ils ont dû rajouter ces vilaines nervures sur le pont. J ose pas imaginer de l acétone là dessus. Je vais essayer la sader demain pour voir.

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En recherche de doc sur les décos des bateaux des années 80, je suis tombé sur cette video. quel son  :wub:

 

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super avec une belle motorisation      il sera tres jolie une fois fini  si sa continu on va pouvoir faire une consentration d arrow  vintinge ?? :ok:

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C est serait sympa de voir plusieurs vintages évoluer ensembles.

Programme de l après midi, poncer et poncer la semelle pour rectifier le surplus de vieille stabilit et de la nouvelle couche d époxy. En laissant la coque à niveau je m aperçois que l integrated est trop haut, donc agrandissement vers le bas du trou et rebouchage du trou vers le haut à l epoxy et microballon.

J ai commencé aussi a ajuster une cloison étanche plus en avant que ce que le kit prévoit, a 46 cm du TA, pour avoir toute la place nécessaire dedans.

 

20170211_131136.jpg

20170211_132003.jpg

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non non. il était bien trop haut, en position horizontale la ligne arrivait à mi pale de l´hélice. donc j ai rabaissé l ensemble et rebouché le haut du trou.

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il y a 19 minutes, Manuspain a dit :

C est serait sympa de voir plusieurs vintages évoluer ensembles.

Programme de l après midi, poncer et poncer la semelle pour rectifier le surplus de vieille stabilit et de la nouvelle couche d époxy. En laissant la coque à niveau je m aperçois que l integrated est trop haut, donc agrandissement vers le bas du trou et rebouchage du trou vers le haut à l epoxy et microballon.

J ai commencé aussi a ajuster une cloison étanche plus en avant que ce que le kit prévoit, a 46 cm du TA, pour avoir toute la place nécessaire dedans.

 

20170211_131136.jpg

20170211_132003.jpg

c'est clair que ça serait sympa des courses de vintages !!!!! j'en ai deux de prêt pour ça !!! :bleh:

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beh justement sur cette dernière photo je le vois bien bas mais peut être un effet ............

en bout du stinger // a la table , il y a combien dessous ? 

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regarde le , perso je n ai pas cette coque mais vu les divers sujets et ce qui en résulte sur l eau  j aurais tendance a dire que si c était plus haut ........................c est pas plus mal.

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je l ai descendu parce qu il fallait avoir le négatif à fond pour que le centre de l hélice soit à peu près en ligne avec le fond de la coque, ça me paraissait logique de le descendre un peu, j ai dû l abaisser de de 1.5 ou 2 mm je pense. Malgré la perspective de la photo, il reste encore une bonne épaisseur de coque, et la sortie du stinger n est pas en ligne avec le fond, ya de la marge.

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je suis pas sur de te suivre :hem:

tu veux dire que pour que le centre de l hélice soit a la même hauteur que la ligne de fond , il y avait trop de négatif ............

sauf que ton axe d hélice (le centre de l hélice) doit être environ 8 mm au dessus de cette ligne de fond  

en fait lorsque ta coque est posée sur table , il doit y avoir environ 4 mm sous le stinger qui est // a la table (et encore je mettrais +)

tu verrais demain ;)

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d après ce que je mesure à l horizontale depuis la base du support de l integrated, le centre est à 8 mm et il reste encore 2 mm de coque, donc à 10 à peu près. En comptant aussi que j aurais une hélice entre 39 et 42, par rapport au rapid qui doit être plus grande.

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regarde la hauteur exacte demain ............(sous le stinger //.................)

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si tu veux alle voir le mien arrox vintage  je suis aura de la coq  sans probleme pour helice 42 sans probleme  en 4 S  super  page 3 

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comme prévu je suis à 10 mm au centre de l'axe. Il me reste 1 mm à poncer sur la semelle pour qu elle soit complètement plate. Donc au final on sera au neutre à 9mm.

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il y a 9 minutes, Manuspain a dit :

comme prévu je suis à 10 mm au centre de l'axe. Il me reste 1 mm à poncer sur la semelle pour qu elle soit complètement plate. Donc au final on sera au neutre à 9mm.

parfait :ok:

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Salut manu , bon encore un truc ou je suis pas de votre avis , la trans sur un arrow a été bien calculée , je pense que remonter les hélices comme c'est la mode n'est pas top pour cette coque , on gagne sur un tableau pour perdre sur trois . Les ingés de chez gropif étaient loin d'étre des branques ;)

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il y a 27 minutes, replay a dit :

Salut manu , bon encore un truc ou je suis pas de votre avis , la trans sur un arrow a été bien calculée , je pense que remonter les hélices comme c'est la mode n'est pas top pour cette coque , on gagne sur un tableau pour perdre sur trois . Les ingés de chez gropif étaient loin d'étre des branques ;)

salut Philippe,

c est pas une histoire de mode mais de mode de motorisation.

un glow ou un brushed n a rien a voir en terme de couple avec un brushless non ? 

peut être un début de réponse dans l intérêt que tu portes (il me semble) a travailler/revenir plutôt au brushed :ange: (pour respecter une coque a son origine)

 

 

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Je pense qu après 30 ans un petit update est quelque chose à essayer. j ai toujours bidouillé des choses pour faire justement autre chose et ça vaut toujours le coup.

Petit HS, mais qui démontre bien qu il faut tout essayer. Regarde une idée farfelue ;) Tellement qu elle a fait la pole et gagné le championnat du monde nitro en 2011 à Lostallo en Suisse. Une 4 temps à boite de vitesse. Sur cette vidéo c était le premier essai avec une pression de carburant stable donc pas encore vraiment performante. La course du world tu peux la trouver sur le net, avec des picco et des novarossi qui tirent la langue derrière :D

 

 

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